FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Monture très petit visage

Vroesen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:13

Monture très petit visage

Messagepar Vroesen » 09 juil. 2020, 20:56

Bonjour,

Je suis à la recherche de lunettes, et j'ai grand peine à trouver une monture qui conviennent à mon (très) petit visage. Toutes les montures estampillées "petit visage" sont encore beaucoup trop grandes, et les montures enfant présentent des branches trop courtes, souvent en 130, alors qu'il me faut du 140. Sans parler des dessins parfois enfantins qui ornent les branches...

Pour exemple, j'ai actuellement des very french gangster modèle clever en taille 2, soit 46-17 (cible chez le fabricant : 6/9 ans !), mais custommisées avec les branches du même modèle en taille 3 (140).
Elles me vont très bien mais je dois envisager de changer car elles fatiguent et cela fait plusieurs années que je les ai sur le nez ! Je cherche une monture en acétate, je n'aime pas du tout les montures en métal.

Pour compliquer le tout je suis fort myope (-10), il me faut donc de petits verres pour avoir un beau résultat en 1.74. J'ai bien trouvé plusieurs montures à tenons déportés, mais les ponts sont toujours bien trop larges !!!

Je vous remercie infiniment de toutes les suggestions que vous pourriez me faire...
En attente de vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus