FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

40km pour un colis, sans préavis

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: mathhatt /40km pour un colis, sans préavis

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 juin 2020, 07:48

Bonjour,
Pour information, la liste des relais proposés dans l'onglet "POINT RELAIS" répertoriel'ensemble de nos partenaires commerçants, ce qui ne signifie pas que tous sont en capacité de recevoir des colis lors de l’arrivée des colis sur l’agence locale.
Lorsque le relais sélectionné à la commande est complet, les commerçants qui sont alors proposés sont ceux qui peuvent encore recevoir des colis, la liste ne correspond donc pas forcément à la liste complète des partenaires de l’onglet « Point Relais » (https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/).
Cette dernière est mise à jour quotidiennement.
Sachez que lorsque le relais qui doit recevoir votre colis est saturé ou en devenir, le colis retourne à l’agence jusqu’à ce que celle-ci puisse déposer le colis chez un autre commerçant du secteur.
Nous comprenons bien que cela ne soit pas fort agréable d’attendre son colis mais la replace est la seule solution pour que le destinataire puisse récupérer son colis.
Le flux de colis est grandissant d‘année en année et la saturation précoce des relais sont les principales sources de perturbation des livraisons.
Merci pour votre compréhension.
Bien cordialement, l’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition au 0969322332

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Stanislas74 /40km pour un colis, sans préavis

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 juin 2020, 08:00

Cher client,
Notre agence logistique n'a pas déposé votre colis dans un relais plus près de chez vous car ils sont tous complets, fermés ou cessation d'activité.
Sachez que la liste des relais proposés sur notre site est officielle et valable https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/, l’onglet « Point Relais » permet d’avoir l’ensemble de nos commerçants partenaires mais cela ne signifie pas forcément qu’ils soient tous en capacité de recevoir des colis lors de l’arrivée des colis.
Lorsque le relais sélectionné à la commande est complet, les commerçants qui sont alors proposés sont ceux qui peuvent encore recevoir des colis, la liste ne correspond donc pas forcément à la liste complète des partenaires de l’onglet « Point Relais ».
C'est bien le cas pour le relais basé à Grammat "Le Tabac de l'horloge", sa capacité est à son maximum.
Nos partenaires commerçants ne peuvent pas agrandir leurs réserves et doivent également en consacrer une partie pour leurs proposes activités, certains relais ont bien accepté de prendre davantage de colis surchargeant leur boutique et leur réserve mais pourtant la saturation est inévitable, nous en sommes navrés.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar mathhatt » 26 juin 2020, 12:57

doublon à supprimer
Modifié en dernier par mathhatt le 26 juin 2020, 14:16, modifié 1 fois.

mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: mathhatt /40km pour un colis, sans préavis

Messagepar mathhatt » 26 juin 2020, 14:16

Bonjour,
Pour information, la liste des relais proposés dans l'onglet "POINT RELAIS" répertoriel'ensemble de nos partenaires commerçants, ce qui ne signifie pas que tous sont en capacité de recevoir des colis lors de l’arrivée des colis sur l’agence locale.
Lorsque le relais sélectionné à la commande est complet, les commerçants qui sont alors proposés sont ceux qui peuvent encore recevoir des colis, la liste ne correspond donc pas forcément à la liste complète des partenaires de l’onglet « Point Relais » (https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/).
Cette dernière est mise à jour quotidiennement.
Sachez que lorsque le relais qui doit recevoir votre colis est saturé ou en devenir, le colis retourne à l’agence jusqu’à ce que celle-ci puisse déposer le colis chez un autre commerçant du secteur.
Nous comprenons bien que cela ne soit pas fort agréable d’attendre son colis mais la replace est la seule solution pour que le destinataire puisse récupérer son colis.
Le flux de colis est grandissant d‘année en année et la saturation précoce des relais sont les principales sources de perturbation des livraisons.
Merci pour votre compréhension.
Bien cordialement, l’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition au 0969322332
Comme je l'ai déjà dit auparavant, dans mon cas, il y a au moins deux relais qui sont disponibles près de chez moi. J'ai parlé directement avec les tenanciers de ces commerces, qui m'ont assurés être disponibles, et qu'ils n'auraient rien contre recevoir des colis...

Donc rien ne justifie (sinon des raisons internes au fonctionnement de Mondial Relay et de leurs livreurs) que le colis soit livré à plus d'une heure et demie aller-retour de route!!

Cessez ces réponses inutiles, vous vous couvrez de ridicule et vous ne faites que confirmer en public votre incompétence à assurer un service correct (c'est juste HALLUCINANT et ABERRANT que vous considériez comme normal que les clients aient à parcourir de telles distances pour récupérer leurs colis).

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Stanislas74 /40km pour un colis, sans préavis

Messagepar Eric123 » 26 juin 2020, 20:54

Cher client,
Notre agence logistique n'a pas déposé votre colis dans un relais plus près de chez vous car ils sont tous complets, fermés ou cessation d'activité.
Sachez que la liste des relais proposés sur notre site est officielle et valable https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/, l’onglet « Point Relais » permet d’avoir l’ensemble de nos commerçants partenaires mais cela ne signifie pas forcément qu’ils soient tous en capacité de recevoir des colis lors de l’arrivée des colis.
Lorsque le relais sélectionné à la commande est complet, les commerçants qui sont alors proposés sont ceux qui peuvent encore recevoir des colis, la liste ne correspond donc pas forcément à la liste complète des partenaires de l’onglet « Point Relais ».
C'est bien le cas pour le relais basé à Grammat "Le Tabac de l'horloge", sa capacité est à son maximum.
Nos partenaires commerçants ne peuvent pas agrandir leurs réserves et doivent également en consacrer une partie pour leurs proposes activités, certains relais ont bien accepté de prendre davantage de colis surchargeant leur boutique et leur réserve mais pourtant la saturation est inévitable, nous en sommes navrés.
L’équipe MONDIAL RELAY
Bonjour,

C'est franchement lamentable comme fonctionnement. Vous admettez sur un forum de consommateurs être incapable de gérer en ligne en temps réel vos points relais.

Si un point relais s'arrête, il doit être EXCLUS IMMÉDIATEMENT de votre liste de points relais, pas 8 ou 15 jours plus tard. Si un point relais est saturé, il doit être déclaré INDISPONIBLE IMMÉDIATEMENT, et pas continuer à accepter des colis. Vous vendez une prestation alors que vous savez pertinemment que serez incapable de l'assurer. On est dans la tromperie du client.

Ce qui est incroyable, et j'en ai fait l'amère expérience, c'est que Mondial Relay est incapable de gérer la capacité d'accueil de ses points relais en temps réel. Votre informatique est à la ramasse. Il est temps d'investir dans un système plus performant et d'arrêter de vous moquer de vos clients.

mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar mathhatt » 30 juin 2020, 08:29

Histoire d'en remettre une couche : je viens de discuter avec le relais situé juste à côté de chez moi, et ils m'ont confirmé ne pas être saturés, et ne pas l'avoir été depuis 2 semaines. Il est donc complètement incompréhensible que le colis qui se promène depuis plus d'un mois maintenant dans la région (arrivé au centre logistique local le 27/05!!) ait été redirigé vers un relais en dehors de la ville à plus de 1h30 aller-retour en voiture.

Jalabert0582
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2020, 20:07

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar Jalabert0582 » 30 juin 2020, 20:37

Histoire d'en remettre une couche : je viens de discuter avec le relais situé juste à côté de chez moi, et ils m'ont confirmé ne pas être saturés, et ne pas l'avoir été depuis 2 semaines.
J'ai droit à la même chose en ce moment même.
Il n'y a pas longtemps, j'ai même pu récupérer un colis dans mon point relais, et ai dû aller chercher en même temps un autre colis dans un autre point relais à 10km car mon point relais était "indisponible". :mrgreen:
Le Covid a bon dos.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Jalabert0582 /40km pour un colis, sans préavis

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 juil. 2020, 14:47

Bonjour,
Nous vous invitons à prendre contact avec le service dédié, pour cela, merci d’envoyer un mail à l’adresse [email protected]. Si le retour était injustifié, le service réclamations reviendra vers vous et vous remboursera les frais d’envoi.
L’équipe MONDIAL RELAY

mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar mathhatt » 14 juil. 2020, 09:00

Bon, comme prévu je n'ai pas pu aller chercher le colis livré à une heure de route de chez moi... il va repartir à l'expéditeur et je vais devoir repayer des frais de port pour qu'il le renvoie (cette fois-ci par La Poste). Quel service déplorable. Je ne donnerai plus jamais 1 € à Mondial Relay.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: mathhatt/40km pour un colis, sans préavis

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 juil. 2020, 09:04

Bonjour,
Nous comprenons votre déception, si le retour est injustifié, nous vous invitons à prendre contact avec le service dédié, pour cela, merci d’envoyer un mail à l’adresse [email protected].
En le faisant vous-même, vous allez recevoir un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié. Si nous le faisons pour vous, vous ne recevriez pas l’accusé.
Le dossier sera ensuite repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
Attention cependant si le colis est le produit d’une vente via une Marketplace, il sera nécessaire de prendre contact avec celle-ci tous comme pour les achats provenant d’enseignes.
Nous restons à votre disposition.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus