FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Justice corrompue

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Justice corrompue

Messagepar Matteyeux » 08 juil. 2020, 17:17

Bonjour,
Un jugement ete rendu dans une affaire de garantie de conformité et le vendeur sur Market place devait me rembourser le coût d'achat. Toute l'affaire a été admise dans le cadre de l'aide juridictionnelle totale. Mais l'huissier m'a facturé les frais de commandement et divers. Il m'a remboursé 276€ sur un total de 466€.jai écrit à la présidente de la chambre des huissiers du val d'Oise qui a accusé reception le 02/02 de ma requête. Jai ecrit 2 fois au greffe de Nice la 1ère pour demander au BAJ de suivre cette affaire puisque l'aide accordée n'a pas été honorée mais ils m'ont dit que c'était un litige avec un huissie et ils n'interviennent pas ignorant que ce sont eux qui ont désigné cet huissier . Quant à mon avocat elle me laisse à mon sort. Je viens de recevoir une réponse à mon 2eme courrier où je demandais à ce que la responsabilité civile de lhuissier et de mon zvocate soit engagée mais on me dit que laffaire en question a été clôturée. Depuis le 19 Juillet 2019 le tribunal a vidé son délibéré et n'est plus saisi de ma requete.
Je ne vous demande pas dintervenir mais je voudrais savoir par quelle procédure je peux resoudre ce litige. Merci.
Tout ce que je souhaite c'est de ne pas être impliqué dans des affaires car helas je fais de mlins en moins confiance à la justice. J'en bave depuis deux ans pour une affaire de466 €. Le système profite aux avocats et juges c'est tout.
Avant on pouvait poser une question aux juristes de ufc.. Sans être abonné, et ce courrier leur était destiné mais apparemment il faut maintenant etre abonné le système n'a pas validé mon litige.

ants36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2024, 11:50

Re: Justice corrompue

Messagepar ants36 » 21 mars 2024, 12:15

Je partage tout a fait votre ressenti.
Bien entendu que la justice est corrompu, il suffit de voir les décisions rendues dés qu'il s'agit de notables ou personnes de pouvoir...c'est a vomir!
Actuellement en procès, j'ai déposé plainte au pénal contre la partie adverse qui n'a pas hésité a dissimuler une preuve alors qu'une mesure d'expertise était en cours.
Mieux encore, cette partie adverse a réclamé l'expertise du désordre 1an après l'avoir dissimulé.
Et l'expert, qui organise une réunion, et ne peut par conséquent rien constater, ne dénonce aucunement la tromperie, et au contraire couvre le délit adverse!
Et bien la chambre de l'instruction considère qu'il n'y a aucun délit qui relève du pénal !!!
L'altération de preuve faisant obstacle a la vérité n'est donc pas un délit pénal...
Réclamer et obtenir l'expertise d'un trouble inobservable n'est pas une [Message Modéré] pénalement sanctionnable...
Altérer la vérité dans un rapport d'expertise n'est pas non un délit pénal...
Il suffit de consulter les décisions de justice ou un expert s'est rendu coupable de négligences voir de fautes lourdes pour constater qu'ils sont protégés, jamais condamnés.
En résumé, il n'existe qu'une seule justice, celle du talion...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus