FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Monture exemplaire de présentation

Otterly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2020, 16:19

Monture exemplaire de présentation

Messagepar Otterly » 22 janv. 2020, 16:35

Bonjour ,

Je me suis récemment fait prescrire ma première paire de lunette.
Suite à plusieurs devis chez différents opticiens, j'ai remarqué que tous les professionnels mettaient "de coté" la monture d'exposition choisie.
Cela semble signifier que mes "nouvelles" lunettes seront en fait montées sur une monture du présentoir. Cela pourrait expliquer la promotion ridicule offerte "gracieusement" sur la monture...

S'agit-il là d'une pratique habituelle ? N'est-ce pas un peu limite dans ce cas de ne pas prévenir le client, ni de lui laisser le choix ?

En vous remerciant.

Cordialement.

Avatar du membre
optiginie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2020, 13:05

Re: Monture exemplaire de présentation

Messagepar optiginie » 07 mai 2020, 14:36

Bonjour,
Les montures dites en présentation sont effectivement les montures vendues. C'est très rare qu'on recommande les montures au moment de la commande pour le client. Le stock de montures serait très important. Si par contre vous commandez une monture hors stock du magasin, là elle est neuve jamais essayée car provenant direct du fournisseur. Rassurez-vous elles sont toutes neuves en magasin.
On le dit rarement c'est vrai. Je comprends bien que ça peut être une interrogation du client.

Cordialement, Virginie Opticienne diplômée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus