FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CertiDeal la permanente arnaque !

bronson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 août 2018, 09:08

CertiDeal la permanente arnaque !

Messagepar bronson » 12 déc. 2019, 11:07

Bonjour à tous,
Très mauvaise expérience avec CertiDeal qui m’a trimbalé pendant plus de deux mois suite à un achat que j’ai fait chez eux pour un iPhone 7, voici mon expérience :
J’ai acheté chez CertiDeal fin septembre 2019 un iPhone 7 128 go pour remplacer mon vieux iPhone 6. Premier constat lors du transfert de mes données de mon vieil iPhone vers le nouvel iPhone je constate que je ne peux absolument pas utiliser le « sans contact » avec les cartes contenus dans Wallet (carte Visa, abonnement Gaumont cinéma) compte tenu des problèmes de mises à jour avec iOS 13 j’attends un peu qu’Apple fournissent enfin une version stable de son système, malgré les différents essais rien ne fonctionne je contacte CertiDeal qui répond systématiquement à côté de la plaque !
Je me rends dans un Apple Store et fait constater par le SAV Apple que le NFC ne fonctionne pas sur mon téléphone. Il me propose de remplacer mon téléphone pour la modique somme de 450 € offre qu’évidemment je décline. Néanmoins à cette occasion je découvre que mon téléphone a été acheté en mars 2017 aux États-Unis ce qui peut selon le SAV Apple occasionner des dysfonctionnements avec les appareils NFC aux normes européennes.
Je demande à CertiDeal de me rembourser l’appareil en y adjoignant le résultat du test d’Apple qui mentionne clairement que le NFC ne fonctionnait pas.
CertiDeal me renvoie un bon d’échange refusant de facto le remboursement j’accepte cette échange, l’appareil est retourné 10 jours plus tard sans aucun changement le NFC ne fonctionne toujours pas mais maintenant l’appareil s’éteint de manière très inopinée et la batterie chauffe de manière anormale retour chez Apple qui me confirme que c’est le même appareil que précédemment !
Demande d’explication chez CertiDeal qui me demande encore une fois de retourner l’appareil pour un nouvel échange chose que je refuse évidemment par un recommandé avec copie à UFC - Que Choisir. Je reçois néanmoins le bon de retour pour un échange s’en suit des échanges de mails qui aboutissent à l’acceptation du remboursement de l’appareil.
Je pensais être enfin au bout du chemin huit semaines après mon achat initial.
Que nenni j’ai été obligé de contacter par deux fois CertiDeal pour obtenir le virement sur mon compte du remboursement, entre-temps j’avais découvert que CertiDeal se faisait une publicité d’enfer sur le téléthon 2019.

Conclusion fuyez CertiDeal

encups
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2020, 08:18

Re: CertiDeal la permanente arnaque !

Messagepar encups » 02 juil. 2020, 12:31

Salut à tous

Je ne vous conseille pas d’acheter le produit reconditionné sur le site certideal.fr . #certideal

Il y a des arnaques en cachettes.

J’ai un iPhone 8 Plus rouge avec la garantie 18 mois , et j’ai déclaré la garantie à cause de problem son ( je ne peux pas utiliser mon écouteur en branchant sur iPhone ) .

Je l’ai envoyé au service réparateur certideal . et dans quelques jours, j’ai reçu un e-mail en disant que le colis a été réparé ou échangé.

Mais malheureusement l’état mon téléphone ne change rien, le problème est toujours là .

Je l’ai renvoyé pour la deuxième fois, à cause de problème pareil. Et j’ai été choqué car il m’a envoyé un e-mail que le retour est refusé parce qu’il il y a un fissure sur mon écran , soit il faut changé l’écran avec le montant énorme ( 179€ ) , soit il renvoie le colis en l’état .

Le temps entre première réparation et deuxième ( pendant la crise sanitaire) , j’ai fait tomber mon iPhone et évidemment il y a un petit fissure sur le coin .

Il a abandonné le problème principal en fait .

En faite , Ce que j’ai compris, ils sont pas des réparateurs expérimentés, il cherche juste un endroit qu’il peut gratter pour gagner l’argent.

Voilaaaa .

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: CertiDeal la permanente arnaque !

Messagepar Charles n » 24 sept. 2020, 13:43

Bonjour ,

Bochrak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2023, 12:04

Re: CertiDeal la permanente arnaque !

Messagepar Bochrak » 19 juil. 2023, 12:24

Bonjour,

J'ai également une très mauvaise expérience avec eux et je confirme qu'il y a lieu de croire à l'arnaque, mais plus encore et surtout cette entreprise choisi des produits bas de gamme de très mauvaise qualité potentiellement dangereux pour la sécurité des personnes. Ma batterie a explosé après deux mois d'achat d'un téléphone I Phone X, selon le réparateur c'est un moindre mal car elle aurait pu prendre feu et notre appartement avec.
Quand j'ai informé l'entreprise Certideal que la batterie ne marchait plus, j'ai reçu un email automatique m'informant qu'ils me répondrait dans 48h. 48h pour avoir juste une réponse met en cause sérieusement la qualité de service d'une telle entreprise.
J'ai finalement fais changer la batterie chez un réparateur qui m'a clairement conseillé de ne plus jamais prendre de téléphone chez eux car ils utilisent des produits de très mauvaise qualité et dangereux.
Bien entendu l'entreprise refuse de me rembourser et m'a proposé après près d'une semaine de reprendre le téléphone déjà réparé pour échanger avec un autre téléphone, sans bien sûr indiquer de délai ..Sachant que la livraison du téléphone il y a deux mois a mis 2 semaines sous prétexte d'avoir une batterie de qualité ! Le comble...
Bref une entreprise qui préfère faire des bénéfices au détriment de la sécurité des personnes, une entreprise à éviter franchement si vous voulez rester en vie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus