FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volotea : Annulation de vol à 3 semaines du départ (Hors covid)

imbernonc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2020, 13:12

Volotea : Annulation de vol à 3 semaines du départ (Hors covid)

Messagepar imbernonc » 29 juin 2020, 13:56

Bonjour,

j'ai réservé au mois de décembre 3 vols Volotea pour cet été :
2 vols multi destinations :
-Strasbourg-Palma(22 juillet) & Palma-Bordeaux (30 juillet)
1 vol simple (mais dépendant du Palma-Bordeaux) :
-Bordeaux-Strasbourg(8 août)

J'ai eu un premier email de la part de Volotea le 11 juin indiquant "nous voulons confirmer qu'actuellement, nous n'attendons aucun changement à votre réservation" et que "Si vous ne souhaitez pas maintenir vos projets de voyage et souhaitez annuler votre réservation, nous vous rappelons que selon nos conditions de transport, nos vols ou tout d’autre service Volotea ne sont pas remboursables"

Puis j'ai reçu cet email le 28 juin :
"Pour des raisons opérationnelles (et donc non liées au covid-19), nous regrettons de vous informer que nous avons été obligés d'annuler votre vol sous le numéro de confirmation XXXXX", Il s'ait de la réservation avec les deux vols. Ils m'ont mis en place de l'option Flex permettant de changer de date.

Un vol étant disponible sur leur site pour le 21 juillet (1 jour plus tôt), j'ai essayé de modifier le vol avec l'option flex mais aucune date vers Majorque n'est disponible (alors qu'en réservation directe sur le site c'est possible mais à 4x le tarif initial).

Je leur ai donc envoyé un message via le formulaire de réclamation demandant de me positionner sur le vol du 21 juillet mais au même tarif.

Et dans le cas où cela n'était pas possible, d'annuler les 3 vols (le 3e étant à part mais je ne peux revenir de Bordeaux si je ne m'y rend pas), de me rembourser l'intégralité des frais engager pour l'hôtel (acompte de 560€) et comme l'indique la réglementation européenne de nous verser un dédommagement de 250€ par personne (trajet de moins de 1500km).

Bien évidemment, je n'ai pas encore eu de réponse mais le problème est qu'ils indiquent que suite à la crise actuelle, les délais de réponses peuvent être de plus de 6 semaines, or c'est eux qui ont annulé le vol et je ne fais que leur répondre. Le voyage étant dans 3 semaines je dois avoir une réponse avant !

Que pensez-vous que je doive faire ? Si j'annule mon 3e vol, cela sera une annulation à mon initiative et je perdrais tout. Si j'attends la dernière semaine pour avoir une réponse, l'hôtel me débitera les 1500€ qu'il me reste à payer...

Y'a-t-il un moyen plus direct de les joindre ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

C.I

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 316
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Volotea : Annulation de vol à 3 semaines du départ (Hors covid)

Messagepar gilloraymondo » 29 juin 2020, 22:10

Bonjour,

Votre vol a été annulé plus de 14 jours avant. En conséquence vous ne pouvez pas prétendre à indemnisation forfaitaire.

Vous ne pouvez que prétendre au remboursement du billet, c'est à dire de tous les segments de vol ayant fait l'objet d'une RÉSERVATION UNIQUE, sauf si les deux parties trouvent un meilleur accord.

La compagnie n'est en rien concernée par ce que vous comptiez faire sur place (votre réservation d'hôtel)

Pour plus de précisions sur tous ces aspects, vous pouvez aller voir là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus