Bonjour,
Un commercial ENI m'a contacté au mois d'aout 2019 pour me proposer un tarif réduit en comparaison de celui en vigueur chez mon ancien fournisseur d'accès.
Je me suis laissé séduire.
Depuis, c'est la catastrophe.
D'abord, ma facture gaz/électricité a doublé. J'ai contacté ENI à ce sujet, ils m'ont demandé le montant de mon ancienne facturation pour se calquer dessus. Curieux lorsque l'on annonce un tarif réduit.
Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que qu'ENI et mon ancien fournisseur me facturaient en même temps ! Ce qui est impossible normalement puisqu'un logement ne peut avoir deux fournisseurs simultanément de gaz et d'électricité.
Après contact, ENI m'indique que je dois contacter mon ancien fournisseur pour régler le problème, car il provient de lui.
Six mois d'appels pour parvenir à la conclusion que ENI s'est trompé dans le point de livraison ! Je paye pour mon appartement et le voisin, génial.
ENI m'a promis un remboursement "sous trente jours maximum".
Nous en sommes à quatre mois, et évidemment pas de trace d'un quelconque remboursement malgré les multiples relances téléphoniques, ou l'on m'assure que la demande sera traitée "dans les prochains jours".
J'ai contacté la community manager Melanie qui répond sur ce forum en Mars, pas de réponse non plus.
Je vais donc contacter le médiateur de l'énergie et vous donnerez des détails sur la suite si cette procédure fonctionne.