FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème installation/installateur Groupe Solaire de France

Pierro87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:57

Problème installation/installateur Groupe Solaire de France

Messagepar Pierro87 » 05 mai 2014, 15:33

Bonjour, j'inscris ici le mail que je viens d'envoyer à litige@[Message Modéré].org, si quelqu'un est dans le même cas que moi ...

Nous avons été démarché par la société Groupe Solaire de France durant le mois de janvier. Nous ne souhaitions pas mettre de panneaux photovoltaïques sur notre toit connaissant ça et là les problèmes (fuite, départ d'incendie etc). Le commercial est alors intervenu pour nous faire part d'une installation sur abri de jardin (monté par leur soin). Alors étant un peu les seuls à faire cela, nous avons donc décidé de sauter le pas le vendredi 7 Février.
A notre grande surprise, un appel nous indique que l'installation va démarrer le samedi 24 Février et se terminer le lundi 26 Février. Un peu pris de court, je contacte le numéro de téléphone que l'on nous avait laissé (le service technique) pour avoir plus d'informations. Là je demande des explications sur la qualité des produits (on nous avait vendu "oralement" des produits européens) et sur les compétences des installateurs (travailleurs français garantis). Il m'indique et m'envoie par mail, que j'aurais droit à un chèque écologique de 600 € pour compenser la transition entre la fin de mon installation et la mise en service (j'ai toujours cet écrit virtuel).
Donc le commercial inscrit sur le contrat que GSF s'engage à payer la différence entre le coût de mon prêt souscrit auprès de leur partenaire et le rendement de production. Donc voyant tout cela, on se dit que l'on sera gagnant vu que l'on aura rien à débourser.

Là les choses sérieuses commencent, donc le samedi 24 Février arrivent des ouvriers roumains qui parlent que très peu notre langue et qui ne sont au courant de rien sauf qu'ils doivent poser un abri de jardin (ABJ). Donc je commence à prendre peur lorsqu'ils décident d'orienter mon ABJ plein nord. Donc j'arrive tant bien que mal à leur expliquer qu'il faut l'orienter vers le sud. Comme par hasard, le samedi soir venu, les ovuriers m'indiquent qu'ils reviendront le lendemain (n'étant pas là, et personne de joignable chez GSF) je suis bien obligé d'accepter. Je n'ai pas à ce moment pu voir la marchandise. Le dimanche 25 au soir , je rentre chez moi de nuit et les ouvriers sont là à m'attendre. Donc ne connaissant pas grand chose, je constate qu'il y a des panneaux et une charpente, donc je signe le reçu avec une réserve comme quoi le toit n'était pas terminé (une part du toit devait être recouverte de tôle pour le compléter).
Je demande à un ami maçon de passer le lendemain pour voir la charpente et là surprise il me dit que ce n'est pas du tout réglementaire. Donc je contacte GSF et évidement pas de réponse, donc j'appelle la banque. On m'indique qu'il faut envoyer un recommandé pour faire bloquer le prêt qui ne sera validé que le surlendemain de la réception de mon reçu de travaux. Donc je fais cela et j'en envoie un également à GSF pour indiquer les malfaçons (aucune indication sur les panneaux, et l'onduleur est chinois). Je rappelle la banque le lendemain et au miracle, le prêt est déjà lancé donc la veille et cela surement sans avoir reçu le bon de travaux.
Finalement j'arrive à joindre GSF et non sans mal, il s'engage à me refaire l'installation avec une autre équipe à leur frais et me changer mes panneaux qui s'avèrent être des panneaux chinois également. L'installation se déroulera alors le 3 et 4 Mars et elle est conforme à mes attentes.

Donc voilà pour la partie 1 de l'installation. Donc là dessus, je suis plus que suspicieux sur la suite que va prendre mon installation. Je recontacte le service technique, et il m'indique qu'ils vont dans les plus brefs délais prendre contact avec le consuel et ERDF pour finaliser le raccordement.
Donc je laisse un peu de temps, et j'essaie de joindre GSF début Avril sans y parvenir, puis finalement mi-Avril j'arrive à joindre le SAV qui ne sait quoi me dire. J'appelle donc le consuel et ERDF et ils m'indiquent qu'aucune démarche n'a été entreprise pour faire cela. Donc finalement au SAV on m'indique que la personne s'occupant de cette tâche est absente et depuis rien black out total. Je ne sais plus quoi faire.

Une chose intéressante est que la mairie n'a envoyé le permis de construire que le 26 Février. Est-elle en droit de faire détruire la structure et puis-je m'en servir pour faire annuler le contrat ?

Pierro87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:57

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Pierro87 » 06 mai 2014, 11:21

merci pour les infos,

alors la décennale non je ne l'ai pas, et le plan cadastrale non plus, j'ai fait la demande en mairie pour savoir s'ils l'ont.

Réponse encourageante de la [Message Modéré] :
"Bonjour
En effet vous etes une victime de plus de cette societe et il y a moyen de vous en sortir "

C'est très encourageant ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DWA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2014, 10:18

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar DWA » 15 mai 2014, 11:52

Bonjour
Pouvez voys regarder le forum en recherchant par GSDF
Roxynette et dwa ont aussi des pb avec eux
Plus on est pour lancer une procedure mieux c'est
Je propose d échanger nos mails et téléphone via le mail aide de [Message Modéré]
Merci pour votre réponse
Cdt

Pierro87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:57

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Pierro87 » 20 mai 2014, 14:06

j'ai déjà entamé les démarches décrites par régis. L'assistance juridique est en marche donc j'attends leur retour pour voir si je peux me joindre à vous.

Pour info, la banque prêteuse souhaitait m'aider ... et ben même elle ne peut plus entrer en contact avec GSDF ^^

J'ai également récupéré le plan donné pour la déclaration de travaux et ... bingo, il n'est pas du tout à l'emplacement indiqué ...

J'ai fait par de mes commentaires et remarques auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Déjà si la société pouvait être empêcher de toutes démarches commerciales cela pourrait être bien.

zaza0670
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2014, 21:14

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar zaza0670 » 20 mai 2014, 21:29

bonjour,
il semblerait qu'une personne de ma famille soit victime de cette même société : Groupe solaire de France ; mais comment peut-elle se mettre en contact avec vous ?
Elle a été démarchée courant Décembre 2013 et pose des panneaux photovoltaïques très rapidement : début Janvier 2014 mais aujourd'hui, à l'heure du raccordement, plus moyen d'entrer en contact avec eux et ERDF ne peut raccorder car il manque un papier ! Que faire à présent ?

Pierro87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:57

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Pierro87 » 27 mai 2014, 10:17

pour ma part pas moyen de contacter l'avocat conseillé par [Message Modéré]. Avez vous quelqu'un à me conseiller ?

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar klipau » 27 mai 2014, 14:09

Bonjour !!
J'ai Le Juriste quand j'appelle , aucun souci pour le joindre et de plus trés à l'écoute

Pierro87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:57

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Pierro87 » 27 mai 2014, 14:12

:(, on ne doit pas avoir le même moi ça sonne 2 coups (sonnerie occupé) et hop déconnecté.

C'est celui sur Toulouse ?

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar klipau » 28 mai 2014, 19:35

oui !!

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Problème installation/installateur Groupe Solaire de Fra

Messagepar Regismu » 28 mai 2014, 19:45

Bonsoir à Tous

en cas de questions /soucis n'hesitez pas à revenir vers le [Message Modéré] qui reste toujours à votre ecoute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus