FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis retourné à l'expéditeur le jour de la date limite

Lilith1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis retourné à l'expéditeur le jour de la date limite

Messagepar Lilith1208 » 17 déc. 2025, 20:09

Bonjour,
Je suis très mécontente du service colissimo via point relais.
Je reçois un mail m'indiquant clairement "Votre colis n°******** est disponible en Consigne/Locker ****** jusqu’au mercredi 17 décembre 2025. Passé cette date il sera retourné à l'expéditeur". J'ai eu un début de semaine chargé, j'habite une commune sans point relais, donc nécessité de prendre la voiture, retour tard le soir du travail, enfants à récupérer...bref je me dis que je récupérerais le colis le mercredi après-midi, en même temps que mes courses.
Sauf que ce matin, mercredi 17 décembre, je reçois un autre mail "Nous avons un Colissimo pour vous ! Il sera livré au plus tard le vendredi 19 décembre 2025" mais avec le même numéro de colis, j'ai déjà un mauvais présentiment. Et le fait est : le colis n'est plus dans le locker, sur le suivi du colis il est à la fois indiqué "à disposition depuis le Samedi 13 décembre 2025
Point de retrait CONSIGNE LOCKER ****" et "Mercredi 17 décembre à 10h41 :
Votre colis a été déposé dans un point postal." Je comprends donc que le colis est en cours de renvoi vers l'expéditeur, qui le recevra vraisemblablement avant le 20 décembre...
Quand je lis : "passé cette date il sera retourné à l'expéditeur" dans le 1er mail c'est quand même clair, il aurait dû être retourné le 18 décembre, pas le 17 matin??? Payer pour un service aussi mauvais ! Ai-je une possibilité de recours ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »