FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème démarrage automatique Viessmann 1984

chaudhier1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2021, 19:03

Problème démarrage automatique Viessmann 1984

Messagepar chaudhier1984 » 11 févr. 2021, 19:27

Bonsoir,
J'ai une chaudière Viessmann vitola-biferral de 1984, qui ne démarre plus automatiquement.
Je rappelle que je ne suis pas un expert mais un amateur qui se débrouille. Depuis le mois de décembre 2020, les choses ne se sont pas arrangées. Après une première facture de 190 € pour un entretien que je n'avais pas demandé et une autre de 99 € du même "pseudo chauffagiste" pour être resté au téléphone avec la hotline de Viessmann, rien ne va plus. Il m'a dit que le problème vient du boîtier de régulation, mais tout me semble fonctionner comme auparavant, puisqu'il y a l'heure et les autres commandes fonctionnent. La chaudière avec brûleur fioul à air soufflé, Tetramatik III, sonde extérieur ne démarre plus automatiquement. Je suis obligé de faire un démarrage forcé avec un crayon dans la douille de contact, à chaque demande d'eau sanitaire, la chaudière se bloque et ne démarre plus. Petite question, comme le pseudo chauffagiste aurait remplacé un joint sur la pompe à fioul Suntec, est-ce que le problème peut provenir du fait qu'il n'ait pas mis assez ou pas de pression (bars)dans cet appareil ? Pour info, j'ai remplacé le vase d'expansion. Merci pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus