FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOUYGUES incite à passer à la fibre lors de problèmes techniques sur ligne ADSL ! Vente forcée ?

phil787878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2020, 23:52

BOUYGUES incite à passer à la fibre lors de problèmes techniques sur ligne ADSL ! Vente forcée ?

Messagepar phil787878 » 26 juin 2020, 23:56

Bonjour,

J'ai une offre ADSL Bouygues Telecom triple play depuis plus de 10 ans. Je suis domicilié dans une grande ville à quelques encablures de Paris.
Or depuis le 23/05/2020, mon décodeur bbox tv est bloqué sur la mise à jour...Donc plus de de TV...

Après de nombreux contacts avec le service technique (sur lequel je vais revenir un peu plus loin ;) ), on nous informe que le problème est pris en compte tout en nous informant (on l'a entendu plusieurs fois en un mois) que notre ligne téléphonique pourrait avoir un problème d'alignement et que ORANGE propriétaire des lignes n'effectuerait plus de dépannage sur les lignes ADSL pour les immeubles fibrés et que par conséquent seul un passage à la fibre pour régler notre problème...

Qu'à cela ne tienne, après leur avoir signalé que nous trouvions leur proposition triviale, à la limite de la vente forcée ? On nous rétorque qu'on a mal compris pour nous expliquer à nouveau la même chose....

Donc pour le moment, cela fait plus d'un mois qu'on optimiserait notre ligne...lorsqu'on appelle pour signaler notre impatience de voir le problème se régler, on nous rétorque que dans un délai de 24 heure le serveur devrait prendre en compte notre nouvel bbox tv....

Et là où ça devient croustillant c'est que le service technique à l'air totalement dépassé, nous apportant des réponses à la limite du farfelu au grès des jours qui s'écoulent...
On nous annonce que le service technique est dépendant du service réseau qui ne fait pas son travail...que le service technique va passer par le service qualité pour forcer le service réseau à travailler...je n'invente rien c'est mots à mots ce que l'on nous a raconté....

Donc entre la tentative de vente forcée avec la proposition systématique de passer à la fibre au lieu de régler notre problème, et le service technique qui débite tout et son contraire depuis un mois laissant présager un réel problème de formation au sein de la maison Bouygues, nous somme un peu choqué et halluciné....

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant des suites de cette merveilleuse aventure dans les méandres du service technique de BOUYGUES TELECOM...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus