FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce ou la prise d'otage

manelle01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce ou la prise d'otage

Messagepar manelle01 » 03 mai 2014, 08:48

Quelle idée m'a prise de commander le cadeau d'anniversaire de mon mari sur ce site puisqu'au final, il n’aura rien pour son anniversaire le 4 mai!
L'aventure débute suite à première commande (305456936) d'un videoprojecteur d'un montant de 599.99, qui aurait du être livré mardi 29 avril. Ce même jour, je reçois un mail de rue du commerce m'informant que le paquet a été retourné par le transporteur.... étrange puisque personne n'est venue sonner à ma porte ce jour là. Mécontente, j’appelle le service client qui me débite ses phrases toutes faites d'excuses mais ne peux rien faire pour moi, même pas m'offrir les frais de transport chronopost pour avoir mon colis a temps. Je dois simplement attendre que l'avoir est été envoyé et recommencer ma commande... N'ayant pas le choix, je recommence donc ma commande et en plus je paye 12.99 pour des frais de transport rapide afin d'avoir mon paquet le 3 mai.... (commande n°310224870)
3 mai, 6h du matin, un nouveau mail m'indique qu'en fait le produit n'est plus en stock.... que la date de réapprovisionnement n'est pas connu...j'ai donc payé en plus la livraison rapide pour rien! Il est pourtant toujours indiqué en stock sur le site. J'appelle de nouveau le service client qui me confirme simplement qu'effectivement il ne l'on plus (merci j'étais déjà au courant même si je ne comprend pas bien comment cela est possible puisque celui que je n'ai jamais reçu doit bien être quelque part), me voila donc prise au piège puisque je n'ai plus qu'a attendre un eventuel approvisionnement, quand, on ne sait pas.. avec un peu de chance, mon mari recevra son cadeau pour l'année prochaine et moi j'ai le sentiment de m'être fait volé 600 euros! Je ne comprend pas comment il est possible de débiter une carte de 12.99 pour un service qui ne peux pas être rendu puisque le produit n'est pas en stock sans que le client ne le sache, c'est juste inadmissible.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Rue du commerce ou la prise d'otage

Messagepar Eric123 » 03 mai 2014, 14:42

manelle01 a écrit :3Je ne comprend pas comment il est possible de débiter une carte de 12.99 pour un service qui ne peux pas être rendu puisque le produit n'est pas en stock sans que le client ne le sache, c'est juste inadmissible.

Bonjour,

C'est simplement le système RueDuCommerce : vendre, vendre, vendre, et avoir un service client nul.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 mai 2014, 14:59

Bonjour manelle01,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 310224870.

Afin de pouvoir vous aider, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro indiqué dans votre espace-client, hélas je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Du moins, c'est ce que j'imagine puisque cela décroche puis raccroche ensuite..

Je vous invite à me communiquer les créneaux horaires auxquels vous êtes plus aisément joignable.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Bonjour Eric123,

Notre service-clent "nul" vous souhaite une agréable journée, et se tient à votre écoute si vous avez le moindre souci.

Par ailleurs, votre message est totalement hors-sujet. Vous n'avez pas de visu sur les commandes évoquées et vos propos sont donc infondés :shock:

Merci d'en tenir compte et de créer directement votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'autres personnes.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 mai 2014, 09:57

Bonjour manelle01,

Votre commande est en cours d'expédition sous le numéro de colis KU992421911FR.

Vous pouvez en suivre l'acheminement à l'adresse suivante :

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Kopp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kopp » 21 oct. 2014, 14:55

Notre service-clent "nul" vous souhaite une agréable journée, et se tient à votre écoute si vous avez le moindre souci.

Par ailleurs, votre message est totalement hors-sujet. Vous n'avez pas de visu sur les commandes évoquées et vos propos sont donc infondés :shock:

[Message Modéré]

Commande n° 343760172‏ (je vous vois monter sur vos grands chevaux)
Je parle en connaissance de causes, la semaine dernière votre service client m'a MENTI sur un remboursement confirmé.
Il n'a jamais était confirmé et j'ai du appeler, mais surtout poster sur ce magnifique forum pour me faire entendre, car ce n'est que lorsque les clients voient vos vraies visages et partagent leurs ennuis ici que cela vous inquiète. Je ne pense pas qu'en boutique physique vous ne vous permettrez une seconde ce que vous faites. (ne pas assumer des offres promo annulées de votre faute, ne pas récompenser les gagnants des jeux concours, et j'en passe...)

Ne me répondez pas vous perdez votre temps, occupez vous plutôt de la dame [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 oct. 2014, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »