FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis reçue dégradé, contenu volé, on me prend pour un fou !

gloubiboulga93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2020, 14:54

Colis reçue dégradé, contenu volé, on me prend pour un fou !

Messagepar gloubiboulga93 » 05 juin 2020, 15:01

Bonjour à tous,

Je réfléchis sérieurement à engager des poursuites contre RueDuCommerce car cela commence à bien faire !

Pendant les French Days, je me jette sur une offre particulièrement alléchante d'un PC Portable. La commande porte alors le numéro 1498480637.

Tout se passe bien... Jusqu'à ce que la commande arrive. Le colis présente un gros trou, et je demande immédiatement au livreur Chronopost de noter cette information lors de la réception. Celui-ci m'indique avoir fait le nécessaire et ajouté les réserves utiles sur son écran tactile.

J'ouvre le colis et là... C'est le drame : pas de PC portable, encore moins de stylet, mais une boite et une chargeur toujours bien présents. Le colis semble avoir été rescotché, l'éditeur est légèrement soulevée.

Je me retrouve donc avec 899 euros dans la nature.

Problème, Rue Du Commence me prend pour un menteur : je n'ai sois disant pas émis de réserve lors de la réception, ils ne peuvent donc rien faire. J'ai pourtant bien mentionné que j'acceptais le colis sous réserve au livreur et ce dernier a bien pris note, devant mois, du problème visuel du paquet.

J'ai envoyé des photos dans tous les sens au service enquête, je réclame, je réclame, mais les seules réponses que j'obtiens sont : Vous avez accepté le colis sans réserve, nous ne pouvons rien faire. Quelle blague !

De plus, n'étant pas l'expéditeur du colis, je ne vois pas quelles actions je peux effectuer envers Chronopost, et c'est à Rue Du Commerce d'assurer ses responsabilités !

Que dois-je faire ? Quel recours légal utiliser si Rue Du Commerce s'entête à ce point ? Je ne compte pas me laisser faire.

En vous remerciant !

gloubiboulga93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2020, 14:54

Re: Colis reçue dégradé, contenu volé, on me prend pour un fou !

Messagepar gloubiboulga93 » 10 juin 2020, 10:43

Personne n'a d'idée sur des actions à lancer ?

Me concernant, je fais partir demain :

- Une lettre LRAR à Rueducommerce à ce sujet
- Une plainte auprès d'American Express pour la garantie achats en ligne (avec suspension du paiement)
- Une lettre auprès du procureur de la République en vue de déposer plainte

Des conseils ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus