Bonjour! Il y a quelque temps mon téléphone (iPhone 11 Pro max de chez Apple) a subit des éclaboussures lors d'une baignade en piscine (il n'a pas été immergé).
Quelque temps après (6/7H après), il s'éteint et redémarre sans cesse jusqu’à tomber sur cet écran: ( http://www.noelshack.com/2020-27-2-1593551144-apppl1.png ).
Suite a la panne je me suis rendu en Apple Store pour faire constater le désagrément et ainsi voir s'il était possible de le faire passer en garantie.
L'employé a donc constater a l'aide des indicateurs de contact avec un liquide (LCI) (dispositifs intégrés a l'iPhone) qu'il y avait bel et bien eut un liquide / humidité dans l'iPhone mais que la garantie ne couvrait pas les dégâts avec des liquides.
Je peux comprendre que la garantie d'Apple ne couvre pas ce genre de dommage mais je ne comprends pas qu'Apple ait put indiqué librement des informations fausses sur son site ainsi que jouer de cette caractéristique dans ses campagnes publicitaires alors que l'iPhone ne tient pas ses promesses: ( http://www.noelshack.com/2020-27-2-1593551586-appl2.png ) malgré le fait que comme dit dans l'astérix, il ne soit pas pris en charge par la garantie ( http://www.noelshack.com/2020-27-2-1593551646-apppl3.png ).
Ce qui me dérange dans tout ça c'est que le problème ne vient pas obligatoirement des dégats du liquide (j'avais installé une version bêta du prochain OS officiel d'Apple) mais étant donné que le capteur LCI est activé, aucune démarche de garantie n'est possible.
C'est pourquoi je viens ici demander de l'aide a de consommateurs avisés, quels recours me sont possible?