Bonjour à tous,
Très mauvaise expérience avec CertiDeal qui m’a trimbalé pendant plus de deux mois suite à un achat que j’ai fait chez eux pour un iPhone 7, voici mon expérience :
J’ai acheté chez CertiDeal fin septembre 2019 un iPhone 7 128 go pour remplacer mon vieux iPhone 6. Premier constat lors du transfert de mes données de mon vieil iPhone vers le nouvel iPhone je constate que je ne peux absolument pas utiliser le « sans contact » avec les cartes contenus dans Wallet (carte Visa, abonnement Gaumont cinéma) compte tenu des problèmes de mises à jour avec iOS 13 j’attends un peu qu’Apple fournissent enfin une version stable de son système, malgré les différents essais rien ne fonctionne je contacte CertiDeal qui répond systématiquement à côté de la plaque !
Je me rends dans un Apple Store et fait constater par le SAV Apple que le NFC ne fonctionne pas sur mon téléphone. Il me propose de remplacer mon téléphone pour la modique somme de 450 € offre qu’évidemment je décline. Néanmoins à cette occasion je découvre que mon téléphone a été acheté en mars 2017 aux États-Unis ce qui peut selon le SAV Apple occasionner des dysfonctionnements avec les appareils NFC aux normes européennes.
Je demande à CertiDeal de me rembourser l’appareil en y adjoignant le résultat du test d’Apple qui mentionne clairement que le NFC ne fonctionnait pas.
CertiDeal me renvoie un bon d’échange refusant de facto le remboursement j’accepte cette échange, l’appareil est retourné 10 jours plus tard sans aucun changement le NFC ne fonctionne toujours pas mais maintenant l’appareil s’éteint de manière très inopinée et la batterie chauffe de manière anormale retour chez Apple qui me confirme que c’est le même appareil que précédemment !
Demande d’explication chez CertiDeal qui me demande encore une fois de retourner l’appareil pour un nouvel échange chose que je refuse évidemment par un recommandé avec copie à UFC - Que Choisir. Je reçois néanmoins le bon de retour pour un échange s’en suit des échanges de mails qui aboutissent à l’acceptation du remboursement de l’appareil.
Je pensais être enfin au bout du chemin huit semaines après mon achat initial.
Que nenni j’ai été obligé de contacter par deux fois CertiDeal pour obtenir le virement sur mon compte du remboursement, entre-temps j’avais découvert que CertiDeal se faisait une publicité d’enfer sur le téléthon 2019.
Conclusion fuyez CertiDeal