FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro

Mixaen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2020, 14:14

Oscaro

Messagepar Mixaen » 08 juin 2020, 14:22

:mrgreen: :mrgreen: Plus jamais cette Société doit disparaître. Les pouvoirs publiques ne font rien contre les mensonges et arnaques de ce genre et nous laisse nous dé........sans que l'on puisse arrêter cette tromperie. :mrgreen:

Sambiasino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2020, 12:20

Re: Oscaro

Messagepar Sambiasino » 13 août 2020, 12:41

Oscaro,

Une immense arnaque. Des personnels incompétents. Un service après-vente déplorable où oeuvrent des "techniciens" plus désagréables les uns que les autres...

Je commande un condenseur en juin. Je renseigne ma plaque d'immatriculation de sorte à ce que les pièces adaptées à mon véhicule apparaissent sans risque d'erreur. Toutefois, deux condenseurs correspondent à ma recherche. Je me décide à appeler la Hotline. J'avise le téléconseiller qui me conseille de prendre le plus cher ! Ce que je fais.

Ma pièce arrive, je ne parviens pas à l'installer, passage chez Norauto, dont un technicien se déclare incompétent après plusieurs essais. Là, il m'informe que le condenseur n'est sans doute pas le bon. Direction Peugeot dont le technicien m'appelle au bout de 10 minutes, me confirme que le condenseur n'est pas le bon mais, plus grave encore, qu'il est détérioré à cause des multiples tentatives de montage avortées... Ce n'est pas encore fini ! Le tuyau au bout duquel se trouve un écrou spécifique est HS également... Montant total de la facture : 500 € ! Et tout cela à cause d'un condenseur inadapté...

Je joins le SAV Oscaro qui, très agressif, m'informe tout de suite qu'il espère que ça n'est pas un "boucher ou autre" qui a installé le condenseur. "Espèce d'hypocrite" que je lui réponds immédiatement ! Je poursuis " Pourquoi Oscaro existe-t-il ? Afin de fournir des pièces à des tarifs plus abordables que les concessions. Et 99% à destination de clients qui effectuent ou font effectuer leur réparation ailleurs que dans des garages. Avez-vous déjà vu des clients acheter un embrayage chez Oscaro pour une 508 et se rendre chez Peugeot en précisant : "J'ai acheté l'embrayage chez Oscaro, vous pouvez le monter siouplait ?!!!!"

Je lui indique surtout qu'il ne doit pas oublier l'essentiel, à savoir que c'est cet abruti de téléconseiller qui s'est trompé et qui a expédié une référence de condenseur inadapté ! Certes, me répond-il avec l'assurance de celui qui est habitué à répondre à ce genre de question, mais c'est à l'installateur de s'assurer de la compatibilité de la pièce avant installation ! Sauf que rien ne ressemble plus à un condenseur qu'un autre condenseur et que le technicien de Peugeot a été formel : il est strictement impossible visuellement de les distinguer ! Il faut donc l'installer pour se rendre compte que ça n'est pas le bon.

J'ai eu beau le décliner sur tous les tons, le technicien Oscaro n'a rien voulu savoir même s'il a textuellement reconnu la responsabilité initiale du téléconseiller ! Des erreurs que l'on assume pas, une mauvaise foi à chaque mot prononcé, un excellent talent pour prendre les gens pour des imbéciles, bref une entreprise à boycotter le plus vite possible !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


max1959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2020, 08:34

Re: Oscaro

Messagepar max1959 » 07 oct. 2020, 08:39

j'ai fait une commande le 2/10/ et mon colis est toujours en préparation le 07/10
Je ne commanderai plus sur ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus