FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY mauvaise foi assurant offre de remboursement 80€

Emilie07700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2020, 09:06

DARTY mauvaise foi assurant offre de remboursement 80€

Messagepar Emilie07700 » 14 avr. 2020, 09:20

Bonjour a tous !! je m'appelle Emilie W.

C'est avec beaucoup de déception et d'énervement que je pousse mon coup de gueule !!

Le 9 décembre 2018 j'achète un Huawei P2O bleu chez DARTY et le vendeur me propose, comme tout bon commercial, une assurance, evidement pas envie mais la il me parle d'une offre fidélité de 30 € puis au bout d'un an d'une autre de 80€... la du coup je me dis que c'est plutot interessant et ca me pousserait a aller chez darty plus souvent ( le but de ces bons d'achats qui aurait pu marcher car en plein acquisition d'une maison et donc achat a venir)

mi Décembre 2019 j'envoi donc les papiers avec facture, informations entourées, et le papier de demande des 80€, envoi en suivi... courrier bien reçu!

Je patiente 1 mois, en janvier 2020 = dossier en cours de traitement
en février j'appelle = en cours de traitement faut attendre les délais...
20 mars 2020 = "Nous avons bien reçu votre mail concernant le suivi de votre demande de remboursement.
Nous vous confirmons que celle-ci est en cours de traitement. Conformément aux conditions générales de votre contrat d’assurance, si votre dossier respecte les conditions de l’offre, vous recevrez votre remboursement par email, sous forme de carte cadeau, dans un délai de huit (8) semaines (à compter de la date limite d’envoi de votre dossier)"
Et ce jour, le 14 avril 2020 , donc 4 mois apres l'envoi du courrier et donc 1 an et 4 mois apres l'acquisition et la souscription, au téléphone 04.88.05.52.50 , un jeune homme me réponds qu'il y a " AUCUNE TRACE " de ma demande !!!

Alors si ce n'est pas de l'abus de confiance et de la mauvaise foi ??? ok pour encaisser 12,99€ / mois mais répondre a la fidélité et au promesse !!!

Banissez DARTY et encore plus l'assurance qui va avec !! Apres le confinement, le magasin DARTY de montelimar va entendre parler de moi !!!!!

Ai je un recours ?? un autre numéro de téléphone a appeler ?? je vais pas renvoyer les documents pour qu'ils les jettent encore a la poubelle pour me dire encore " aucune trace ""

tres decae !!!

Cormerais de Germond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2020, 14:42

Re: DARTY mauvaise foi assurant offre de remboursement 80€

Messagepar Cormerais de Germond » 25 juin 2020, 14:48

Bonjour,

le plus simple est de saisir directement le Tribunal de proximité, vous n'avez pas besoin d'avocat, il vous suffit d'exposer clairement l'objet du litige grâce à l'imprimé que vous trouverez en ligne et de demander la compensation que vous estimez vous être dûe.
Darty est coutumière de ce genre d'arnaques, ne perdez pas votre énergie en courriers ou appels téléphoniques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Astra24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2020, 17:20

Re: DARTY mauvaise foi assurant offre de remboursement 80€

Messagepar Astra24 » 19 déc. 2020, 17:23

Bonjour,
Même expérience à peu de choses près.
Encore uneensigne [message modéré] à fuir.
Écœurant.
Bien à vous.

yeman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2021, 11:30

Re: DARTY mauvaise foi assurant offre de remboursement 80€

Messagepar yeman » 25 nov. 2021, 11:37

Même chose pour moi au magasin Buchelay 78200.

Remise à l'achat fin 2019 plus promesse d'une carte cadeau de 80 euros chaque année à date anniversaire du contrat d'assurance.

Déjà, galère de fou pour trouver comment et à qui adresser la demande. J'ai envoyé mon dossier fin 2020, par courrier simple, grosse erreur.

Ils me disent qu'ils n'ont jamais rien reçu et n'ont rien voulu savoir.

Je pense qu'il y a ici une énorme arnaque à démanteler...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus