FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaquer ses clients pour les garder la Banque Postale l'a fait !

FKF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2019, 10:56

Arnaquer ses clients pour les garder la Banque Postale l'a fait !

Messagepar FKF » 05 déc. 2019, 11:01

A la fin du mois d’août j’ai fait une demande de mobilité bancaire de la Banque Postale vers ING Direct. La Banque Postale a accusé réception de cette demande le 3 septembre. Cette mobilité doit se faire dans un délai de 22 jours ouvrés, or début octobre ce compte n’était toujours pas clos, la Banque Postale a alors prélevé des frais de cotisation trimestrielle mettant ainsi le compte à découvert de quelques euros et m’a signifié dans la foulée que le compte étant à découvert il ne pouvait pas être clôturé. J’ai aussitôt comblé le découvert et rédigé une réclamation en ligne pour demander à nouveau la clôture de ce compte qui aurait du être faite depuis longtemps. Aucune réponse. J’ai alors adressé des courriers à deux reprises au centre financier de Bordeaux auquel je suis rattaché ainsi qu’au service des recours à Paris, toujours sans aucune réponse. J'ai également demandé un rendez-vous en agence, là encore aucune réponse. Dernièrement j’ai adressé un recommandé AR , auquel je n’ai également eu aucune réponse. A ce jour mon compte est toujours ouvert, malgré moi.

La Banque Postale prétend répondre dans un délai de dix jours, dans la réalité voilà plus de trois mois qu’elle fait la sourde oreille. Il est inacceptable qu'une banque soit aussi malhonnête et se moque à ce point de ses clients. 
Par ailleurs, au vu des innombrables témoignages que l’on peut voir un peu partout, il apparait que cette pratique est courante à la Banque Postale et justifierait une action de groupe.

DANET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 14:04

Re: Arnaquer ses clients pour les garder la Banque Postale l'a fait !

Messagepar DANET » 09 déc. 2019, 14:14

Bonjour,

Voici bientôt 9 mois que je me bats contre la Banque Postale à propos d'un achat frauduleux qu'elle ne veut pas me rembourser.
Après avoir TOUT essayé (Service Réclamations, Service Recours, Médiateur) je viens de déposer une requête auprès du tribunal d'instance.
Indépendamment de cette procédure (qui maintenant, va suivre son cours), je serais TRES favorable à une action de groupe.
A vous lire.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claudia L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020, 01:03

Re: Arnaquer ses clients pour les garder la Banque Postale l'a fait !

Messagepar Claudia L » 10 août 2020, 01:35

Bonjour,

Voici bientôt 9 mois que je me bats contre la Banque Postale à propos d'un achat frauduleux qu'elle ne veut pas me rembourser.
Après avoir TOUT essayé (Service Réclamations, Service Recours, Médiateur) je viens de déposer une requête auprès du tribunal d'instance.
Indépendamment de cette procédure (qui maintenant, va suivre son cours), je serais TRES favorable à une action de groupe.
A vous lire.
Cordialement
Bonsoir,
je ne sais pas si votre recherche de " victimes " est toujours d'actu, mais je rencontre un problème similaire avec la Banque Postale. J'ai effectué un achat en ligne, mais celui-ci n'a pas été livré ( il s'agit d'un séjour de 3 jours qui n'a pas été effectué suite à la décision du loueur !) Je démarche donc la Banque postale pour procéder à un " remboursement, comme proposé par l'annexe 3 du service de réclamation. Mais surprise! Un courriel m'informe " qu'on ne peut répondre favorablement " à ma demande.. Pourtant, il s'agit bien d'une vente e-commerce, dont le service final n'a pas été livré. La Banque Postale ne respecte donc pas son engagement de procéder au moins à un " tiers détenteur" le temps de la procédure contre le loueur et la société Booking.com , responsable dans ce litige.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Arnaquer ses clients pour les garder la Banque Postale l'a fait !

Messagepar Ozd » 11 août 2020, 14:19

Bonjour Claudia,

Vous est-il possible de nous communiquer le passage de "L'annexe 3" dont vous parler?
Vous nous parler d'abord d'un service, puis vous nous dites qu'il n'a pas été livré (or un achat de biens et de services sont deux choses différentes).
De plus, pourquoi le loueur n'a t-il pas pu réalisé ce service?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus