FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Atelier NA : costumes sur mesure

jonfon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2020, 15:55

Re: Atelier NA : costumes sur mesure

Messagepar jonfon » 10 juil. 2020, 16:02

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Commande passée fin 2019, elle n'est toujours pas arrivée. Je comprend qu'elle peut arrivée avant le 18 Juin (date de fermeture définitive). Mais impossible qu'elle convienne sans les retouches... qui ne pourront pas être faites. En d'autres termes, et pour rester poli, quoi qu'il arrive je l'ai dans l'os.

A la lecture, je comprend que j'ai très peu de chances d'être remboursé. Mais pour tenter ma chance, sauriez vous me dire où je peux trouver l'adresse du mandataire judiciaire afin de ma déclarer créancier ?
Le service client étant ce qu'il est (misérable), je ne sais pas où trouver cette information.

Cordialement,

Jonathan

Cril78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2020, 16:32

Re: Atelier NA : costumes sur mesure

Messagepar Cril78 » 10 juil. 2020, 16:41

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Commande passée en boutique mi-décembre 2019 pour une livraison mi Mars 2019. En mars je les appelle et après plusieurs essais pour réussir à avoir quelqu'un de la boutique, on me dit que la fabrication n'a pas pu commencer (problème de tissus non expédié de chine....)
J'ai donc demandé par téléphone mon remboursement, en accord avec la boutique et depuis rien, peu de réponse de leur part après plusieurs envois. Un envoie de courrier recommandé, sans réponse de leur part en Avril.
En apprenant la nouvelle hier pour leur redressement, je me suis renseigné auprès d'une aide juridique. Après quelques coups de fil, il faut aller sur le site de Maître Hartmann & Charlier où on peut récupérer le formulaire de déclaration de créances.
N°de mandat : 4990
N° de greffe : 20/00480

Voila, je pense que ça risque d'être long et compliqué mais qui ne tente rien...
Bon courage à tous ceux dans ce cas là !

Cordialement,
Cyril


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Math2410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2020, 09:42

Re: Atelier NA : costumes sur mesure

Messagepar Math2410 » 17 juil. 2020, 09:48

Bonjour,

J'ai acheté 2 costumes et 5 chemises, début juillet ils m'ont indiqué avoir tout reçu en boutique sauf une chemise, j'étais décidé à attendre la réception de cette dernière chemise pour aller chercher le tout mais je n'aurais pas dû...

J'ai comme tous les clients reçus un mail me disant de venir en boutique récupérer mes articles avant le 18 juillet, or j'y suis allé hier pendant les horaires d'ouverture mais j'ai trouvé porte close...

Que faire ? Ils ne répondent pas au téléphone et quand j'essaye de rentrer en contact avec Maître Hartmann & Charlier qui s'occupe du redressement judiciaire ils m'envoient paître pour rester poli.

C'est frustrant de savoir sa commande dans le magasin mais qu'il n'ouvre pas.

Merci d'avance pour votre aide et réponse

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Atelier NA : costumes sur mesure

Messagepar justedroit » 17 juil. 2020, 11:30

Bonjour Math2410,
Vous n'avez pas à contacter le mandataire judiciaire mais à lui adresser votre déclaration de créance, c'est-à-dire à lui réclamer ce qui vous est dû joignant copies ques pièces qui l'attestent.

justine1991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2020, 07:58

Atelier NA : costumes sur mesure

Messagepar justine1991 » 20 juil. 2020, 08:03

Bonjour

Nous avons commandé un costume sur mesure en Novembre 2019 pour une livraison en Mars 2020.
Il y a eu beaucoup de retard à cause du COVID et maintenant nous apprenons que la société en procédure judiciaire. Un site a été ouvert sur lequel nous pouvons enregistrer notre créance. Ce que nous avons effectué mais j'attends toujours confirmationd e leur part. Notre dossier est particulièrement urgent car c'est un costume pour un mariage qui aura lieu le 19 septembre. Y a t-il autre chose que nous pouvons/ devons faire sur le plan légal ?
La société nous dis que les costumes sont bloqués par le logisticien car Atelier NA ne les paie pas. Je souhaiterais pouvoir contacter ce logisticien pour trouver un arrangement avec eux...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Atelier NA : costumes sur mesure

Messagepar justedroit » 20 juil. 2020, 08:31

Bonjour justine1991,
Y a t-il autre chose que nous pouvons/ devons faire sur le plan légal ?
Hélas, non.
Je souhaiterais pouvoir contacter ce logisticien pour trouver un arrangement avec eux...
Cette situation est bloquée et le maître de cette situation est le mandataire judiciaire.
Rien ne peut se faire sans lui lorsque l'entreprise mise en redressement judiciaire est concernée par une commande en instance, comme la vôtre par exemple.

AntiNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2020, 19:27

Re: Atelier NA : costumes sur mesure

Messagepar AntiNA » 20 juil. 2020, 19:33

Bonjour à tous,

Etant dans la même situation (commande payée en mai 2019, remboursement demandé & promis en 2020 mais jamais reçu...), j'ai déposé un signalement auprès de la répression des fraudes.

L'entreprise est certes en redressement judiciaire et nous ne récupéreront jamais notre argent, néanmoins je pense qu'à cette échelle il s'agit réellement d'une fraude, où les fondateurs de cette enseigne se sont payés sur nos commandes sans jamais avoir l'intention de les livrer.

Ils ont continué à "vendre" des produits en janvier-février-mars 2020 alors qu'à cette date ils m'indiquaient déjà qu'il faudrait attendre 3 mois pour obtenir mon remboursement (avant de faire les morts). Ils savaient pertinemment qu'ils n'avaient plus de fonds (bizarre vu leur BFR...); ils ont pourtant pas hésité à piéger d'autres consommateurs.

Espérons que le management soit condamné à une interdiction d'exercer une activité commerciale.

Le lien pour signaler:
https://signal.conso.gouv.fr/

(plus on est, plus ça attirera l'attention des inspecteurs)

Hammurabi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2020, 15:28

Re: Atelier NA : costumes sur mesure

Messagepar Hammurabi » 02 août 2020, 15:41

Bonjour,
Je suis dans la même situation que tous ceux qui ont participé à ce forum.
Commande de costumes (744€) effectuée le 18 février 2020, jamais livrée, aucune possibilité de contact avec l'entreprise, etc...
Merci aux juristes de Que choisir pour les précisions pour les suites à donner (sans beaucoup de chance de résultat...).
Merci à AntiNA de suggérer de déposer un signalement auprès de la réception des fraudes, car je suis persuadé qu'au moment où j'ai effectué ma commande, Atelier NA savait qu'ils ne pourraient pas l'honorer où qu'il y avait peu de chances qu'ils puissent l'honorer. Et ils n'ont pas informé les clients.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Atelier NA : costumes sur mesure

Messagepar Eric123 » 05 sept. 2020, 10:06

Bonjour,

Si vous avez payé par carte bancaire, voyez avec votre banque pour être remboursé. Attention, c'est limité dans le temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus