FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Non Recus !!! Pas de Signature !!

Meleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020, 18:08

Colis Non Recus !!! Pas de Signature !!

Messagepar Meleh » 24 juin 2020, 19:07

Bonjour,
(tout d'abord merci d’être indulgent avec mon orthographe,que je ne maitrise pas, ce post a été poster sur plusieur forum)
voici un peut le déroulement des évènement,
je suis un jeune étudiant , mon école se trouve a 25min a pied , les transport ne me font pas gagner du temps sur mon trajet et de plus me revienne cher quotidiennement
faisant 2 a/r par jour , j'ai souhaiter acheter une trottinette électrique afin d’économiser ces 1h30 de marche quotidien !!
Étant étudiant économise pendant plusieurs mois pour m'acheter cette trottinette (498€)
je finalise ma commande le 5/06 , tout content , j’attends impatiemment mon jolie cadeaux !!

sauf que le 09/06 je reçois un mail comme quoi le colis a été reçus !!!! Je me dit que c'est certainement une erreur !! je n’ai absolument pas été contacter (j’étais pourtant chez moi a attendre bien sagement ma commande)

Je cherche partout !!!
j’appelle tout les voisin de mon immeuble (une bonne dizaine quand même) je fouille ma résidence de fond en comble
Rien!!! nada!!!

je décide d'attendre un jour pour voir se qu'il en est , mais toujours rien...

pas d’inquiétude , me disais je , le site a bonne réputation et il doit simplement y avoir eu erreur

je remplis donc le formulaire présent sur le site "Mon colis n'a pas été livré "
et je suis confiant que rue du commerce trouvera une solution !

a mon grand désarrois voici la réponse que j'ai reçus :

Contestation refusée

Suite aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, Chronopost a dû s’adapter à la situation.

Dans le but de vous protéger et de protéger leurs livreurs, les remises contre signature ne sont, en effet, plus possibles.

Néanmoins , afin de garantir la qualité de service délivrée, ils ont mis en place la géolocalisation , leur permettant de suivre en temps réel, la localisation de votre colis et sa livraison.

Compte tenu de ces éléments et au terme de leurs investigations approfondies (géolocalisation du livreur à votre adresse), ils ont conclu que vous aviez bien été livré de votre colis.



Je suis littéralement choqué !!! et tres inquiet !! une grande partie de mes économie son partie dans cette trottinette et mais moyen son plus que modeste

j’appelle donc leur service après vente, une femme très gentil m'explique que elle vas simplement contester ma contestation en échange d'une attestation et de la photo de ma carte identifier !

je suis de nouveau content et confiant ,sauf que...
peut de temps après je reçois ce mail

cher ....
Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis N°DF980702883FR, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Suite aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, Chronopost a dû s’adapter à la situation.

Dans le but de vous protéger et de protéger leurs livreurs, les remises contre signature ne sont, en effet, plus possibles.

Néanmoins , afin de garantir la qualité de service délivrée, ils ont mis en place la géolocalisation , leur permettant de suivre en temps réel, la localisation de votre colis et sa livraison.

Nous avions sollicité Chronopost afin d’étudier votre dossier de contestation de signature.

Après avoir mené une enquête approfondie, auprès de leur agence ayant effectué la livraison de votre colis, il s’avère que la position du chauffeur Chronopost est conforme lors de la livraison (géolocalisation du livreur à votre adresse), ils ont conclu que vous aviez bien été livré de votre colis.

Cordialement,

Gina
Votre conseiller service client Rue du Commerce



je suis en panique !!! tellement d'argent perdu !!!
j’appelle de nouveau le sav

un messieurs très gentil m'explique que çà ne servirais a rien de recontester la contestation et que la réponse seras toujours identique
il m'indique donc qu'il vas contacter le transporteur pour voir quoi faire avec lui et que j'aurais la réponse sous 48 h

après plus de 3jour sans réponse (jour ouvré !!) je re re re appelle le sav ( je commence a perdre patiente) encore un femme tres gentil m'explique que le transporteur leur a répondu de nouveau de la même maniéré (a savoir que il on une preuve de géolocalisation) et que elle vas demander une preuve directement au transporteur de la remise du colis et que si il n'arriverais pas a en trouver (chose qui risque très certainement de se passé...) je devrais poursuivre mon litige directement avec eu !!!

ceci me déplait au plus haut point
je doit maintenant me tirailler avec le transporteur et rueducommerce refuse de prendre ces responsabiliser
je regrette tellement d'avoir fait confiance aveuglement a cette enseigne
pourquoi n’ai je pas fait mon achat sur amazon

J'ai mal au cœur de cette histoire, a mon échelle la somme d'argent et juste démesuré
pour ne pas être que négatif je dirais que ils son très gentils au téléphone
mais malheureusement ceci ne résoudra pas le problème ...
Je n'arrive pas a comprendre comment la géolocalisation peut t'elle être une preuve pour eux ??
c'est tellement plein de faille et ce n'est certainement pas une preuve

Je comprend les mesures sanitaire mais pourquoi n’ont t'il pas pris des photos pour authentifier la livraison par exemple

ce n'est pas dé demain que je recommanderais sur internet...

merci de m'avoir lus

flonoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2020, 10:50

Re: Colis Non Recus !!! Pas de Signature !!

Messagepar flonoue » 11 juil. 2020, 12:27

Bonjour,
effarant, je suis dans la même situation pour un montant encore plus élevé, je suis désespéré car depuis des jours plus aucune nouvelle de chronopost et de rue du commerce....
Va falloir faire une action en justice, on peut se regrouper pour ça ... Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TonyosK et 1 invité

En savoir plus