FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas sleepfit arnaque ?

Justpassenger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:31

Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Justpassenger » 20 juin 2020, 20:42

Bonjour à tous,

Je lis de temps à autre des messages sur ce forum qui me sont utiles.
J'ai crée un compte ce jour pour avoir votre avis sur mon cas, cela pourra peut être en aider d'autres également et leur éviter des problèmes avec cette marque douteuse ...

J'ai commandé il y'a 9mois un kit matelas + sommier Sleepfit sur le site Veepee.
Acheté 630€ en promo, prix fort 1200€ soit disant.

Il s'agit de leur modèle "Active" avec plusieurs mousses différentes.

Déjà le sommier m'a fait suer pendant 4heures, les filetages n'étaient pas correctement alignés et j'ai du appliquer des pressions folles pour pouvoir aligner le tout et visser correctement, pas de biais.
Une fois le tout installé c'est la douche froide, une transverse proéminente, entre les deux jeux de lattes donc, scinde le lit en deux et empêche de dormir au milieu du lit sous peine de douleurs atroces dans tout le corps au matin ..

On prend notre mal en patience et continue à l'utiliser tout de même, il reste assez confortable si on dort chacun de notre côté .. (Les frais de retours à la charge du client pour un colis de cette taille et poids ça refroidit aussi)

9mois plus tard et un affaissement de plus 15%, je tente de faire jouer la garantie.

On m'annonce qu'un remboursement ne pourra être fait que si le matelas est irréprochable niveau hygiène et sans tâches.
Soit, j'ai aucune tâche sur le matelas même si ça me semble douteux comme close, c'est quoi le but, le remettre tel quel sur le marché après ?

En examinant mon matelas, je me rend compte en regardant bien sur le côté du matelas, au travers de la coutil, que le matelas est fait d'un seul bloc de mousse verte classique...
Un seul bloc, et non 4couches distincts combinant des technologies patati patata ...

Cela date d'aujourd'hui, j'ai informé le vendeur que j'allais contacter mon avocat pour vis caché.

Vous en pensez quoi ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar sylvainb12 » 23 juin 2020, 00:12

Salut @Justpassenger

Sleepfit ou encore somness et Bodycare et en général ce que vous trouverez sur les ventes privées en matelas sont effectivement le fruit de margoulins qui ne pense qu'à une chose, votre argent. Les 3 citées appartiennent par exemple à une même société basée en France mais qui Fabrique à l'étranger et démultiplie les noms pour mieux écouler ses stocks bas de gamme en ligne. Aucune des prétendues technologies qu'ils vantent n'existent en literie notamment, il s'agit de namming donc du flanc, je suis vraiment navré pour vous.
C'est bien d'avoir Pierre Menès sur un matelas qui s'affaisse sur la photo, ça ne garanti pas un gage de qualité surtout pour ce genre de site où le prix est volontairement gonflé pour faire un faux dégonflage à -60% sur ventes privées...
Méfiez-vous de ce genre de site la prochaine fois, et allez en magasin ;)
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Prof-Matelas » 23 juin 2020, 08:40

Il était une fois le marketing....

Justpassenger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:31

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Justpassenger » 26 juin 2020, 18:25

Merci pour vos conseils, je ferais plus attention effectivement à l'avenir !

Le vendeur m'a recontacté par téléphone suite à mon dernier mail pour l'informer de ma constatation.
Le retour est organisé et un remboursement à l'enlèvement devrait se faire.

Si la qualité du matelas laissait clairement à désirer, je ne peux pas en dire autant du SAV pour le moment.

Je vous tiens au courant.

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar melvinmel » 27 juin 2020, 09:27

Vous avez eu de la chance, ce genre de marque n'hésitent pas à disparaitre quand ça sent mauvais autour d'eux. D'ailleurs, ils s'appelaient powerbed avant,et bim ils ont disparu pour faire sleepshit :D
Modifié en dernier par melvinmel le 13 oct. 2021, 22:44, modifié 1 fois.

Justpassenger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:31

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Justpassenger » 11 juil. 2020, 20:32

Le remboursement a bien été fait quelques jours après l'enlèvement, affaire classée !
Si la qualité du produit était déplorable, je ne peux dire que leur service après vente m’ait fait défaut.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar sylvainb12 » 12 juil. 2020, 15:02

Ils n'ont pas le choix, car privatesportshop qui est un site de prix gonflé/dégonflé sur les prix ne les conserveraient pas et ils ne pourraient plus faire ensemble leur braquage organisé à -70% contre les consommateurs naïfs...
Rassure-toi, au pire ils ont encore Somness ou Bodycare pour te faire croire qu'ils ont des matelas pseudo efficaces... En cas de souci, ca sera la même personne au téléphone et le même compte qui vous recréditera. Tristesse de la literie :roll:

Valentin50600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 12:28

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Valentin50600 » 17 août 2020, 12:48

Bonjour à tous,

Je lis de temps à autre des messages sur ce forum qui me sont utiles.
J'ai crée un compte ce jour pour avoir votre avis sur mon cas, cela pourra peut être en aider d'autres également et leur éviter des problèmes avec cette marque douteuse ...

J'ai commandé il y'a 9mois un kit matelas + sommier Sleepfit sur le site Veepee.
Acheté 630€ en promo, prix fort 1200€ soit disant.

Il s'agit de leur modèle "Active" avec plusieurs mousses différentes.

Déjà le sommier m'a fait suer pendant 4heures, les filetages n'étaient pas correctement alignés et j'ai du appliquer des pressions folles pour pouvoir aligner le tout et visser correctement, pas de biais.
Une fois le tout installé c'est la douche froide, une transverse proéminente, entre les deux jeux de lattes donc, scinde le lit en deux et empêche de dormir au milieu du lit sous peine de douleurs atroces dans tout le corps au matin ..

On prend notre mal en patience et continue à l'utiliser tout de même, il reste assez confortable si on dort chacun de notre côté .. (Les frais de retours à la charge du client pour un colis de cette taille et poids ça refroidit aussi)

9mois plus tard et un affaissement de plus 15%, je tente de faire jouer la garantie.

On m'annonce qu'un remboursement ne pourra être fait que si le matelas est irréprochable niveau hygiène et sans tâches.
Soit, j'ai aucune tâche sur le matelas même si ça me semble douteux comme close, c'est quoi le but, le remettre tel quel sur le marché après ?

En examinant mon matelas, je me rend compte en regardant bien sur le côté du matelas, au travers de la coutil, que le matelas est fait d'un seul bloc de mousse verte classique...
Un seul bloc, et non 4couches distincts combinant des technologies patati patata ...

Cela date d'aujourd'hui, j'ai informé le vendeur que j'allais contacter mon avocat pour vis caché.

Vous en pensez quoi ?
Bonjour,
Avec ma copine’ nous avons des morphologies complètement différentes et malheureusement nous avons super mal au dos depuis qu’on utilise le même matelas que vous !!! Ils ne veulent rien savoir par mail alors que le matelas est neuf, à peine deux mois d’utilisation. Comment vous avez trouvé la solution ? C’était pour nous un investissement pour une première mise en maison en couple. Nous voilà désemparés.

sylvieduv
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2017, 21:29

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar sylvieduv » 18 août 2020, 10:14

Quelle idée d'acheter une marque aussi inconnue que sleepfit comme premier achat...
Je suis navrée pour vous, vous avez acheté cela où ? Probablement sur une vente online avec grosse remise ? non?
Passez donc sur le site de l'annonceur si c'est le cas car eux peuvent vous aider. Ladite "marque" est sans doute une coquille vide (site écran avec des prix fortement augmentés pour faire des soldes toutes l'année sur des literies bas de gamme) methode pourtant illégale :oops:

Valentin50600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 12:28

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Valentin50600 » 19 août 2020, 08:11

Oui sur Veepee ! On a fait confiance pour la première et dernière fois...
PS : Veepee = ventes privées

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus