FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retour colissimo

frangil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2020, 08:36

retour colissimo

Messagepar frangil » 09 juil. 2020, 16:06

Je renvoie un article défectueux : l'entreprise me fournit une étiquette colissimo ; puis je mets le paquet dans notre boîte aux lettres (la veille pour qu'il y soit à 8 h le matin), je fais une demande sur le site de la poste. J'ai reçu un message comme quoi le facteur est passé et n'a rien trouvé !!! Là c'est un mensonge. Impossible de trouver -sur un site internet de la poste- un endroit où réclamer (l'horreur des X menus déroulants où on ne trouve pas son problème). Sur le site de colissimo, on ne peut pas réclamer. Je téléphone au 3631 qui me dit que je dois contacter l'entreprise (à qui je renvoie l'article) pour signaler qu'ils ont un problème Colissimo. S'il vous plaît la poste, pas de mensonge et de la simplicité, ce serait bien ???

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: retour colissimo

Messagepar Ozd » 09 juil. 2020, 16:34

Bonjour,

Pour réclamer par internet, c'est ici :
https://aide.laposte.fr/contact/colissimo

Vous avez également la possibilité de réclamer sur papier libre, en indiquant toutes les informations utiles, à cette adresse :
La Poste - Service Clients
99999 LA POSTE

Un vol dans votre boîte aux lettres est aussi envisageable. À suivre.
Contractuellement,dans le cadre des colissimo "retour" la poste est engagée en premier lieu avec l'entreprise qui a signé le contrat et qui a édité le bordereau. Cette problématique est éventuellement à faire remonter aux associations de consommateurs ou au médiateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus