FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost et vol de colis

Alf7627
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2020, 18:42

Chronopost et vol de colis

Messagepar Alf7627 » 26 juin 2020, 14:37

Bonjour à tous.

J'ai procédé à une expédition le 17 juin 2020 via chronopost. Le colis est arrivé à Paris le 18 et n'en est parti que le 24. Colis livré aujourd'hui à mon acheteur vidé de son contenu remplacé par 3 tubes de crème main...
Ma question est, que peut-on faire contre cela ?
Merci d'avance.

bmal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 24 déc. 2013, 15:43

Re: Chronopost et vol de colis

Messagepar bmal » 28 juin 2020, 09:00

rien ! enfin si ! : vous pouvez porter réclamation à leur hotline dédiée : le 3631 , mais rien ne sera fait !
vous pouvez aussi porter plainte ici : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
c'est ce que je viens de faire personnellement mais je doute que Police , gendarmerie et justice accorde du temps à un vol de colis !
c'est triste ce que devient le service publique en France ! et j'en étais le farouche défenseur !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alf7627
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2020, 18:42

Re: Chronopost et vol de colis

Messagepar Alf7627 » 29 juin 2020, 07:57

Le dépôt de plainte a été fait tout comme le courrier recommandé à destination de Chronopost en prenant soin d'inclure tous les éléments en ma possession prouvant mes propos.

Le destinataire a également déposé plainte à l'encontre de Chronopost.

Effectivement les services de police/gendarmerie ne sont pas nécessairement investis dans des vols de colis néanmoins nous avons tenté.

Le téléphone sera, dans le pire des cas, au moins rendu inutilisable par blacklisting de l'IMEI....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus