FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les arnaques de la Poste

Amalia59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2019, 12:24

Les arnaques de la Poste

Messagepar Amalia59 » 31 août 2019, 13:09

Attention lorsque vous ouvrez un nouveau compte à la Poste !! J'ai ouvert un PEL. La "conseillère" en profite pour m'arnaquer deux fois : 1 - elle m'impose l’ouverture d'un compte courant à la poste (n°2) au prétexte qu'il est "obligatoire" (FAUX!!). L'argent partait de mon compte courant n°1 (dans une autre banque) vers ce nouveau compte courant (n°2) de la poste. L'argent était ensuite transféré dans le PEL précité (ouf!!).
2 - Elle programme une date de virement du compte courant n°2 vers le PEL AVANT l'arrivée de l'argent de mon compte n°1, qui était toujours approvisionné. Bref, tous les mois, elle mettait délibérément mon compte n°2 à découvert !! Les frais trimestriels de "tenue de compte" (1) et les frais de découvert (compte n°2) m'ont couté prés de 230 euros ! J'ai fermé le PEL et le compte n°2 rapidement. L'UFC Que choisir locale n'a pas réussit à faire revenir la poste sur cette arnaque ! Je vide le compte (épargne) qui me reste encore chez eux... après plus de 40 ans sans soucis. La poste a trop de clients ??

(1) inexistants dans l'autre banque et je lui avais dit que je ne voulais pas un compte courant avec ce type de frais !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus