FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Frenchbank

tonio123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2015, 21:24

Arnaque Frenchbank

Messagepar tonio123 » 15 juil. 2020, 19:15

Bonjour, j’ai acheté sur un site bien conuu d’annonce, le « vendeur «  voulait un virement, j’ai accepté car il m’avais fourni sa pièce d’identité, facture de l’objet, RIB à son nom. Après paiement plus de nouvelles, j’ai contacté par téléphone Frenchbank , avec le numéro de compte il m’ont dit que c’était pas la bonne personne, le numéro de compte est bien chez eux mais pas la bonne personne. C’est clairement une usurpation d’identité, usage de faux.... après demande j’ai simplement demandé de bloquer la somme du virement que j’ai fais , avec mon nom , note du virement etc .... mais la personne au téléphone refuse de me venir en aides . C’est clairement une [Message Modéré], impossible de joindre le « vendeur » et bien sur .... rien d’envoyer.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Arnaque Frenchbank

Messagepar Ozd » 15 juil. 2020, 20:15

Bonjour Tonio,

Le titre de votre fil me semble assez ambigu.
Visiblement, vous avez été victime d'une es-croquerie par un vendeur particulier sur un site de petites annonces, est-ce bien cela?
Dans ce cas, quel rapport avec la banque de cet es-croc présumé? Bien entendu, lorsque vous faites un virement, l'argent que vous avez viré ne vous appartient plus et vous ne pouvez exiger qu'il soit bloqué.
Il vous faut déposer plainte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tonio123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2015, 21:24

Re: Arnaque Frenchbank

Messagepar tonio123 » 16 juil. 2020, 03:26

Bonjour Azd, par le faite que la banque voit qu’il y a un problème avec le compte et ne veut pas bloquer mon virement. Oui c’est bien usurpation d’identité d’une personne mais s’en moque apparemment. Temps de déposer plainte le compte sera vidé, clôturé alors que c’est flagrant. La banque pourrait demander des explications au titulaire du compte, au lieu de ca devient complice [message modéré]

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Frenchbank

Messagepar valioud » 16 juil. 2020, 10:34

Je rejoins Ozd, le titre n'est pas correct.

Lors d'un virement, la plupart du temps,il n'y a qu'un contrôle de clé à la saisie de l'IBAN. Si le numéro du compte est valide, la somme est versée, peu importe le nom du bénéficiaire.

Certaines banques effectuent un contrôle compte/client mais uniquement pour les virements internes et cela reste relativement rare (montant énorme ou répété).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus