FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non livré et demande d'enquête tardive de RDC

TotoK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2020, 06:27

Colis non livré et demande d'enquête tardive de RDC

Messagepar TotoK » 06 mai 2020, 06:30

Bonjour,

Une expérience très négative de rue du commerce. Le 29/04, je commande un pc portable sur ce site. Tout se passe très bien jusqu'au jour de la livraison prévue le 04/05.

Problème personne ne sonne à ma porte alors que je suis chez-moi en train de travail dans mon bureau avec une fenêtre qui donne sur la porte d'entrée.

Voyant que sur le suivi le colis est marqué livré à 9h48 le 04/05, je contacte immédiatement le service client de chronopost qui est bien sur injoignable avant 11h35.

Chronopost me demande de contacter rue du commerce et qu'il ne peut rien faire sans demande d'enquête de l'expéditeur. Je contacte donc a 11h53 le service client rue du commerce (payant au passage ce qui est inadmissible pour un service client). Le conseiller plutôt agréable transmet mon dossier au service transport qui doit déclencher une enquête (je reçois une confirmation comme quoi une enquête va être ouverte le 04/05 à 12h01).

Le 05/05, je tente à nouveau de joindre Chronopost à 14h41, qui m'indique qu'aucune demande d'enquête n'est inscrite dans mon dossier. Je suis surpris et rappelle donc rue du commerce à 15h00. La conseillère que j'ai eue reste très vague sur l'enquête en cours qui semble plutôt perdue dans l'organisation interne du service client rue du commerce que transmise à Chronopost. Elle me dit qu'elle me renvoi un e-mail à la suite de mon appel pour confirmer que l'enquête est bien lancée. J'attends toujours l'e-mail....

Je suis très surpris de la légèreté avec laquelle ce site traite les commandes et notamment les commandes les plus à valeur. Il y a plus de chances de retrouver un produit si l'enquête et lancée rapidement. Rue du commerce étant responsable de la livraison du produit, je serais à leur place je me reprocherais de lancer l'enquête. Je rappellerai donc Chronopost demain pour voir s'ils ont des nouvelles et au pire je me déplacerais jusqu'à l'agence Chronopost si nécessaire en espérant localiser rapidement le colis.

Je préfère prendre les devants et tracer sur le forum l'avancée de mon dossier, plutôt que de risquer de me perdre dans des échanges sans retour avec rue du commerce.

J'espère que rue du commerce fera le nécessaire rapidement pour trouver une solution.

Mac Lois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2020, 10:12

Re: Colis non livré et demande d'enquête tardive de RDC

Messagepar Mac Lois » 05 juin 2020, 13:57

Avez-vous eu des réponses de rueducommerce ?

J'ai également un problème de produit non livré. Je cherche à trouver les actions à effectuer suite au refus de ma réclamation auprès de rue du commerce.

Pour l'instant, j'ai relancé rueducommerce pour qu'il me donne des justificatifs et j'ai commencé un dossier avec la FEVAD


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TotoK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2020, 06:27

Re: Colis non livré et demande d'enquête tardive de RDC

Messagepar TotoK » 10 juin 2020, 10:32

Bonjour,

Oui, j'ai obtenu un remboursement au bout de 3 semaines après plusieurs relances téléphoniques quotidiennes et une mise en demeure par e-mail au service qualité.
Il ne faut pas hésiter à les appeler sur leur numéro gratuit disponible dans les CGV.

https://www.rueducommerce.fr/info/mentions-legales/cgv#vous-avez-une-question-34923

Mac Lois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2020, 10:12

Re: Colis non livré et demande d'enquête tardive de RDC

Messagepar Mac Lois » 10 juin 2020, 22:04

Merci pour votre retour. Je n'avais pas vu ce numéro, je vais commencer mes appels quotidiens.

J'attends avant l'analyse complémentaire de mon dossier avant de passer à la mise en demeure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus