FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat de fenêtres et porte : incompétence du magasin de Meaux

davydive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2021, 21:52

Achat de fenêtres et porte : incompétence du magasin de Meaux

Messagepar davydive » 03 janv. 2021, 22:37

Bonjour,

J'ai commandé en décembre 2019 chez Leroy Merlin à Meaux deux fenêtres, des volets gris anthracite pour fenêtres, deux portes-fenêtres, deux volets gris anthracite pour porte-fenêtre, une double porte-fenêtre avec volet roulant gris anthracite, une porte de service avec volet roulant gris anthracite et une porte d'entrée gris anthracite.

L'installation a été réalisée en plusieurs fois car les produits livrés n'étaient pas conformes à la commande.

Au final la fin d'installation a eu lieu en novembre 2020, avec des réserves du fait d'un problème avec un des volets.

Voici un petit récapitulatif de ce qu'il s'est passé :
  • 23 Décembre 2019 : commande des produits et acompte presque total des travaux (environ 12000€).
  • Mars 2020 : Livraison des produits juste avant le confinement.
    Les livreurs ne veulent pas rentrer la double porte-fenêtre dans mon garage car selon eux elle ne rentre pas or l'installation doit se faire de l'intérieur.
    Au final, elle est déposée dans mon jardin et je dois la couvrir d'une bâche.
  • 27 avril 2020 : Avant la fin du confinement, demande faite pour l'intervention des poseurs
  • 25 Mai 2020 : Relance du service pose pour programmer l'installation
  • 15 juin 2020 : Intervention des poseurs qui constatent qu'il y a des problèmes avec le matériel livré :
    - Une fenêtre n'est pas aux bonnes dimensions ni du bon type (avec un montant fixe entre les 2 battants)
    - La porte n'est pas aux bonnes dimensions (modèle rénovation alors que les côtes sont pour une dépose totale).

    Après installation de ce qui pouvait l'être, je constate que :
    - La porte de service à son volet en blanc alors qu'il devait être gris anthracite,
    - La double porte-fenêtre à son volet en blanc alors qu'il devait être gris anthracite

    De plus, tous les mastics sont blancs de même que les plats alors que c'est pour la pose de volets gris anthracite, les poseurs ne peuvent donc pas faire les finitions des volets.

    Et pour les 2 portes-fenêtres, il manque la ventilation sur les battants alors que c'était spécifié à la commande.
  • 18 juin 2020 : Passage à Leroy Merlin avec le vendeur pour commander en urgence la porte, la fenêtre, les 2 battants avec ventilation et voir pour les volets intégrés à changer.
    Le vendeur s'est renseigné et il n'est pas possible de changer les volets intégrés, il faut donc commander une nouvelle double porte-fenêtre avec volet roulant gris anthracite et une nouvelle porte de service avec volet roulant gris anthracite !!!
  • 19 juin 2020 : Mail au manager pour commander des fournitures en gris anthracite pour faire les finitions et demander des explications sur les différents problèmes rencontrés lors de la pose. --> aucun retour de mail
  • Septembre 2020 : livraison de la porte, heureusement que Leroy Merlin l'avait commandé en urgence !!!
  • Octobre 2020 : livraison de la fenêtre, des 2 battants avec aération, de la porte de service avec volet gris anthracite et de la double porte fenêtre avec volet gris anthracite. Là aussi, commandé en urgence par Leroy Merlin !!

    Vérification faite, les volets sont bien gris anthracite mais les coulisses et la 1ère lame de volet sont en blanc !
    --> Mail envoyé avec photo au vendeur qui me contacte par la suite pour me dire que l'on peut changer les coulisses et la 1ère lame du volet par des éléments gris !!

    Donc en juin pas possible de changer le volet, mais en octobre oui !!! :?: :?: :shock:

    Et les fournitures demandées en juin (mastics gris, plats gris) non pas été commandées !
  • 22 Octobre 2020 : Pose de la fenêtre, de la porte, des 2 battants avec aération et finition anthracite pour les volets posés en juin...il était temps !
  • 09 Novembre 2020 : Pose des volets des fenêtres et changement des volets intégrés et coulisses pour double porte-fenêtre et porte de service.
    Il reste un bruit à l'ouverture et fermeture pour l'un des volets, en attente du SAV Closy.
  • 02 Décembre 2020 : Intervention du SAV Closy pour le volet mais le technicien ne peut rien faire car il ne s'occupe pas de ce type de volet, c'est une autre entité du groupe qui aurait dû intervenir.
  • Aujourd'hui (03 janvier 2021) toujours pas de nouvelle du SAV Closy pour mon volet
Après avoir contacté le chef de secteur sur cette achat catastrophique, on m'a proposé comme dédommagement une remise de 30% sur l'installation de 2 nouveaux volets pour mes fenêtres de l'étage soit 432€ de remise ou de m'offrir la carte Maison sur laquelle ils me créditerons 5000 points ce qui correspond à 5 remises de 10% sur les matériaux que je pourrais acheter.

Donc pour obtenir un dédommagement je dois débourser plus d'argent chez Leroy Merlin !! :shock:

Et si je fais un rapide calcul, 432€/12000€ cela fait 3.6% de remise mais en dépensant près de 1400€ de plus !!
3.6% pour 1 an de galère du fait des erreurs répétés des vendeurs de Leroy Merlin ? :shock:

Que dois-je faire pour obtenir un juste dédommagement ? Médiateur ? Tribunal ?

PS : Je n'ai aucun grief contre le prestataire qui a fait l'installation.

DExpo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2021, 19:21

Re: Achat de fenêtres et porte : incompétence du magasin de Meaux

Messagepar DExpo » 13 avr. 2021, 08:01

Bonjour, il ne s'agit pas d'incompétence, les vendeurs ne sont ni meilleurs ni pires qu'ailleurs, cela ressemble davantage à une stratégie de la non qualité: vendre n'importe quoi, vite, cher, ne pas donner de réponses aux clients en pariant sur le fait qu'ils vont se lasser est la stratégie de Leroy Merlin... fuyez et conseillez à vos amis de ne plus y aller ou faites un procès à cette enseigne. Leroy Merlin sait très bien qu'ils perdront, mais que vu les sommes en jeu, personne ne fera celà...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus