FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct Energie

StefL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2020, 19:00

Re: Total Direct Energie

Messagepar StefL » 23 avr. 2020, 16:18

A ma grande surprise, Total Direct Energie est pret à me rembourser mon avoir.
Pour cela il me demande un RIB pour faire le virement. Bien sur, je les avais bloqué pour retrait abusif.
Je leur demande donc de m’envoyer un chèque.
Et je recois ce mail le 30 mars:

"Bonjour Monsieur -----,
Je fais suite à votre e-mail du 25 mars 2020 concernant le remboursement de votre avoir.
Pour un traitement plus rapide, je transmets votre demande auprès du service concerné.
Ce dernier prendra contact avec vous dans un délai de 7 jours pour vous apporter les réponses appropriées.
En attendant, je vous prie de bien vouloir patienter.
Toute l'équipe de Total Direct Energie se mobilise pour mieux vous servir.
Cordialement,"

Il me demande de patienter dans un délai de 7 jours, toujours pas de réponse actuellement.
Et ils osent mettre "Toute l'équipe de Total Direct Energie se mobilise pour mieux vous servir".

ça ressemble plus à une démobilisation.

Suidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 10:51

Re: Total Direct Energie

Messagepar Suidi » 12 juin 2020, 10:58

Une société d'arnaque...
Après la résiliation du contrat avec TDE, on me prélève un montant énorme, illogique et incompréhensible, sans l'expliquer ni par facture ni mail ni quoi que ce soit. Le total des prélèvement monte à 397 euro pour 5 mois pour un T1. Et sont que des estimations et non la consommation réelle
Je contacte leur service client qui est inutile et qui n'on propose aucune solution.
On s'est clairement arnaqué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie

Messagepar TotalEnergies » 17 juin 2020, 09:05

Une société d'arnaque...
Après la résiliation du contrat avec TDE, on me prélève un montant énorme, illogique et incompréhensible, sans l'expliquer ni par facture ni mail ni quoi que ce soit. Le total des prélèvement monte à 397 euro pour 5 mois pour un T1. Et sont que des estimations et non la consommation réelle
Je contacte leur service client qui est inutile et qui n'on propose aucune solution.
On s'est clairement arnaqué.
----------------------------------

Bonjour Suidi,

Si vous avez résilié votre contrat Total direct energie pour un changement de fournisseur, il est tout à fait normal que vos index soient estimées. En effet, les index de résiliation servent de base pour votre entrée chez le nouveau fournisseur, vous évitant ainsi une double facturation.

Cependant, si vous avez résilié votre contrat sans reprise de nouveau contrat, il était nécessaire le jour de votre départ de nous fournir des index de compteur sans quoi Total direct energie n'a pas d'autre choix que d'estimer vos index de résiliation.

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par e-mail à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct energie (Merci de préciser le forum utilisé pour poster votre avis svp).

Bonne journée,

David - Total direct energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus