Bonjour,
Ne commandez jamais sur le site web de Leroy Merlin.
J'ai pris contact avec Leroy Merlin avant , pendant et après la réalisation de mon projet pour m'assurer de la disponibilité du produit, on m'a toujours assuré un délai début juin, même une fois ma commande passée et le versement encaissé. La commande web était obligatoire.
Ma commande a la référence 1383798 pour 2346€ si toutefois quelqu'un chez eux se soucie de leur image un jour et respecte un tant soit peu leur clientèle.
Commande le 11 mai, délai confirmé sur le bon de commande, puis le 13 mai par le tchat Leroy Merlin. Mais le 15 un mail laconique me propose d'annuler la commande car le délai augmente de 9 semaines. Ils ont mis 4 jours pour passer la commande et 10 secondes pour encaisser l'argent. La piscine était dispo jusqu'au 14, pas de chance ou lenteur coupable?
Problème, j'ai déjà creusé mon jardin, pour cause de temps de durcissement du béton, réalisé la chape pour recevoir la piscine (pour plus de 1500 euros), dont le système d'implantation est spécifique à chaque marque. Ayant bénéficié d'une remise de 10% (oui, je suis un client fidèle) que je ne peux trouver ailleurs, et mon argent étant désormais chez Leroy Merlin, je décide de trouver une solution auprès de leurs services, en prenant le modèle de la taille immédiatement supérieure, disponible chez l'importateur, dont j'ai trouvé les coordonnées, j'ai contacté {message modéré}, directeur commercial, disponible et serviable, j'ai toujours eu les informations sur le stock en temps réel. Sa société informe ses distributeurs des stocks en permanence... donc Leroy Merlin savait.
Mais aucune réponse de Leroy Merlin, ce modèle a donc été écoulé, j'ai donc proposé la référence juste au dessus encore dispo, même constat,pas de réaction puis épuisement des stock, puis une dernière référence, la dernière compatible dispo et là encore aucune réaction de Leroy Merlin.
Ce 27 mai la société importatrice OUTSIDELIVING a annoncé cesser prendre des commandes.
C'est donc un constat d'échec, 8 mails plus tard et 14 appels, à un sous traitant qui se contente d'envoyer des mails à un service Leroy Merlin qui ne prend pas la peine de répondre. Ne perdez donc pas votre temps à essayer de les joindre, ce n'est qu'un paravent.
N'essayez pas non plus de joindre le siège de Leroy Merlin, vous perdrez votre temps, il n'y a pas de capitaine à la barre.
De plus je leur ai fait remarquer que le modèle de piscine que j'avais commandé figurait toujours sur leur site sous 4 références différentes, 4 tarifs, et 4 délais (21 jours par exemple), et surprise ces références ont disparu de leur site, on a donc pris le temps de lire mes mails, mais jamais on ne m'a contacté pour arranger la situation, j'ai toujours proposé des solutions, je suis toujours resté cordial et constructif, mais je n'ai reçu que du mépris.
Un seul mot: lamentable.
Je suis passé en magasin à Brest pour voir ce qu'il était possible de faire, là j'ai enfin croisé un humain bienveillant chez Leroy Merlin, et atterré par tant d’incompétence, il m'a consacré plus d'une heure à essayer de joindre les services "compétents" sans succès.
Résultat, une piscine qui sera peut être livrée début août, mais j'en doute, plus le temps de montage, de mise en eau, et mes enfant pourront retourner à l'école. Merci pour eux, qui comme beaucoup d'autres cette année n'auront pas de vacances.
Je ne crois plus que quelqu'un prendra la peine de me contacter pour essayer d'expliquer l'inexplicable, encore moins pour s'excuser. Il parait que je peux espérer un geste commercial après la livraison sous la forme d'une carte cadeau, de 15 €...comment dire je n'ai pas de mot...
Alain Quemeneur