FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

ALAIN2453
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ALAIN2453 » 27 avr. 2014, 18:04

Bonjour

J'ai commandé régulièrement sur Cdiscount et j'ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes.

Là j'ai commandé une balançoire que ne me sera probablement jamais livrée , il y a 5 fois plus de commandes que de matériel livrable.

En fait, j'ai fini par constater que Cdiscount ne gère tout simplement pas ce genre de problème, au téléphone on vous dit que c'est en cours (circulez, il n'y a rien à voir au prix fort tout de même) et ils finissent par quasiment bloquer toute requête supplémentaire pour réclamer votre commande ou le remboursement puisque vous ne serez jamais livré.

Je trouve ces procédés honteux et il faudrait pouvoir faire quelque chose pour faire fermer ces entreprises qui ne respectent personne et sans doute pas la législation.

Ma commande n'est que de 125 euros mais je trouve qu'il faut faire quelque chose ne serait ce que pour les autres.

Ma question est la suivante : existe t'il une méthode pour faire un dépôt de plainte collectif, je suppose que nous serions des milliers, j'ai un ami qui a abandonné l'argent pour des cartouches d'encre, il en avait tout de même pour 80 euros.

Merci de m'informer SVP

Cordialement

calogero38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar calogero38 » 27 avr. 2014, 20:23

Bonjour,
j'ai acheté un portable (xcover anti choc, poussière et étanche) le 5 septembre 2014 chez c discount pour la somme de 174 €. Le téléphone ne marchant plus et étant sous garantie, j'ai voulu me le faire rembourser, réparer ou échanger. Après avoir contacter à plusieurs reprises le service après vente, on m'a envoyé chez le constructeur Samsung qui lui même m'a renvoyé chez gsm un réparateur travaillant pour la marque et m'a dit que la garantie ne couvrait pas la panne sans l'avoir testé.

J'ai ensuite recontacté c discount à plusieurs reprises ce qui m'a coûté plus de 80 € avec leur tarif téléphonique surtaxé. Une opératrice m'a mis en attente 20 minutes, une autre m'a raccroché au nez, un opérateur m'a confirmer l'échange de mon produit et le remboursement de mes frais téléphonique que je n'ai toujours pas reçu à ce jour.
Aucun discours n'est le même pour chaque opérateur, on me mène en bateau depuis 15 jours.
J'ai pris rendez-vous avec un avocat pour porter plainte contre c discount et manquerait pas de vous informez de la suite de la procédure.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aurelie42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurelie42 » 28 avr. 2014, 09:51

Bonjour, j'ai acheté un Gps spécial camping car chez C discount le 19 mars et l'ai reçu le 22. Rapide la livraison mais il manquait le principal, à savoir le stylet et le Cd ROM de mise à jour gratuite à vie (qui m'avit décidé pour ce produit). Signalement immédiat via le site C Discount et 2 appels téléphoniques par semaine lors desquels on me dit que le dossier est transmis au service consommateurs et que tout sera règle le 22 avril. Nous sommes le 28 avril et je viens de relancer à nouveau : ils s'occupent de ma demande et comme d'habitude réponse sous 48 h ! Le GPS n' est plus en vente sur le site donc impossible de poster un avis.
Bilan : un GPS qui ne sert pas puisque nous N'avons pas le stylet pour le programmer ni le CD pour le mettre à jour !

Avez vous eu le même genre de problème et si oui comment a t il été résolu ?
Merci pour vos reponses

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 28 avr. 2014, 10:19

Bonjour pascontant17,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Je transmets votre message à notre Service Réclamation afin qu’il réétudie votre dossier.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

dudule8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dudule8 » 01 mai 2014, 04:45

encore une plainte.
dans le cadre de ma garantie casse je retourne, mon telephone car l'ecran est cassé et la on me refuse la prise en charge car mon telephone serait oxydé à l'interieur, cherchez le rapport.

ce que je trouve sidérant c'est qu'avec toutes ces plaintes et litiges personne ne fasse rien. "mais que fait la justice" :D

miguapaestrella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar miguapaestrella » 01 mai 2014, 19:36

Bonjour à tous!

Je fus une fidèle cliente de Cdiscount.
Tout m'a toujours été livré, dans de bonnes conditions. Je n'ai jamais eu à faire de retour d'où peut etre le fait que je n'aie pas de problème!

Puis j'achète un appareil électronique, un MP3. Il tombe en panne au bout de 2h d'utilisation!
Je l'envoie au SAV. Je paie les frais d'envoi qui resteront à ma charge!

Ensuite j'attends mon remboursement...
La moitié m'a été remboursée car j'avais un bon d'achat, un avoir. Ils m'ont envoyé un chèque à mon domicile. Ca a été un peu long mais ça m'est parvenu.

Par contre là ou ça se complique c'est pour l'autre partie de mon paiement que j'avais fait par carte bancaire soit 26 euros...

J'ai bien eu les 26 euros dans la partie remboursement du site et ai demandé le virement! Depuis plus rien!

J'ai envoyé un email... rien! Ils n'ont pas répondu à ma question.
J'ai dépensé plus de 15 euros à cause de leur appel surtaxé... Ils m'ont promis monts et merveilles... et toujours RIEN!!!

Je pense sérieusement que je ne les reverrai jamais!!!
NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX des produits électroniques! Car s'ils tombent en panne vous avez perdu votre argent! Vraiment!

Je suis profondément choquée par leur comportement. A croire qu'ils n'ont pas besoin de clients pour laisser de coté les gens comme ça.

Si vous avez des solutions... Si vous avez vécu cette situation...

Merci

coraluna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coraluna » 03 mai 2014, 16:19

bonjour ,j'ai moi aussi un problèmes avec cdiscount;j’achète chez eux sans encombres depuis plus de deux ans ;j'ai acheter une tv led que j'ai choisi de payer en 4x exactement deux jours après le règlement de la dernière traite le téléviseur cesse de fonctionner sans aucunes explications il ne s'allume plus,je les contact ,un de leurs employer me dit de ne pas m’inquiéter qu'il m'envoie de suite un bon de retour gratuit ,hors déjà le dit bon n'offrait pas le retour j'ai du payer 22euros pour renvoyer la tv ,je les rappel pour leur signaler et la le second monsieur me dit "si on vous a dit gratuit on vous a mentit"!! déjà c'est super ça commence bien! puis une semaine après je reçois un mail me disant que ma tv n'est pas sous garantie et que donc la réparation comme le renvois sont a ma charge!! j'hallucine car la tv na pas été mal utilisée ou autre ,il s'agit clairement d'un problème constructeur et c'est a moi de rembourser!! je ne sais pas quoi faire je me sent abuser et ne sait meme pas pour combien je vais en avoir j'imagine déja le pire si quelqu'un peu m'aider je suis toute ouie :-(

dubout
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dubout » 09 mai 2014, 07:17

bonjour
j'ai moi aussi un problème avec CDISCOUNT !!!
depuis 2007 j'ai fait 22 commandes pour un montant de 4843.65 €
- mon kit main-libre JABRA DRIVE ne m'est jamais parvenu, pourtant livré par le transporteur ???
- J'appelle CDISCOUNT qui me donne la marche à suivre : courrier, déclaration sur l'honneur, carte d'identité
- n'ayant pas de nouvelles, je rappelle et la conseillère me confirme la réception de mon dossier pour litige. Après quelques questions sans réponse cette personne me dirige vers sa responsable. Stupeur !!! votre dossier à été clôturé sans suite.
- Après discussion animée mon dossier est rouvert et on recommence la démarche !!!
- tout est fait pour décourager les clients de porter réclamation

je vous donne un N°de téléphone pour joindre leurs services au prix de 6cts la minute 08 11 70 02 33 n'hésitez pas à en abuser et peut-être que CDISCOUNT réfléchira à sa politique d'après vente !!!

rolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rolin » 09 mai 2014, 11:00

:idea: EDIT 25/09/2013 :
-----------------------------------------
Que Choisir publie une actualité sur la carte Cdiscount dont vous avez été nombreux à vous plaindre sur notre forum.
Nous vous invitons donc à la lire et continuer à contribuer sur le forum.

merci,
(merci également à @leanie)
---------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Ayant été moi-même victime d'un abus de la part de CDiscount. Je propose à tout ceux qui se battent contre CDiscount de venir poster ici leurs problèmes.

Sur la foumilère.com ( le site de relation client de CDiscount ) Il y a beaucoup de monde qui rencontre des difficultés, par exemples, des produits non-livrés ou non-conforme à la commande ou comme moi un un produit remballer pour cacher qu'il était cassé ( un évier ). Et j'en passe.

Je vous invite donc, à venir poster ici à la suite de ce message, vos problèmes avec CDiscount.com. Si nous sommes nombreux à venir poster ici, nous pourrons faire remonter nos problèmes à UFC qui pourra peut être obliger CDiscount à être plus honnête envers ses clients.

Merci
oui, je viens aujourd'hui d essayer d acheter en ligne une gazinière... à un prix très compétitif... et impossible de finaliser mon achat
finalement je ne regrette pas ! après avoir patienter 5mn au tél
je suis aller voir les plaintes à leur sujet et je constate que je ne suis pas la seule, et que les situations sont toutes très pénibles pour tous ces acheteurs.
bref, des sociétés comme celles là devraient fermer boutique.

calomi83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar calomi83 » 10 mai 2014, 18:43

bonjour
c discount trop fort j ai acheter un mobile en sep 2013 donc toujours sous garantie qui est tomber en panne j ai appeler le service après vente a plusieurs reprise (160 euro de communication a 1 euro 35 la mn )qui ma promis un échange ou un remboursement+le remboursement des communication j ai reçu un message de leur part me disant quand ayant tester l appareil (que je ne pas renvoyer donc qu il non jamais eu dans les main) que la panne n'entrer pas dans la garantie donc des [Message Modéré] et des menteur j'ai contacter un avocat qui va s occuper de cette affaire et compter sur moi pour faire de la pub autour de moi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »