FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ma triphase edf a cause les 2 inondations de sommieres

jcgeny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ma triphase edf a cause les 2 inondations de sommieres

Messagepar jcgeny » 27 avr. 2014, 10:06

le titre doit paraître étonnant mais a priori je ne fais pas d erreur .
j ai ma sœur qui est agent GDF a Toulouse et qui avait le compteur Electrique de la résidence familiale de vacance a son nom . ma mère est native de Sommieres et la résidence est une petite olivette venant de son père ou nous campingions l été .
depuis ma mère a bâti un abri de jardin pour pouvoir dormir et ranger les affaires . comme c est loin de tout , il a fallut faire un forage avec une pompe triphasée pour avoir de l eau .
après un début d étude a Limoges , je suis venu a Montpellier a Richter pour les finir . j ai , a Montpellier , découvert internet et suis rentre dans l informatique , j espère créer ma marque de pc et de boitier pour pc quand les taxes seront très sérieusement réduites en France ou partir en Allemagne qui a un marche très actif dans le petit domaine que je veux occuper avec mes produits .
donc a la fin de mes études , le dernier semestre de 1999 , je quitte Montpellier pour le mazet qui est très vivable surtout avec le réchauffement du climat . en 2000 arrive la terrible inondation ,qui fut record , en fin d année , quelques semaines après , ma sœur débarque chez moi et me propose le contrat EDF qui devrait être économique , elle a besoin d en installer un chez sa belle-mère dans sa résidence secondaire de la campagne corrézienne d ou elle et moi venons .
au vu de ce que j avais paye en quittant Montpellier , soit 100 francs par moi , j accepte . quelle ne fut pas ma surprise de voir ce qui m a été demande en 2001 sur estimation et en 2002 et 2003 sur relevé par EDF .

veuillez voir les scans des factures et d autres docs : http://imgur.com/a/ZZRo2

j ai fait appel a un huissier pour établir mes biens et prouver que je ne pouvais pas consommer autant , j ai rencontrer deux autres huissiers et un avocat qui , a part d être ébahies et le cul dans le fauteuil n ont pas changer mon sort...
[ ils sont trop soumis a des ordres venant de EDF pour frapper les consommateurs que le contraire...]

les factures s arrêtent en 2003 car ma mère , profitant que j avais eu un accident de moto , est allée a EDF mettre le contrat a son nom . je devenais très ennuyeux a faire lire le contrat aux agents EDF au téléphone et a qui cela faisait bizarre de lire de telles factures ...

par la suite , le fil de la triphasé reliant la pompe au tableau Electrique a casse et c est la qu a été trouve un câble avec un domino qui trempait dans l eau ...
ce qui explique les relevés .

donc il me semble que ma sœur a agit traîtreusement car elle vu les factures de 2000 qui devait être comme celle de 2002 , année d inondation record [ les habitations du village de Sommieres ayant été submergées jusqu au 3 eme étage par des tonnes d eau ], mais sans prévenir ni chercher a trouver l erreur , m a jeter le bébé dans les bras .
j ai surement eu beaucoup de chance de ne pas mettre les pieds a l endroits ou le domino se trouvait surtout lorsque les inondations faisaient rages , de même pour ceux qui essayent de sauver les vies.
je passe les détails sur les orages et éclairs qui avaient la fâcheuse tendance a frapper très souvent dans l olivette et prés de l abri de jardin..

j espère faire une émission de TV : sans aucun doute sur TMC afin que EDF me dedommage et s excuse pour son agent GDF qu est ma sœur et les autres qui n ont fait que vouloir encaisse mon argent et celui de ma mère .
je souhaite obtenir l aide des membres pour me faire dedommager et aussi pétitionner auprès de ce cher Julien Courbet , qui est très courageux ,de m y faire venir ...

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: ma triphase edf a cause les 2 inondations de sommieres

Messagepar Energizor » 28 avr. 2014, 12:40

Bonjour,

Depuis 2003, les factures sont prescrites...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jcgeny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcgeny » 30 avr. 2014, 06:45

l etat etait seul proprietaire de cette "boite a tres gros c.." a l epoque des faits . je crois que sa responsabilite est sur 30 ans , de toute facon c est une question de service publique [ que je prononce sans le R et le L...] et de citoyennete .
en dehors de la question monetaire me concernant , reste la tentative de meurtre ou au moins la mise en danger de la vie d autrui , les innondations de 2000 et 2002 ont fait de nombreuses victimes et causees d enormes degats . peut etre que l etat et la tres tres riche edf nous doivent un supplement d indemnisation .
la question va etre douloureuse car meme le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a refuse de faire payer aux salaries de edf , 50% du prix de leur consommation , les laissant a 10 % .
a ce prix la c est la distribution [Message Modéré] de compteurs a qui mieux mieux , comme ma soeur et sa maison de campagne de belle-mere .
en tout cas si elle avait du paye a plein tarif comme nous autres : ceux qui n y connaissent rien en electricite , elle aurait cherche l erreur au lieu de me refiler le paquet en l etat et ne jonglerait pas avec les compteurs gratuits , c est plus que sur .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 mai 2014, 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 30 avr. 2014, 08:15

Ne manquerait'il pas également une phase quelque part ailleurs que sur l'installation électrique ?

jcgeny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcgeny » 05 mai 2014, 09:41

chez les edf et les responsables de l epoque comme chirac ...
y manque surement plus de cables et de phases que dans le cerveau d un papillon .

ca vaux aussi pour les "veaux" d electeurs ....
qui sous de gaulle etaient devots...comme lui...

mais pas les super-voleurs et la mafia [Message Modéré] qui depuis vgiscard se sont manges un pib gratuit de france ...et sa contrinue..

je ne veux pas faire de politique mais recuperer de l argent et un dedomagement , pour la mise en danger de ma vie et surtout le fait que ca a flambe plusieurs pc et mes chances de reussir ma vie
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 mai 2014, 08:28, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 06 mai 2014, 20:21

??????????????????????

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 07 mai 2014, 20:16

Moi, je sais à quel endroit il manque une phase... ou plutôt un boulon.

jcgeny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcgeny » 12 mai 2014, 08:54

on dirait que le forum est tres sympa et rempli de syndicalistes edf et autres "chefs" lobbyistes :
pour ceux qui ne save lire que les chiffres : http://imgur.com/a/ZZRo2

sinon il parait que "couscous courbette" : le hero de tmc-sans aucun doute ne reconduit pas son Emission....
j espere faire le 20 heure et ensuite une Emission spéciale tf1 de 21heure
ils adorent tous chasser la kayra mais peut etre pas chez edf-gdf

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 12 mai 2014, 21:42

Effectivement, ça me conforte dans mon opinion...

jcgeny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcgeny » 13 mai 2014, 10:38

ce qui m etonne c est le peu d interret des gens...
ca m explique pourquoi apres sarko et maintenant valls , la france est dirige par des immigres sans diplomes et a l origine sans chaussures ....ou des "syndicalistes" elus europeens et copains comme cousins avec nanarques

pour les factures : c est les francis...et ca rembourse : JAMAIS

comme gerardD , celui de coluche fumeur de joints aussi, je payerais pas la retraite des francais ni leurs supertaxes [ meme apres leurs devaluations]....mes trois idees dans le froc facon machine a sous et jme rippe de cette Kayra pour la russie ou le venezuela

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »