A la fin du mois d’août j’ai fait une demande de mobilité bancaire de la Banque Postale vers ING Direct. La Banque Postale a accusé réception de cette demande le 3 septembre. Cette mobilité doit se faire dans un délai de 22 jours ouvrés, or début octobre ce compte n’était toujours pas clos, la Banque Postale a alors prélevé des frais de cotisation trimestrielle mettant ainsi le compte à découvert de quelques euros et m’a signifié dans la foulée que le compte étant à découvert il ne pouvait pas être clôturé. J’ai aussitôt comblé le découvert et rédigé une réclamation en ligne pour demander à nouveau la clôture de ce compte qui aurait du être faite depuis longtemps. Aucune réponse. J’ai alors adressé des courriers à deux reprises au centre financier de Bordeaux auquel je suis rattaché ainsi qu’au service des recours à Paris, toujours sans aucune réponse. J'ai également demandé un rendez-vous en agence, là encore aucune réponse. Dernièrement j’ai adressé un recommandé AR , auquel je n’ai également eu aucune réponse. A ce jour mon compte est toujours ouvert, malgré moi.
La Banque Postale prétend répondre dans un délai de dix jours, dans la réalité voilà plus de trois mois qu’elle fait la sourde oreille. Il est inacceptable qu'une banque soit aussi malhonnête et se moque à ce point de ses clients.
Par ailleurs, au vu des innombrables témoignages que l’on peut voir un peu partout, il apparait que cette pratique est courante à la Banque Postale et justifierait une action de groupe.