FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Validation achat internet sans téléphone

kenny33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2019, 13:49

Validation achat internet sans téléphone

Messagepar kenny33 » 12 juin 2020, 11:49

Bonjour à tous !

Je vous explique mon promblème, ma grand mère 92 ans est autonome grace a son ordinateur, elle se fait livrer les courses commande sur amazon etc.

Elle a sa carte au crédit agricole qui lui envoie les codes de validation par mail et elle s'en sort trés bien comme ça.

Malheureusement l'envoi par mail ne sera plus possible fin 2020 lui faisant perdre toute son autonomie !

Connaissez vous des solutions alternatives qui ne passent pas via un téléphone (la consultation des sms est une galere pour elle) ? Quelle banques proposent par exemple les boitiers de validation autonomes (sans branchement pc car pour lui simplifier la tache elle est sur un linux ultra personalisé/simplifié)

Merci par avance a tous les consommateurs avertis que vous êtes !
Bonne journée

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Validation achat internet sans téléphone

Messagepar Célesbet » 12 juin 2020, 19:58

Bonsoir,

En fait ce sont les SMS qui vont disparaitre fin 2020 et remplacé par des "moyens" plus sûrs.
https://www.europe1.fr/economie/fin-du-sms-pour-valider-ses-achats-sur-internet-3919216
et
https://www.bfmtv.com/economie/le-code-par-sms-pour-valider-les-achats-sur-internet-disparaitra-fin-2020-1788976.html

Mais à la lecture des articles il semble que les banques soient toujours en train de réfléchir au problème.

(a noter en fin d'article Europe1 : "Une autre piste envisagée pour ceux qui n'ont ni application ni smartphone : envoyer un code secret par courrier postal à retranscrire à chaque paiement.")

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kenny33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2019, 13:49

Re: Validation achat internet sans téléphone

Messagepar kenny33 » 12 juin 2020, 20:42

oui le sms aussi normalement mais je pense que ce sera de nouveau repousse de ce côté... de tête ça devait déjà être arrêté l'année dernière.

bon je panique pas non plus car ils vont avancer aussi mais bon si quelqu'un connait une banque en avance ou au contraire en retardvance avec un token hardware....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus