FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Magimix 5200 xl

Stephanie2209
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2018, 09:35

Magimix 5200 xl

Messagepar Stephanie2209 » 14 juin 2018, 09:46

Bonjour à tous,
J'ai acheté le magimix 5200 xl et en 4 ans j'ai du changer la cuve et le couvercle à deux reprises. Les éléments en plastique se fendent cela est probablement dû aux vibrations. Darty (magasin revendeur) et magimix m'indiquent qu' il n'y a aucun problème. Je souhaite savoir si d'autres personnes ont le même problème à savoir : les parties en plastique de la cuve et de la poignée se fissurent. D'avance merci pour vos retours.

marychery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 13:51

Re: Magimix 5200 xl

Messagepar marychery » 16 juin 2018, 14:11

Bonjour Stéphanie,
Mon robot est également le 5200XL, acheté tout début 2015.
J'ai aussi eu un problème du même type avec bol et couvercle. Ils ne sont pas fendillés à proprement parler mais les parties rouges se sont détachées (toutes seules, par usure!) assez rapidement (au bout d'un an environ), rendant le tout quasiment inutilisable (on peut tout de même le faire fonctionner en appuyant avec un couteau sur le contact), mais je pense que l'étanchéité n'y est pas, et ça n'est pas jouable pour le pétrissage notamment (trop long de rester à faire contact). J'ai tardé à les remplacer mais je me suis aperçue que cela me privait de fonctions intéressantes, et j'ai donc commandé la cuve et son couvercle ce matin.
Impossible de joindre Magimix, et je me suis également déplacée chez Darty et à la Fnac (où l'on ne pouvait rien faire pour me les commander).
J'ai pu trouver ce matin un revendeur extra sur le net qui me les envoie, ainsi qu'une pièce qui avait l'air impossible à trouver au départ : l'axe spécifique pour le presse purée (la personne m'a conseillée par téléphone, envoyé une notice technique pour que l'on puisse vérifier ensemble grâce à la maquette que nous parlions bien de la même pièce). Cet axe était resté coincé en moulinant de l'igname pour une purée (c'est assez dur mais quand même!).
Globalement je suis assez déçue de la qualité des accessoires et pièces.
J'ai également un peu peur pour la tige axe principale (celle qui est fixée au socle), qui ne m'a pas l'air en très bon état.
Bref, au moment où je m'apprête à acheter un robot cuiseur je ne pense pas me tourner vers Magimix, même si leur Cook Expert est très bien noté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Domestiquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2018, 17:55

Re: Magimix 5200 xl

Messagepar Domestiquette » 08 juil. 2018, 18:15

Ce robot est solide comme beaucoup d'appareils de Magimix, sauf peut-être le couvercle en qui est en plastique et qui est un peu trop fragile à mon goût.
Autre inconvénient, c'est l'usage trop limité que l'on peut en faire.
Par exemple, C'est inefficace pour monter les blancs en neige ! Pour ceux qui veulent faire de la patisserie, cela oblige à acheter un robot avec un bol.
Si tu cherches un site pour des conseils et des avis sur le robot multifonction, domestiquette peut vous être utile: [message modéré]

Voilouu

Cedou30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2020, 00:13

Re: Magimix 5200 xl

Messagepar Cedou30 » 30 juin 2020, 00:39

Bonsoir
En tant que cuisinier J’utilise sont petit frère le 3200xl, depuis plus de 10ans et j’en suis ravi,
J’ai eu également un souci de cuve mais cela est de ma faute
Sinon pour préserver votre matériel, je fais la guerre dans mon restaurant pour ça, par pitié ne les mettait pas au lave vaisselle, température bien souvent élevé, et produit corrosif, détruise tout, plastiques, inox non alimentaire, alu, Bois ...
Même si il est inscrit passage lave vaisselle dessus
Les laves vaisselles sont une catastrophe si vous voulais du matériel durable
A bon entendeur

Cedou30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2020, 00:13

Re: Magimix 5200 xl

Messagepar Cedou30 » 30 juin 2020, 00:43

Bonsoir
En tant que cuisinier J’utilise sont petit frère le 3200xl, depuis plus de 10ans et j’en suis ravi,
J’ai eu également un souci de cuve mais cela est de ma faute
Sinon pour préserver votre matériel, je fais la guerre dans mon restaurant pour ça, par pitié ne les mettait pas au lave vaisselle, température bien souvent élevé, et produit corrosif, détruise tout, plastiques, inox non alimentaire, alu, Bois ...
Même si il est inscrit passage lave vaisselle dessus
Les laves vaisselles sont une catastrophe si vous voulais du matériel durable
Pour la pâtisserie, pâtes, blanc en neige et autre préparation, je n’utilise pas mon magimix mais mon sk5 kitchenaid bien plus adapter, le mati mix est avant tout un robot mixant et mélangeur d’appoint,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus