Dernièrement , Je reçois en accusé de réception, un courrier provenant de la
direction qui m'informe que des triangles de suspension achetés en 2011 et montés sur mon véhicule peuvent présenter une défaillance potentielle.
Je suis invité à suivre les instructions suivantes :
Contacter un garagiste et convenir d'une date pour procéder à l'échange des " pièces défectueuses" par de nouveaux triangles qui lui seraient envoyés.
Communiquer les coordonnées de ce professionnel au service chargé du rappel
des triangles, attache serait prise avec celui ci pour les formalités de renvoi des
pièces changées et le règlement de sa facture.
Il m'était précisé que l'immobilisation de mon véhicule prendrait environ
3 HEURES 30 et que l'on regrettait cet ennui. Je me suis conformé aux instructions
et voila ce qu'il est advenu : Le 29 Avril je reçois le colis des triangles de suspension à mon domicile alors que le garagiste devait en être destinataire.
Hier, 5 MAI à 14 Heures, jour et heure du rendez vous je suis au garage où je
laisse mon véhicule et le colis. A 17 heures le garagiste m'informe que les
triangles fournis ne correspondent pas le diamètre des rotules étant de 16 MM
au lieu de 18MM. A partir de là, commence le parcours du combattant.
Appels successifs au SAV, au service chargé du rappel des triangles, tous les
téléconseillers prennent bonne note de mes appels, compatissent , mais
rien ne bouge. Je demande un nouvel envoi, on me dit que cela prendrait 8 à
10 jours d' attente alors qu'au même moment un internaute pouvait les
commander et les recevoir sous 48 heures. ( CHERCHEZ L ERREUR )
On m'engage à inviter le garagiste à fournir les pièces afin de gagner du temps.
Ce dernier lors d'un contact téléphonique avec le service demande un E-mail
de confirmation qui ne lui parviendra pas. Le dossier étant suivi selon dires
par le service qualité, je demande le responsable : il est absent, injoignable.
Nous sommes le 6 mai, mon véhicule n' est pas réparé ( QUID des trois heures trente d immobilisation), il monopolise un pont chez le garagiste qui m'a
informé qu'en désespoir de cause ,sans réponse des services concernés, il
remonterait mes anciens triangles et me ferait supporter le cout de la main
d œuvre. AUCUN des engagements pris par OSCARO a été tenu. Je suis privé
de véhicule depuis bientôt 48 HEURES , il m'a fallu annuler un rendez vous médical
et je n'ai toujours pas l'amorce d'un début de solution. J'envisage de saisir
les juridictions compétentes.