FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résilier une option facultative d'une mutuelle

trg27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résilier une option facultative d'une mutuelle

Messagepar trg27 » 25 avr. 2014, 17:04

Bonjour,au 1er janvier ma société nous a fait adhérer à une nouvelle mutuelle obligatoire.Ayant trois personnes dans mon foyer avec des lunettes j'ai souscris l option optique facultative afin d'être mieux remboursé.
En février un prélèvement de 140 euro est tombé et j'ai réalisé que 70 euros par mois cela faisait trop cher pour moi .J'ai contacté la mutuelle pour résilier l'option,qui m'a renvoyer à mon employeur qui lui, a été renvoyer à un courtier.Cela fait deux mois qu'on me fait patienter et qu'on me prélève les 70 euros.Après un ultime coup de téléphone à la mutuelle pour savoir où ils en étaient,on m'a répondu qu'on ne pouvait pas résilier en cours d'année et que s' ils le faisaient, il faudrait payer l'année en cours,mais qu'ils ne le ferais pas et continuerais à nous prélever.
Ma question est :Est il possible de résilier juste une option facultative d'une mutuelle obligatoire ?Et on t il le droit de refuser que je résilie juste l'option en sachant que je ne résilie pas la mutuelle elle même?
Merci d'avance pour vos réponses

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résilier une option facultative d'une mutuelle

Messagepar Nico37 » 27 avr. 2014, 08:35

Soit c'est une renonciation, soit c'est une résiliation à l'échéance. Pour la renonciation c'est 30j.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

trg27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar trg27 » 27 avr. 2014, 11:47

Le problème est qu'ils prélèvent la première fois au deuxième mois, deux mensualités janvier et février , que par conséquent, on est déjà à 60 jours, et que la renonciation est donc impossible!L'échéance elle, est en fin d'année, et m'obligera à débourser 840 euros pour une option que j'ai désiré résilier dès la première échéance.
Je trouve cela hallucinant qu'on ne puisse résilier une option en sachant qu'on reste affilié à la mutuelle étant donné qu'elle est obligatoire!
Merci tout de même pour votre réponse!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 27 avr. 2014, 13:06

Tu réalises fort tardivement pour une renonciation :!: Attention pour les prochaines fois où tu t'engages car avant la loi dite Hamon c'était 14j. (sauf 30j. pour les assurances vie). Et si tu achètes en magasin, c'est 7j.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »