FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas sleepfit arnaque ?

Justpassenger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:31

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Justpassenger » 20 août 2020, 23:08

Bonjour Valentin50600,

Votre histoire me navre !
C'était également notre premier achat de matelas après une mise en ménage.

Premièrement je les ai contacté sur leur adresse mail pour faire une réclamation en rapport à la garantie (un affaissement visible à l'oeil nu m'a amené à le mesurer, par chance/malchance c'était au dessus de 15% après 8-9mois d'utilisation)

Pendant que j'inspectais le matelas, j'ai pu me rendre compte que leur coutil sur les bords est faite de deux parties et est cousu de manière à empêcher de voir la mousse.
En forçant un peu sans déchirer la coutil j'ai pu écarter la partie interne qui est la plus opaque et c'est là que j'ai vu qu'il s'agissait d'une bête mousse verte unique et non les X couches annoncées.

Je vous conseille de vérifier par vous même si vous en avez la possibilité, si pas tentez de faire jouer la garantie.
Bon courage, n'hésitez pas à les harceler par mail.

Cordialement

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar sylvainb12 » 23 août 2020, 19:24

Hélas, vous n'êtes pas les seuls à vous faire avoir par ces fausses enseignes de literie sur ventes privées. Avant d'acheter une fausse remise vérifiez la réputation de l'entreprise (et pas sur son site où ils vous mèneront en bateau).
En tout cas, j'espère que vous aurez gain de cause, ces acteurs de la literie web ne méritent même pas qu'on évoque leurs noms sauf pour dire qu'il faut se méfier de leurs contrefaçons fabriqué dans des normes très limites.
On ne le rappellera jamais assez, les ventes privées mettent à 60% ou plus, des matelas qui apparaissent avec un faux tarif sur leurs propres site : Exemple , le matelas X apparait à 1999 sur un site vitrine mais est soldé à 60% pour un tarif de 799 euros... Et même ce tarif est cher pour ce que vaut réellement le produit. Sur ces 799 euros, il faut ensuite enrichir le site de vente privé, la marque à 2 balles en question, le transport et la TVA... Ne restera plus que le prix de fabrication du matelas qui vaudra une clopinette, d'où les problèmes de trop nombreux clients.
Pour ceux qui n'ont pas de souci, tant mieux, ce n'est qu'une question de temps ou de chance, ces matelas ne feront jamais 10 ans, comme le suppose les garantis, inutile de dire qu'ils sont géniaux lorsque qu'on vous dit qu'ils sont aux antipodes des standards haut de gamme en literie comme ils l'affirment erobé dans un énorme mensonge pour vous vendre du rêve.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Corsairpilot81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:48

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Corsairpilot81 » 22 nov. 2020, 06:47

Bonjour
Je confirme...
Près de 860 euros investis dans un ensemble double sommier matelas.. les sommiers sont arrivés avec 3 cm de moins mais ont été remplacés.. SAV recatif sur le coup.
Quant au matelas, ils m’ont demandé de le retourner souvent dans les 2 sens et qu’il allait prendre forme... le problème c’est qu’on sent vraiment la jonction des 2 sommiers et une inclinaison du milieu vers les extérieurs. Il est impossible de dormir au milieu de son lit.
Enfin et surtout, je n’ai jamais eu de problèmes de dos mais la c’est l’enfer .... il m’arrive de dormir à l’hôtel et le mal au dos disparaît mais il revient dès que je dors sur cette literie ... je l’ai depuis 2 ans et ça s’empire ...
j’ai demandé un changement dès le début puisque c’est un produit mal conçu je pense mais ils refusent la moindre tâche et demandé un retour à vos frais..
J’ai acheté un matelas 150 euros pour un lit d’appoint bien plus confortable ...
Le problème majeur reste la déformation ..
A bon entendeur

marloo42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2022, 16:56

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar marloo42 » 20 janv. 2022, 17:04

Bonjour,
arnaquée aussi par Sleepfit, mal de dos horrible depuis que j'ai ce matelas ! Jamais vu un matelas de si mauvaise qualité !! Ils ont bien voulu me le changer une première fois, mais j'ai de nouveau le même problème ..... Je me bats avec eux pour qu ils me le remboursent mais bien entendu, ils trouvent toutes les raisons du monde pour ne pas me rembourser....
@Justpassenger, avez-vous fini par avoir gain de cause ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar sylvainb12 » 20 janv. 2022, 18:53

Salut,

il faut vérifier quand vous achetez sur ce genre de site que la société ne s'appelle pas webtob car ils ont des dizaines de matelas d'importation bas de gamme, bourrés de composés organique volatile, le tout vendu avec de fausses remises et des faux prix barré à -75%, tout ce qui est déplorable dans cet univers (heureusement pas uniquement composé de ce genre d'individus)

Justpassenger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:31

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Justpassenger » 07 juil. 2022, 21:05

Bonjour

je suis tombé sur une nouvelle de leur ventes privées sur le site Privat sport shop et j'ai retrouvé de nombreux commentaires élogieux sur Google ce qui m'a vraiment surpris

Vos témoignages sont exactement les memes que les miens sur votre retour d'expérience ! !!

Me concernant je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai bien obtenu gain de cause en même temps ils n'avaient pas le choix je les ai mis devant le fait accompli et les ai menacé à coup de procedure judiciaire sur malfaçon et vis caché
Jeleur ai clairement dit que le matelas était fait d'une seule couche de mousse et non de 4 ou 5 couches comme ils le prétendent
Donc ils l'ont fait ramener chez eux à leurs frais et m'ont remboursé dans les délais annoncées.

Leur explication etait qu'ils allaient se tourner vers leur fournisseur espagnol pour avoir une explication.. j'y crois moyen ils doivent le couter 50e a tout casser et le revende 500 en prétendant que ca en vaut 1200..

Bulli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 17:18

Re: Matelas sleepfit arnaque ?

Messagepar Bulli » 16 nov. 2022, 17:55

Bonjour Justpassenger

Je n'arrive pas à voir si ce n'est qu'un bloc de mousse car le coutil est très épais, il n'y a pas de fermeture éclair ou autre :/ vous aviez pu faire une photo?
Je ne sais pas si les 4 couches sont censées être collées ou si on peut les sentir au toucher, car pour moi ça ne semble faire qu'un bloc.

J'ai acheté via private sport shop ce matelas sleepfit, et après un mois d'utilisation j'ai constaté un creux au centre (je dors seule). J'ai perdu 1 cm au centre du matelas en seulement un mois et j'ai demandé remboursement et récupération du matelas. Ils m'ont renvoyé vers le SAV de Sleepfit, WTB, à qui j'ai envoyé les photos et informations demandées.
Ils me disent qu'ils ne peuvent pas "répondre favorablement à votre demande, la déperdition reste dans la limite de tolérance des conditions générales".
La tolérance étant de 15%. Il serait inquiétant de perdre plus 3,6 cm en un mois mais je ne trouve pas normal qu'il y ait une perte d'un centimètre après seulement un mois d'utilisation. Et ils me rajoutent que "le type, la qualité et les dimensions du sommier sont tout aussi importants pour allonger la durée de vie de votre matelas." ; j'ai un sommier avec des lattes passives donc aucune raison que le matelas s'affaisse en son centre à part mon poids...

Et puis sur le site de Sleepfit ils notent "SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Satisfait ou remboursé, vous disposerez de 30 nuits pour tester l'efficacité de votre matelas Sleepfit."
Etant parfois en déplacement, je n'ai pas pu m'en occuper plus tôt et entre le 28/09 (livraison) et mon premier mail au SAV (6/11) il s'est passé 39 jours, soit. J'ai demandé à Privatesportshop s'ils peuvent m'aider ou si je dois attendre que ce matelas continue de se tasser et d'avoir le dos en vrac pour faire jouer la garantie..
J'attends leur retour. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus