je me permet de vous donner mon ressenti envers le service client de Bis TV,attention c'est un pavé

Mon père était abonné depuis plusieurs années à Bis TV via fransat satellite. aucun soucis jusqu'en septembre 2015 moment ou son démodulateur rend l'âme.
D'habitude c'est moi qui m'occupe de son installation mais étant à 600km, il décide d'aller voir un revendeur "local" dans la commune à côté, qui lui vendra donc un démo fransat HD sous marque hors prix (200€

là commence le problème.
mon père n'y connaissant rien, il essai la nouvelle carte donc sans succès et me contacte.
je lui explique le problème, le dispute pour sa bêtise

malheureusement il ne retrouve pas le contrat, et donc je n'ai aucune info d'autre même pas le numéro de la carte.
j'appelle Bis, ils me disent ne pouvoir rien faire sans le numéro de contrat, car ils ne veulent pas réactiver les droits sur la nouvelle carte sans être sûr que la personne au bout du fil n'est pas une arnaqueuse.
je comprends sans soucis leur position, de se méfier.
ils me disent donc d'envoyer un mail à [email protected], afin que le responsable du service prenne la décision de me réactiver la carte. sachant que dans le mail je donne tout ce que je peux comme info pour prouver que c'est pour mon père, avec notamment les coordonnées bancaires (en partie seulement) du compte qui sur lequel est prélevé l'abonnement, avec les coordonnées de mon père. et je leur propose simplement d'envoyer un courrier à son adresse contenant le numéro d'abonnement.
pour résumer je n'ai JAMAIS eu de réponse, malgré 3 messages en plusieurs semaines.
vu la situation, je dis à mon père de bloquer le prélèvement. autant l'erreur vient de mon père sur la perte de la carte et du contrat, autant ne jamais avoir eu de réponse de Bis est honteux de leur part. il faut savoir qu'après ça, je me suis dis qu'ils allaient envoyer un courrier à mon père pour le blocage et que l'on obtiendrait le numéro de contrat dans le courrier.
Même pas, rien de rien, ils n'ont jamais réclamé leur argent ou quoi que ce soit d'autre.
on arrive à mars 2016, mon père veut voir du foot

tout se passe bien, même si pendant la prise d'abo sur internet, on nous demande si on veut utiliser notre carte fransat pour bis TV, et que le jour ou on reçoit le contrat pour l'abo, il y a dedans une carte bis. bref pas trop grave. la carte fonctionne correctement jusqu'au 31/03. mais elle ne passe pas à jour, les droits restent bloqués malgré le fait de rester pendant des heures sur la bonne chaîne.
j'appelle le service client mardi 5 avril, décroche une dame très charmante, polie.
je m'attends à ce qu'elle prenne le numéro de contrat et réactive les droits (comme chez canal+ en 30mn chrono).
du tout, elle note le numéro de contrat, le numéro de la carte, les coordonnées de mon père, et me dit simplement qu'elle transmet au service concerné... sans me dire en combien de temps ça va revenir, mais j'imagine dans la journée ou le lendemain....
ce matin toujours rien...
je rappelle cet après midi, et là décroche une jeune femme condescendante, toujours raison, le bon petit soldat qui n'admet pas que pour réactiver les droits c'est quand même long.
bizarrement ce coup ci contrairement à sa collègue elle a accès à toutes les infos avec le numéro de contrat que je lui donne, bizarre.
quand je lui demande quand cela sera réactivé, elle me dit qu'il y a pleins de dossiers avant moi alors pas de date, on rêve... et quand je lui dis que mon père paye son abonnement et que ça ne fonctionne pas, est-ce normal ? elle me répond que oui cette situation est normale, c'est la procédure... bref un vrai robot qui lit un prompteur...et elle me dit au revoir rapidement.
à chaque fois que j'ai eu une interlocutrice, à aucun moment ils n'ont été capable de me dire pourquoi cela ne fonctionnait plus (problème technique, problème avec un conflit de l'ancien abo, rejet banque ?).
à l'heure qu'il est toujours aucune nouvelle, à chaque fois on m'a dit, on vous recontacte par téléphone ou email, j'attends.
c'est assez impensable qu'il n'y ait pas de leur part un meilleur suivi technique, sans parler de la seconde personne que j'ai eu, qui donne une très mauvaise image à Bis TV, même si je conçois que ce n'est pas généralisé.
merci d'avoir lu mon roman

si un responsable sympatique de Bis tv passe par là
