FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Apple / dégats liquide

Anthonin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 21:56

Assurance Apple / dégats liquide

Messagepar Anthonin » 30 juin 2020, 22:18

Bonjour! Il y a quelque temps mon téléphone (iPhone 11 Pro max de chez Apple) a subit des éclaboussures lors d'une baignade en piscine (il n'a pas été immergé).
Quelque temps après (6/7H après), il s'éteint et redémarre sans cesse jusqu’à tomber sur cet écran: ( http://www.noelshack.com/2020-27-2-1593551144-apppl1.png ).
Suite a la panne je me suis rendu en Apple Store pour faire constater le désagrément et ainsi voir s'il était possible de le faire passer en garantie.
L'employé a donc constater a l'aide des indicateurs de contact avec un liquide (LCI) (dispositifs intégrés a l'iPhone) qu'il y avait bel et bien eut un liquide / humidité dans l'iPhone mais que la garantie ne couvrait pas les dégâts avec des liquides.
Je peux comprendre que la garantie d'Apple ne couvre pas ce genre de dommage mais je ne comprends pas qu'Apple ait put indiqué librement des informations fausses sur son site ainsi que jouer de cette caractéristique dans ses campagnes publicitaires alors que l'iPhone ne tient pas ses promesses: ( http://www.noelshack.com/2020-27-2-1593551586-appl2.png ) malgré le fait que comme dit dans l'astérix, il ne soit pas pris en charge par la garantie ( http://www.noelshack.com/2020-27-2-1593551646-apppl3.png ).

Ce qui me dérange dans tout ça c'est que le problème ne vient pas obligatoirement des dégats du liquide (j'avais installé une version bêta du prochain OS officiel d'Apple) mais étant donné que le capteur LCI est activé, aucune démarche de garantie n'est possible.

C'est pourquoi je viens ici demander de l'aide a de consommateurs avisés, quels recours me sont possible?

Laurent Tramolay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2020, 12:05

Re: Assurance Apple / dégats liquide

Messagepar Laurent Tramolay » 27 sept. 2020, 12:31

Bonjour
J'ai le même souci avec mon Iphone XS . Au bout de 6 mois d'utilisation , écran noir sans redémarrage possible !!!! envoie de l'appareil au service après vente par le vendeur , c'est à dire la Fnac.... réponse = oxydation !!!! Ors mon téléphone n'est jamais entré en contact avec d'autre liquide que la pluie lors de séances de running !!!! il est neuf , protégé par une des coques la plus chers du marcher etc.... Pas de prise de garantie ! j'ai écrit à la fnac qui n'a pas daignée répondre ( j'ai annulé le renouvellement de ma carte et n'y met plus les pieds ) et j'ai écrit au responsable commercial Apple France. 1 mois plus tard , j'ai reçu un coup de téléphone d'Irlande par un conseiller qui a fait semblant de prendre mon problème en considération pour m'annoncer 48 h plus tard qu'il ne pouvait malheureusement rien pour moi .
Je suis ..... j'étais un fan et utilisateur des produits Apple. J'étais bien conscient que je payais plus chers , mais je pensais que c'était pour avoir un service irréprochable. Je suis incroyablement déçu et très en colère. 6 mois de durée de vie !!!!!
Le XS est annoncé étanche à 2 m pendant 30mn !!!! c'est même un argument phare de la communication d'Apple ! je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'utilisateurs assez bête pour mettre leur téléphone dans l'eau ... Surtout pas à cette profondeur et encore moins pendant 30 mn. Pourtant , en fouillant sur les forums , on observe vite que nous ne sommes pas seuls dans cette situation !!! c'est non seulement de la publicité mensongère mais de plus , il y a certainement un défaut avec ces appareils ...... Je suis en cour de recherche d'un avocat spécialisé et assez costaud pour s'attaquer à cela. Je pense qu'il faut que l'on se regroupe tous. Je te tiens au courant si jamais tu veux faire partie des plaignants.
Laurent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus