FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV MILIBOO

kaitmehdi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2016, 17:41

SAV MILIBOO

Messagepar kaitmehdi » 07 nov. 2016, 18:48

MILIBOO: TRES MAUVAIS
Après avoir commandé une table chez Miliboo, le produit est livré endommagé légèrement.
Malheureusement nous n'avons pas ouvert le colis pour vérifier lors de la livraison.Ceci dit je défis quiconque de vérifier un colis de 40kg et d'environ 1mX1,50m déposé sur le trottoir par un livreur pressé à 8h00 du matin en plein Paris.Nous en informons le Sav de Miliboo qui ne veut pas reprendre le colis malgré le paiement à la commande d'un Pack "Sérénité" à 29 euros qui assure la reprise en priorité des produits.Après maintes négociations avec Miliboo qui nous explique que la bonne foi du client ne suffit pas, la reprise de la table est acceptée avec une décote de 68 euros.Le pack Sérénité à 29 euros nous en coute donc 68 de plus...L'histoire ne s'arrête malheureusement pas là. Une date de reprise est convenue et confirmée la veille. Je pose donc une demi journée de congé pour être présent. Mais à la date prévue, le transporteur ne passe pas et ne préviens même pas...Et cela se passe à deux reprises ensuite malgré nos invectives auprès du SAV de Miliboo qui semble dépassé.Au final notre confiance lors de notre commande auprès de ce site que nous ne connaissions pas et qui semblait en tout point sérieux se solde par 68 euros de perdu, un pack sérénité à 29 euros qui ne sert à rien, et Trois demi journées de travail perdues. Moralité: si un colis de cette société vous arrive endommagé, ne dites rien et renvoyez le sous prétexte que vous avez changé d'avis car les transporteurs ne déballent pas non plus les colis pour en vérifier le contenu. Quant à Miliboo, leur service Marketing devrait revoir la relation client, capitale aujourd'hui. Tout le monde peut faire des erreurs, mais il faut savoir les reconnaître et en accepter les conséquences. Des clients perdus coutent plus cher que quelques euros remboursés...

Miliboo
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2016, 10:26

Re: SAV MILIBOO

Messagepar Miliboo » 08 nov. 2016, 09:54

Bonjour kaitmehdi,

Je suis désolée de lire votre message suite à votre commande chez nous. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de SAV afin que je puisse accéder à votre dossier ?

Pour la vérification des colis et afin de pouvoir vous aider au mieux en cas de choc transport, nous rappelons à plusieurs reprises l'importance de vérifier l'etat du produit, même si le carton semble intact (un choc à plat par exemple ne marquera pas le paquet mais peut endommager le meuble), en priorité sur les zones les plus fragiles (coins, tranches des plateaux etc). À défaut, si le livreur est trop pressé par exemple, il est possible de laisser une réserve sur le bordereau de livraison, par exemple "je n'ai pas pu verifier le colis" (et surtout pas "sous reserve de déballage", qui n'est pas valable juridiquement). Ces rappels sont faits lors de la commande, par mail, par sms, nous essayons de faire en sorte que nos clients soient les mieux informés possible.

Image
(Pour voir en plus grand : https://www.miliboo.com/images_fr/reception_colis_miliboo.jpg )

Je vous présente également nos excuses pour les rendez-vous non honorés par le transporteur, je fais remonter cette information à notre responsable transports.

En espérant pouvoir vous aider.

Cordialement,
Jen de Miliboo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


plumpp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 12:58

Re: SAV MILIBOO

Messagepar plumpp » 22 mai 2018, 13:01

Bienvenu au club des déçus de la marque Miliboo.
Pour ma part, j'ai commandé un buffet Helia qui après de nombreux échanges SAV s'est avéré non conforme !!!
La proposition de Miliboo : Me dédommager à hauteur de 100€ or dans le meme temps il propose une remise commerciale de 86€ sur ce meme article !!!
En résumé, une offre de dupe.
J'ai fait une contre proposition à 240€ pour régler cette affaire à l'amiable mais cette contre proposition a été refusée par Miliboo.
J'ai décidé de décliner l'offre de dédommagement de 100€ proposé par Miliboo et de confier ce dossier de non conformité à un avocat qui va prendre le relai pour obtenir un dédommagement plus "correct".
En final, je déconseille vivement aux consommateurs la marque Miliboo dont les pratiques commerciales sont pour le moins très douteuses.
Plumpp

irze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2019, 15:24

Re: SAV MILIBOO

Messagepar irze » 03 juil. 2020, 10:58

Bonjour,
Quelles furent les suites ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus