FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CERTIDEAL

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL

Messagepar yvalensi » 13 juil. 2020, 12:05

Merci beaucoup Monsieur,


Ce type de message nous donne du baume au coeur!

Yoann

quote="Richard Bittoun" post_id=878499 time=1594226618 user_id=494047]
Je tiens à féliciter votre organisation pour la qualité du service qui m'a été fourni.

J'ai acheté un i-phone 7, d'occasion donc, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris:

Produit dans un état impeccable
Livraison en main propre, chronopost. Délais super bon.
Mise en service simplissime (mais , la vous n'y êtes pas pour grand chose - c'est pas grave, ça participe de la bonne image).

Bravo à la FrenchTec et à vous.

Un client content ! Continuez ...
[/quote]

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL

Messagepar yvalensi » 13 juil. 2020, 13:06

Bonjour,

Après des recherches, nous ne parvenons toujours pas à identifier votre commande. Pouvez vous nous contacter sur le mail suivant: [email protected]

Merci, nous souhaitons fortement résoudre le souci!

Yoann


quote=MiRi57 post_id=807331 time=1573507728 user_id=445799]
Le 20/10/19 je vois un iphone 6, 64Go, en état comme neuf chez Certideal.
Je me laisse allécher par le nombre important de commentaires positifs d'avais "d'avis vérifiés", du site bien fait...
Bref je commande, on m'annonce un délai de 6 jours avant expédition...
A ma grande surprise je le reçois le 23/10... donc en avance...
Au déballage je me rends aussitôt compte que l'écran est cassé dans un coin, qu'il est sale, qu'il comporte des traces de démontage, bref il n'est pas dans l'état demandé ni dans la définition du "comme neuf".
Je cherche aussitôt un moyen de les contacter... et la je me sens seul au monde...
La seule façon de joindre Certideal, c'est par mail, ou par rdv téléphonique, 24 ou 48h plus tard au mieux...
Par mail on vous répond 2-3j plus tard mais sans seconde réponse...
J''expose alors mon problème par téléphone après un rdv pris par mes soins, que des excuses, "oui mr, on s'excuse mr"...
Bref j'envoie des photos à leur demande, et j'ai un bon de retour pour leur retourner...nous sommes le 25/10.
Le 29/10, on m'annonce qu'il sera finalement échangé et pas réparé...
Ne voyant pas de réelle rapidité de leur part, je prends (encore) un rdv téléphonique... qui sera le 04/11...
L'hôtesse me dit " je vous promets mr, il partira vendredi 8/11 au plus tard, il est en atelier, il doit y avoir deux tests, etc, etc...
Nous sommes le 11/11/19, toujours rien réceptionné...
J'ai encore pris un rdv téléphonique pour le 12/11...
Certideal ou parler à un mur...
[/quote]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL A EVITER

Messagepar yvalensi » 13 juil. 2020, 13:07

Bonjour,


Après de longues recherches nous ne parvenons pas à identifier votre commande. Pouvez vous nous contacter en urgence à [email protected]

Nous souhaitons absolument régler le souci

Merci

Bonjour,

J'ai commandé un iphone 6S or rose de qualité "très bon état". Cette qualité est indiquée sur le site Certideal comme correspondante à quelques traces ou rayures invisibles à 20 cm.
J'ai reçu un téléphone de couleur différente (Or) et avec un coup important largement visible à plus de 20 cm.
J'ai immédiatement envoyé un mail à Certideal avec photos montrant qu'il y avait une erreur sur la commande.
On m'a répondu que la qualité était celle commandée et que l'erreur de couleur pouvait entraîner un échange mais avec le risque d'avoir un téléphone de qualité inférieure ! :
"D'après les photos, ce produit correspond au grade esthétique commandé.
Si nous procédons à un échange de votre téléphone, vous recevrez un autre téléphone qui sera dans le même état, ou dans un état inférieur, ce qui n'a pas grand intérêt."

Depuis je n'ai plus de réponse.

C'est honteux.

Juju2009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2020, 22:33

Re: CERTIDEAL

Messagepar Juju2009 » 19 juil. 2020, 22:41

Juste un message pour raconter mon expérience chez certideal. J’ai acheté 2 téléphones pour mes enfants qui en avaient entendu parler par un ami à eux. Je savais que je pouvais exercer mon droit de rétractation si je rencontrais un souci donc j’y suis allée sans trop me renseigne même si je ne connaissais pas la marque. Qui aujourd’hui gagne à être connue: J’ai été livrée rapidement et ravis de leurs téléphones qui n’ont jusqu’à maintenant eu aucun souci.
Je n’avais pas lu les échanges mais si cela peut rassurer je voulais partager cette bonne expérience et achat responsable.
Bravo pour votre travail.

n_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2020, 11:47

Re: CERTIDEAL

Messagepar n_c » 23 juil. 2020, 13:09

Très bonne gestion des retours clients. Disponibilité et réactivité vraiment exceptionnelle (on répondait à mes messages le we tard le soir).
iPhone reçu dans un état irréprochable.
Pour l’instant aucun pb, site à recommander !

Alexandrie12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2020, 12:36

Re: CERTIDEAL

Messagepar Alexandrie12 » 24 juil. 2020, 17:57

Une solution honnête a été trouvée après ce commentaire. J’ai été contactée à 2 reprises par une personne qui s’occupe des litiges je pense. Le téléphone a été échangé. J’en ai reçu un nouveau hier et j’ai été rappelée ce jour pour savoir si tout allé bien. Merci bcp à vous de votre écoute que ce soit monsieur Valensi qui répondait à mes e-mail dans les 15 minutes ou Andrea.
Je pense que toute entreprise peut faire des erreurs mais le principale étant de les reconnaître et de satisfaire la demande client.
Si vous êtes honnête et que votre téléphone présente un problème certideal saura résoudre cela.
Bonjour
Il m’arrive exactement la même chose. Téléphone reçu le 24 juin. L’après-midi plus aucun son, mon mari l’éteint et le rallume. Du coup je ne m'inquiète pas mais 10 jours plus tard le problème recommence et cette fois ci le téléphone ne revient pas à la normal. Je contacte le sav et renvois le téléphone. Après plusieurs relances car sans nouvelle de leur part on m’indique comme vous une fissure du à un choc et de ce faite la garantie ne fonctionnera pas! Il me réclame donc 150€ de réparation pour un téléphone que j’ai utilisé 10 jours et surtout qui n’a subit aucun choc dans tous les cas chez moi!! Pouvez vous me tenir informer des suites pour vous car je suis prête à vous suivre dans votre démarche si aucune solution honnête n’est trouvée.
Certideal
Un SAV déplorable et mal honnête : J'ai renvoyé un téléphone de plus de 600 euros pour problème d'écran tactile dans le cadre de la garantie en excellent état extérieur. Après plus de 3 semaines, plusieurs relances, envoi de photos et de la vidéo démontrant le problème, le SAV de Certideal a effectué deux séries de tests (le premier n'ayant rien décelé et le deuxième ayant amené le SAV à m'informer par deux mails qu'il serait échangé dans le cadre de la garantie) Le lendemain, la Responsable du SAV m'indique que le retour est finalement refusé car une fissure a été détectée et que le retour a été bloqué !
Je vais saisir la DGCCRF car j'ai pu retrouver exactement le même litige avec Certideal sur plusieurs forums par d'autres clients.
Modifié en dernier par Alexandrie12 le 03 sept. 2020, 18:13, modifié 1 fois.

Camille_08000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:20

Re: CERTIDEAL

Messagepar Camille_08000 » 26 juil. 2020, 15:27

J’ai acheté un iPhone XS MAX sur Certideal il y a quelques jours. Ce fut ma 1ère experience avec eux et je ne suis pas du tout déçu !

La livraison a été très rapide, j’ai eu mon téléphone le lendemain de la commande. Tout fonctionne très bien pour l’instant, il est en très bon état comme indiqué sur le site !

Je recommande vivement, c’est le meilleur rapport qualité prix pour les reconditionnés. :D

CGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2020, 08:07

CERTIDEAL ok !

Messagepar CGE » 27 juil. 2020, 08:37

J'ai acheté 3 téléphones chez Certideal parce qu'ils sont garantis 18 mois et que pour le travail c'est important.
Le premier acheté début juin (iPhone 7), tout fonctionne bien.
Les deux autres achetés début juillet (Samsung S8 et iPhone 7), mes collègues sont très contents.
C'était après le confinement, pas de problème de livraison.

En perso j'avais déjà acheté sur d'autres sites et j'ai eu des soucis parfois (écouteurs, micro), mais là tout s'est bien passé !

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL

Messagepar yvalensi » 28 juil. 2020, 09:03

Bonjour Alexandra,

Merci de votre message. Pouvez vous confirmer que le souci est bien résolu, le produit est en train de vous être retourné!

Merci

Bonjour
Il m’arrive exactement la même chose. Téléphone reçu le 24 juin. L’après-midi plus aucun son, mon mari l’éteint et le rallume. Du coup je ne m'inquiète pas mais 10 jours plus tard le problème recommence et cette fois ci le téléphone ne revient pas à la normal. Je contacte le sav et renvois le téléphone. Après plusieurs relances car sans nouvelle de leur part on m’indique comme vous une fissure du à un choc et de ce faite la garantie ne fonctionnera pas! Il me réclame donc 150€ de réparation pour un téléphone que j’ai utilisé 10 jours et surtout qui n’a subit aucun choc dans tous les cas chez moi!! Pouvez vous me tenir informer des suites pour vous car je suis prête à vous suivre dans votre démarche si aucune solution honnête n’est trouvée. Merci
Certideal
Un SAV déplorable et mal honnête : J'ai renvoyé un téléphone de plus de 600 euros pour problème d'écran tactile dans le cadre de la garantie en excellent état extérieur. Après plus de 3 semaines, plusieurs relances, envoi de photos et de la vidéo démontrant le problème, le SAV de Certideal a effectué deux séries de tests (le premier n'ayant rien décelé et le deuxième ayant amené le SAV à m'informer par deux mails qu'il serait échangé dans le cadre de la garantie) Le lendemain, la Responsable du SAV m'indique que le retour est finalement refusé car une fissure a été détectée et que le retour a été bloqué !
Je vais saisir la DGCCRF car j'ai pu retrouver exactement le même litige avec Certideal sur plusieurs forums par d'autres clients.

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL

Messagepar yvalensi » 28 juil. 2020, 09:12

Merci Camille,


Cela nous fait extrêmement plaisir!

A très vite
J’ai acheté un iPhone XS MAX sur Certideal il y a quelques jours. Ce fut ma 1ère experience avec eux et je ne suis pas du tout déçu !

La livraison a été très rapide, j’ai eu mon téléphone le lendemain de la commande. Tout fonctionne très bien pour l’instant, il est en très bon état comme indiqué sur le site !

Je recommande vivement, c’est le meilleur rapport qualité prix pour les reconditionnés. :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus