Bonjour,
j'ai réservé au mois de décembre 3 vols Volotea pour cet été :
2 vols multi destinations :
-Strasbourg-Palma(22 juillet) & Palma-Bordeaux (30 juillet)
1 vol simple (mais dépendant du Palma-Bordeaux) :
-Bordeaux-Strasbourg(8 août)
J'ai eu un premier email de la part de Volotea le 11 juin indiquant "nous voulons confirmer qu'actuellement, nous n'attendons aucun changement à votre réservation" et que "Si vous ne souhaitez pas maintenir vos projets de voyage et souhaitez annuler votre réservation, nous vous rappelons que selon nos conditions de transport, nos vols ou tout d’autre service Volotea ne sont pas remboursables"
Puis j'ai reçu cet email le 28 juin :
"Pour des raisons opérationnelles (et donc non liées au covid-19), nous regrettons de vous informer que nous avons été obligés d'annuler votre vol sous le numéro de confirmation XXXXX", Il s'ait de la réservation avec les deux vols. Ils m'ont mis en place de l'option Flex permettant de changer de date.
Un vol étant disponible sur leur site pour le 21 juillet (1 jour plus tôt), j'ai essayé de modifier le vol avec l'option flex mais aucune date vers Majorque n'est disponible (alors qu'en réservation directe sur le site c'est possible mais à 4x le tarif initial).
Je leur ai donc envoyé un message via le formulaire de réclamation demandant de me positionner sur le vol du 21 juillet mais au même tarif.
Et dans le cas où cela n'était pas possible, d'annuler les 3 vols (le 3e étant à part mais je ne peux revenir de Bordeaux si je ne m'y rend pas), de me rembourser l'intégralité des frais engager pour l'hôtel (acompte de 560€) et comme l'indique la réglementation européenne de nous verser un dédommagement de 250€ par personne (trajet de moins de 1500km).
Bien évidemment, je n'ai pas encore eu de réponse mais le problème est qu'ils indiquent que suite à la crise actuelle, les délais de réponses peuvent être de plus de 6 semaines, or c'est eux qui ont annulé le vol et je ne fais que leur répondre. Le voyage étant dans 3 semaines je dois avoir une réponse avant !
Que pensez-vous que je doive faire ? Si j'annule mon 3e vol, cela sera une annulation à mon initiative et je perdrais tout. Si j'attends la dernière semaine pour avoir une réponse, l'hôtel me débitera les 1500€ qu'il me reste à payer...
Y'a-t-il un moyen plus direct de les joindre ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
C.I