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Viessmann VITOPEND 100 WH1B

fwi98
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Enregistré le : 12 juil. 2020, 11:09

Viessmann VITOPEND 100 WH1B

Messagepar fwi98 » 12 juil. 2020, 11:26

Bonjour,
Cette chaudière date de 2009 , elle n'est pas à condensation.
Elle a été entretenue sans que j'ai pu vérifier la qualité réelle des entretiens.
Le chauffagiste semble "ne pas faire grand chose" à part dépoussiérer et nettoyer les bruleurs avec une brosse métallique. En maximum 15/20 minutes.
Elle fonctionne correctement été comme hiver sans panne depuis 11 ans.
Cependant 2 choses ont changé depuis l'installation :
- Depuis le robinet d'eau chaude de la cuisine, où la chaudière se trouve - donc à peine 2 ou 3 mètres de tuyauterie , l'eau met du temps à arriver chaude.
Pendant longtemps l'eau mettait très peu de temps à arriver chaude. Ce délais s'est allongé avec le temps.
Pb de calcaire ?
- Une fois le robinet coupé , le circulateur reste en fonctionnement à peu près deux minutes.
Chose qu'il ne faisait pas avant. Il se coupait tout de suite après avoir fermé le robinet d'eau chaude
D'où cela pourrait-il venir ?
En vous remerciant
Cordialement

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ViessmannFrance
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Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Viessmann VITOPEND 100 WH1B

Messagepar ViessmannFrance » 17 juil. 2020, 13:53

Bonjour,

Nous nous permettons d'intervenir sur ce forum en tant que fabricant. Si cette Vitopend WH1B est bien une chaudière double service (eau chaude + chauffage), elle est équipée d'un échangeur à plaques utilisé pour produire cette eau chaude sanitaire. Cet échangeur de chaleur est traversé par deux fluides différents qui ne sont pas en contact l'un avec l'autre : l'eau de chauffage/fluide caloporteur et l'eau sanitaire. Les performances initiales en terme de production d'eau chaude (débits, température, temps d'attente) peuvent être amenées à changer si la qualité d'eau sanitaire et/ou de chauffage se dégrade et que des dépôts l'obstruent. En ce qui concerne le fonctionnement de la pompe, la temporisation à l'arrêt de la est prévue et paramétrée en usine dans la régulation. L'installateur ou le prestataire de maintenance reste votre interlocuteur premier et doit être en mesure de vous apporter des réponses après avoir fait des essais de soutirage sur place et repéré (ou non), une anomalie de fonctionnement.

Bien cordialement,
Service Consommateurs Viessmann


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