FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison de retraite

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: Maison de retraite

Messagepar xylo » 26 juin 2020, 22:39

A la fin de cette année 2020, 600 000 à 650 000 personnes seront décédées en France pour des raisons diverses dont des cancers, des maladies du coeur, des poumons, du foie, des fractures, des accidents, des AVC, de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, et d’autres raisons, et surtout de leur âge avancé. Donc environ 50 000 dans le courant de ce mois et plus de 1500 chaque jour de ce mois. Alors, oui, ce chiffre de décès quotidiens est totalement insignifiant à côté de tous les autres. Les décès à la fin de l'année dus à ce virus seront pratiquement invisibles à côté de tous les autres, sauf s'il y avait une nouvelle épidémie de grande ampleur à l'automne, ce qu'à ce jour on ne peut pas prévoir.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Maison de retraite

Messagepar Eric123 » 27 juin 2020, 11:23

A la fin de cette année 2020, 600 000 à 650 000 personnes seront décédées en France pour des raisons diverses dont des cancers, des maladies du coeur, des poumons, du foie, des fractures, des accidents, des AVC, de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, et d’autres raisons, et surtout de leur âge avancé. Donc environ 50 000 dans le courant de ce mois et plus de 1500 chaque jour de ce mois. Alors, oui, ce chiffre de décès quotidiens est totalement insignifiant à côté de tous les autres. Les décès à la fin de l'année dus à ce virus seront pratiquement invisibles à côté de tous les autres, sauf s'il y avait une nouvelle épidémie de grande ampleur à l'automne, ce qu'à ce jour on ne peut pas prévoir.
Bonjour,

La pandémie serait-elle pour vous un détail de l'Histoire ? Ahurissant votre discours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: Maison de retraite

Messagepar xylo » 27 juin 2020, 11:38

Question à débattre sur un autre forum avec d'autres personnes, ce n'est pas le sujet ici.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Maison de retraite

Messagepar Eric123 » 27 juin 2020, 18:03

Question à débattre sur un autre forum avec d'autres personnes, ce n'est pas le sujet ici.
Bonjour,

C'est vous qui tenez des propos choquants qui n'ont rien à faire sur ce forum.

Visiblement, la vie humaine n'a pas beaucoup d'intérêt pour vous !

lola1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2020, 12:00

Ehpad- Covid-19- choix de fin de vie-

Messagepar lola1234 » 26 déc. 2020, 13:02

bonjour
si vous faites une recherche sur google, " Espérance de vie en Ehpad" ?
Voici la réponse;;; réalité de la vie et de la mort --
"Les résidents décèdent à 89 ans en moyenne, après une durée de séjour moyenne de trois ans et quatre mois. Un quart des décès de résidents en Ehpad n'ont pas lieu dans l'établissement même mais au cours d'une hospitalisation. Les hommes et les résidents les plus jeunes sont davantage concernés".

nb/ On sait que les statistiques Gouv. du gouvernement de cas covid-19 journaliers, sont aussi fiables que les statistiques chômage en baisse au moment des élections ! ne soyez pas dupes! Trump et Macron ont été légèrement malades que 7 jours! et les animateurs TV, sans masques, ne tombent pas comme des mouches !

Peut-on donc intelligemment en conclure, que le Covid-19 est simplement une autre pathologie qui conduit en hôpital, principalement des personnes très âgées et trop souvent très diminuées en tout, déjà en sursis suite à multiples pathologies traitées, Alzheimer, bouteilles oxygène, couches... semi-comateux.. et veulent/voulaient-elles vraiment vivre à l'infini ainsi , ou priaient-elles pour partir paisiblement …. rejoindre leur Bon Dieu ou leur défunts proches ?🤔...Que voulez vous pour vous même, vivotez ainsi en appauvrissant les enfants/petits enfants qui bien souvent aident financièrement, pour qui les déplacements même si rares à l'autre bout de la France, coutent chers..de même que les mensualités de maintien en vie, dilapident l'héritage ... 🤑

les Français devraient pour leurs parents et pour eux même, se battre pour un droit de choix de vie et de FIN DE VIE... Comme cela se fait chez nos voisins Belges et Suisse

LIBERANT AINSI DES LITS DANS LES HOPITAUX FRANCAIS sous équipés et en manque de personnel !

"La Commission de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie en Belgique a rendu public le nombre de déclarations d’euthanasies enregistrées en 2016 : 2024 personnes ont été euthanasiées dans ce pays l’an dernier, soit une augmentation de +0,15 % par rapport à 2015." Le coût de l’euthanasie « revient aux héritiers de la personne qui a demandé l’euthanasie », ils sont « réglés lors de la succession ». Il « faudrait compter » 25€ pour les substances médicales, 25€ pour la visite du médecin, et éventuellement les frais d’hospitalisation."

Source / L'Ehpad, dernier lieu de vie pour un quart des ... - Dreesdrees.solidarites-sante.gouv.fr › IMG › pdf › er1094_toile

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: Maison de retraite

Messagepar xylo » 26 juil. 2022, 12:37

Quelle chance en effet pour vous deux.

Je suis en train de penser "déjà" au reste de ma vie et je suis dans la peur panique d'un placement dans une maison de retraite où je serai un numéro, un "elle" on va "la" mettre là, on va "la" laver, on va "la" coucher.

On "la" lavera demain etc .... et je n'ai "que" 65 ans.

J'aimerais trouver quelque chose à des prix abordables comme pour votre maman en gardant mon autonomie.

Mais comment trouver ?????

Christine
Depuis le temps vous avez peut-être fait votre choix.

Sinon, je n'ai qu'un seul conseil: n'y allez pas.

En lisant quelques commentaires déjà anciens, je pense qu'on peut faire encore aujourd'hui les mêmes commentaires et que même ça va empirer car le personnel manque encore plus.
Il n'y a que les personnes atteintes de graves maladies qui pourront à un moment bénéficier de soins palliatifs et mourir dignement. J'ai connu des personnes qui en ont bénéficié et pu considérer qu'il y avait un vrai progrès.

Sinon, dans ces établissements quand l'état d'une personne se dégrade, tout est prévu pour qu'il reste en vie à coup de médicaments et d'encadrement et que sa vie se termine dans l'indignité et la souffrance. C'est une fin de vie sans libertés, en particulier celle de mettre fin à ses jours dont chacun dispose hors de ces établissements.

latulipe33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2023, 13:02

Re: Maison de retraite

Messagepar latulipe33 » 20 mars 2023, 13:12

bonjour

je suis a la recherche d'infos ou documents sur lesquels m'appuyer car dans mon ehpad certain residents sont placés dans une petite salle a manger (liées a differentes pathologies necessitant aides alimentaires) et certains residents autonome s'y retrouve car ils ne "parlent pas" mais n'en reste pas moins autonome pour manger.

merci de toute aide

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: Maison de retraite

Messagepar xylo » 07 avr. 2023, 21:23

Faites attention, n'essayez pas de protester contre une situation qui ne vous convient pas. Vous pourriez être emmené en 'unité cognitive comportementale' contre votre gré. Ce sont des services totalement fermés pour des 'malades Alzheimer' mais n'importe quel autre motif qui dérange le service est valable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Maison de retraite »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus