FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence et cynisme de Leroy Merlin

quem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2020, 07:39

Incompétence et cynisme de Leroy Merlin

Messagepar quem » 29 mai 2020, 08:23

Bonjour,
Ne commandez jamais sur le site web de Leroy Merlin.
J'ai pris contact avec Leroy Merlin avant , pendant et après la réalisation de mon projet pour m'assurer de la disponibilité du produit, on m'a toujours assuré un délai début juin, même une fois ma commande passée et le versement encaissé. La commande web était obligatoire.
Ma commande a la référence 1383798 pour 2346€ si toutefois quelqu'un chez eux se soucie de leur image un jour et respecte un tant soit peu leur clientèle.
Commande le 11 mai, délai confirmé sur le bon de commande, puis le 13 mai par le tchat Leroy Merlin. Mais le 15 un mail laconique me propose d'annuler la commande car le délai augmente de 9 semaines. Ils ont mis 4 jours pour passer la commande et 10 secondes pour encaisser l'argent. La piscine était dispo jusqu'au 14, pas de chance ou lenteur coupable?
Problème, j'ai déjà creusé mon jardin, pour cause de temps de durcissement du béton, réalisé la chape pour recevoir la piscine (pour plus de 1500 euros), dont le système d'implantation est spécifique à chaque marque. Ayant bénéficié d'une remise de 10% (oui, je suis un client fidèle) que je ne peux trouver ailleurs, et mon argent étant désormais chez Leroy Merlin, je décide de trouver une solution auprès de leurs services, en prenant le modèle de la taille immédiatement supérieure, disponible chez l'importateur, dont j'ai trouvé les coordonnées, j'ai contacté {message modéré}, directeur commercial, disponible et serviable, j'ai toujours eu les informations sur le stock en temps réel. Sa société informe ses distributeurs des stocks en permanence... donc Leroy Merlin savait.
Mais aucune réponse de Leroy Merlin, ce modèle a donc été écoulé, j'ai donc proposé la référence juste au dessus encore dispo, même constat,pas de réaction puis épuisement des stock, puis une dernière référence, la dernière compatible dispo et là encore aucune réaction de Leroy Merlin.
Ce 27 mai la société importatrice OUTSIDELIVING a annoncé cesser prendre des commandes.
C'est donc un constat d'échec, 8 mails plus tard et 14 appels, à un sous traitant qui se contente d'envoyer des mails à un service Leroy Merlin qui ne prend pas la peine de répondre. Ne perdez donc pas votre temps à essayer de les joindre, ce n'est qu'un paravent.
N'essayez pas non plus de joindre le siège de Leroy Merlin, vous perdrez votre temps, il n'y a pas de capitaine à la barre.
De plus je leur ai fait remarquer que le modèle de piscine que j'avais commandé figurait toujours sur leur site sous 4 références différentes, 4 tarifs, et 4 délais (21 jours par exemple), et surprise ces références ont disparu de leur site, on a donc pris le temps de lire mes mails, mais jamais on ne m'a contacté pour arranger la situation, j'ai toujours proposé des solutions, je suis toujours resté cordial et constructif, mais je n'ai reçu que du mépris.
Un seul mot: lamentable.
Je suis passé en magasin à Brest pour voir ce qu'il était possible de faire, là j'ai enfin croisé un humain bienveillant chez Leroy Merlin, et atterré par tant d’incompétence, il m'a consacré plus d'une heure à essayer de joindre les services "compétents" sans succès.
Résultat, une piscine qui sera peut être livrée début août, mais j'en doute, plus le temps de montage, de mise en eau, et mes enfant pourront retourner à l'école. Merci pour eux, qui comme beaucoup d'autres cette année n'auront pas de vacances.
Je ne crois plus que quelqu'un prendra la peine de me contacter pour essayer d'expliquer l'inexplicable, encore moins pour s'excuser. Il parait que je peux espérer un geste commercial après la livraison sous la forme d'une carte cadeau, de 15 €...comment dire je n'ai pas de mot...
Alain Quemeneur
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 mai 2020, 10:06, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

quem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2020, 07:39

Re: Incompétence et cynisme de Leroy Merlin

Messagepar quem » 08 juin 2020, 15:14

Bonjour,
Je n'ai toujours obtenu aucun signe de vie des "Services" Relation client de Leroy Merlin.
C'est juste inacceptable, pour un produit payé il y a un mois, que j'aurai dû recevoir la semaine passée, et que je n'aurai que dans 8 semaines, au mieux...
C'est plus qu'un manque de respect de la clientèle.
Cordialement
Alain Quemeneur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


notabene56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 08:41

Re: Incompétence et cynisme de Leroy Merlin

Messagepar notabene56 » 16 juin 2020, 08:59

J'ai commandé(commande624695 )à leroy merlin Vannes 56000 le 28/05 une meuleuse Dewalt à un prix "Promo"136€55 dispo affiché 03/06 le vendeur ,lui me dit 16/06, bon.je paye comptant
depuis,le produit ayant augmenté,on me dit au téléphone,d'attendre encore sans me donner de date ,et on me conseille fortement d'abandonner et de me faire
rembourser,mais pas au prix affiché ce jour qui est de 20€ plus cher ;c'est de
l'arnaque pure et simple;le contrat de vente est valable:accord sur l'objet de la vente,sur le prix,et sur la date de mise à disposition;De plus,j'ai payé immédiatement .Leroy merlin enfreint la loi sans vergognne quand ça l'arrange

quem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2020, 07:39

Re: Incompétence et cynisme de Leroy Merlin

Messagepar quem » 30 juin 2020, 08:42

Les services de Leroy Merlin ce 30 juin 2020 n'ont toujours pas pris la peine de me répondre, quel que soit le service contacté, c'est à dire tous ceux dont j'ai eu connaissance.
J'ai reçu une facture ce dimanche 28 juin, m'indiquant que la commande était expédiée depuis le 23 juin, super! Quelle belle réactivité!
Mais je n'ai une semaine plus tard toujours aucun élément sur la date de livraison prévue, je n'ai qu'à être présent chez moi j'imagine, et attendre encore et encore... car le service téléphonique (prestataires extérieurs à Leroy Merlin) n'en sait pas plus que moi... ni en magasin, ou on vient de me consacrer 45 minutes, on ne parvient à avoir l'information...
En attendant Leroy Merlin a encaissé l'argent (2356€) et l'a utilisé comme trésorerie pendant tout ce temps, sans jamais se donner la peine d'une seule communication...
Autant je croise des vendeurs compétents et serviables en magasin, autant le service WEB de Leroy Merlin est à fuir!

MCCSO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2020, 16:35

Re: Incompétence et cynisme de Leroy Merlin

Messagepar MCCSO » 23 juil. 2020, 16:36

Nous avons retourné au SAV St Priest en Jarez ‪le 8 février‬ notre karcher K5 encore sous garantie le 8 février 2020. Début mars, nous recevons un sms pour nous signaler que notre K5 nous attendait . Nous nous rendons à Leroy Merlin et pas de karcher nous disant qu’ils n’avaient rien( ils nous ont fait déplacé pour rien 90 km aller retour). Dès la fin du confinement au 3 mai nous avons essayé par tous les moyens(mail, téléphone) de les joindre sans AUCUN retour! Mon mari se rend directement sur place le 20 mai ( il fait le trajet) et là toujours le même discours, ils ne savent pas où est notre karcher. Ils prennent numéro de tél et s’engage à le rappeler dans l’après-midi. Sans nouvelles, il retourne au magasin, et toujours sans réponse à nous fournir, ils s’engagent à faire des recherches et à nous rappeler. Bien entendu sans AUCUN retour...
Nous avons envoyé des mails et le 3 juin toujours sans réponse je me suis rendue au SAV. Un jeune employé très sympathique a eu la franchise de me dire que notre karcher avait disparu mais qu’il essaiyait de joindre karcher et que j’aurai des nouvelles en fin d’après-midi.. Il m’a rappelé et m’a dit qu’il n’était pas arrivé à joindre le service après vente karcher et que son responsable proposait le remboursement (290€ karcher K5) qui à ce jour coûte plus cher. Je lui ai dit que je voulais voir son responsable car cela ne nous convenait pas. Je suis redescendue au Sav le responsable n’a pas deigné me recevoir dans son bureau et m’a dit que c’était remboursement ou karcher ( autre marque mais gamme en dessous)
Je lui ai dit qu’il pouvait faire un geste commercial au vu du temps perdu et des km effectués . Il m a répondu que ce n était pas son problème.... de plus une enseigne comme Leroy Merlin, qand ils sont en tort doivent au minimum dédommager le client avec le matériel équivalent voire la gamme au-dessus. Car nous ne sommes en rien responsable de la perte de notre karcher. Le responsable SAV de Saint Priest a été odieux et incorrect dans ses propos, et ce devant le personnel et les gens qui faisaient la queue!
Nous avons adressé plusieurs mails au magasin de Saint Priest, plusieurs au siège à Paris. Nous avons envoyé un recommandé le 5 juin au siège.
Le 25 juin Madame C. du siège nous a adressé un mail pour nous dire qu’elle s’occupait du dossier le jour même ( contactait le magasin) et trouvait notre réclamation tout à fait légitime. ET à ce jour nous n avons toujours aucune nouvelle!!!!!
Nous avons pris contact directement avec karcher qui nous a envoyé la preuve que notre karcher est arrivé au Sav ‪le 27 février‬.
C’est honteux un SAV comme celui-ci!!!!!!
Leroy Merlin qui est une enseigne nationale a montré son incapacité à traiter son manque de compétence et à prendre en considération ses clients qui ne sont en rien responsable d’un SAV défectueux. Le manque de respect que l’on a reçu pour seul retour est inconcevable!!! M.C : un client bien trop patient...

quem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2020, 07:39

Re: Incompétence et cynisme de Leroy Merlin

Messagepar quem » 03 août 2020, 10:43

Bonjour,
Petite mise à jour.
La livraison de cette commande a eu lieu jeudi 16 juillet, mais elle est incomplète, ce qui rend l'installation de cette piscine impossible. Pour une livraison initiale prévue le 4 juin...
Et comme prévu Leroy Merlin prend ses clients pour des imbéciles, ne précise pas le délai supplémentaire et ne répond pas aux mails.
Ne commandez jamais sur le WEB chez Leroy Merlin.
Cordialement
Alain Quemeneur

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5446
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

@quem

Messagepar valioud » 03 août 2020, 13:29

Avez-vous contacté leur "Voix du client" ?

quem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2020, 07:39

Re: Incompétence et cynisme de Leroy Merlin

Messagepar quem » 12 août 2020, 09:34

J'ai tenté toutes les voies de communication amiables proposées par Leroy Merlin.
Elles sont sans issue.
J'attends toujours que cette société me contacte.
J'attends toujours la bâche de sécurité...
J'ai monté la piscine le liner est défectueux et fuit...
Cette histoire n'est hélas pas terminée ...
Ne commandez jamais sur Leroy Merlin Web, il n'y a personne pour gérer vos soucis si vous en avez...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus