Bonjour,A la fin de cette année 2020, 600 000 à 650 000 personnes seront décédées en France pour des raisons diverses dont des cancers, des maladies du coeur, des poumons, du foie, des fractures, des accidents, des AVC, de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, et d’autres raisons, et surtout de leur âge avancé. Donc environ 50 000 dans le courant de ce mois et plus de 1500 chaque jour de ce mois. Alors, oui, ce chiffre de décès quotidiens est totalement insignifiant à côté de tous les autres. Les décès à la fin de l'année dus à ce virus seront pratiquement invisibles à côté de tous les autres, sauf s'il y avait une nouvelle épidémie de grande ampleur à l'automne, ce qu'à ce jour on ne peut pas prévoir.
Bonjour,Question à débattre sur un autre forum avec d'autres personnes, ce n'est pas le sujet ici.
...Que voulez vous pour vous même, vivotez ainsi en appauvrissant les enfants/petits enfants qui bien souvent aident financièrement, pour qui les déplacements même si rares à l'autre bout de la France, coutent chers..de même que les mensualités de maintien en vie, dilapident l'héritage ... 
Depuis le temps vous avez peut-être fait votre choix.Quelle chance en effet pour vous deux.
Je suis en train de penser "déjà" au reste de ma vie et je suis dans la peur panique d'un placement dans une maison de retraite où je serai un numéro, un "elle" on va "la" mettre là, on va "la" laver, on va "la" coucher.
On "la" lavera demain etc .... et je n'ai "que" 65 ans.
J'aimerais trouver quelque chose à des prix abordables comme pour votre maman en gardant mon autonomie.
Mais comment trouver ?????
Christine

Bonjour,Bonjour,
Mon père est résident depuis 2012 à l'Ehpad de Neuilly sur Seine et visiblement il y a depuis l'année dernière une vague sur surclassement GIR extrêmement douteuse et dérageante.
Dans son cas, passage de GIR 5 à GIR 3 arbitrairement en début d'année 2015 sans aucune évolution de son état de dépendance ni administration de soins supplémentaires.
Après avoir à grand peine engagé une action corrective, d'abord auprès de la direction de l'établissement qui n'a rien voulu savoir, on a finalement réussi à rétablir la situation initiale en faisant intervenir un Cadre chargé du contrôle et suivi des établissements et des services pour personnes âgées dans le Pôle Solidarités, Direction de l'autonomie du cnseil des Hauts de Seine.
Pour autant, lEhpad refuse obstinément de lui restituer les surfacturations perçues pendant les 6 mois qu'ont duré les 'discussions'.
Il me semble avoir lu plus bas que c'était arrivé à d'autres... Dans quelles proportions?
N'assiste-t-on pas à un phénomène généralisé lié à la baisse des dotations de l'état aux collectivités locales? La comptable de l'Ehpad avait à l'époque confié à mon père que le Directeur était en proie à des difficultés budgétaires...
En tout cas, s'en prendre à des personnes âgées sans défense pour leur extorquer des sommes indues dans des établissements relevant du service public devrait, si c'est avéré à plus large échelle, être érigé en scandale national!
Des réactions?... Ne faudrait-il pas saisir la rédaction de Que Choisir du sujet?
Retourner vers « Maison de retraite »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité