FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

a l'attention de Mme Marie Dubois, Crédit Foncier, attestation de quitus

Mymy92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2020, 10:50

a l'attention de Mme Marie Dubois, Crédit Foncier, attestation de quitus

Messagepar Mymy92 » 18 mai 2020, 10:50

bonjour Mme DUBOIS,
voici les informations demandées :
le prêt est aux noms de Christian MARIOTTI né le 23 mars 1962.
Je précise que ce prêt souscrit auprès du crédit foncier en novembre 2005 et a été soldé en novembre 2007 lors d'un rachat de prêt par une autre banque.
je vous serai reconnaissant de m'envoyer par retour de mail, l'attestation de prêt soldé et de quitus à l'adresse mail suivante :
[email protected]
merci de votre prompte réponse
cordialement
Mr et Mme MARIOTTI

Attika FLAMENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2020, 11:01

Re: a l'attention de Mme Marie Dubois, Crédit Foncier, attestation de quitus

Messagepar Attika FLAMENT » 08 juin 2020, 11:13

Bonjour Madame Dubois,

Nous sommes dans une situation similaire à beaucoup de personnes sur ce forum.
Nous avons soldé notre PTZ le 2 Juin et après plusieurs emails restés sans réponse nous avons eu en ligne une de vos collaboratrices qui nous a dit que l'attestation ou le quitus de remboursement ne se faisait qu'en fin de mois voire début Juillet.
Nous avons une signature auprès de notaire prévu le 16 Juin et notre banque nous dit ne débloquer les fond qu'à partir du moment où nous leur remettons ce fameux quitus.
Les délais annoncés nous semble beaucoup trop longs pour un simple document d'autant que votre collaboratrice m'a confirmé au téléphone avoir reçu notre virement le 3 Juin.

De ce quitus dépend la signature de notre achat....

Pouvez-vous s'il vous plaît nous venir en aide.

Notre numéro de prêt est le 1760440
Mr. et Mme Flament
Email : [email protected]

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: a l'attention de Mme Marie Dubois, Crédit Foncier, attestation de quitus

Messagepar marie_dubois » 08 juin 2020, 13:15

Bonjour Madame Dubois,

Nous sommes dans une situation similaire à beaucoup de personnes sur ce forum.
Nous avons soldé notre PTZ le 2 Juin et après plusieurs emails restés sans réponse nous avons eu en ligne une de vos collaboratrices qui nous a dit que l'attestation ou le quitus de remboursement ne se faisait qu'en fin de mois voire début Juillet.
Nous avons une signature auprès de notaire prévu le 16 Juin et notre banque nous dit ne débloquer les fond qu'à partir du moment où nous leur remettons ce fameux quitus.
Les délais annoncés nous semble beaucoup trop longs pour un simple document d'autant que votre collaboratrice m'a confirmé au téléphone avoir reçu notre virement le 3 Juin.

De ce quitus dépend la signature de notre achat....

Pouvez-vous s'il vous plaît nous venir en aide.

Notre numéro de prêt est le 1760440
Mr. et Mme Flament
Email : [email protected]

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Celine 1206
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2020, 00:30

Re: a l'attention de Mme Marie Dubois, Crédit Foncier, attestation de quitus

Messagepar Celine 1206 » 14 juin 2020, 01:05

Madame dubois marie bonjour, je cherche à joindre le crédit foncier depuis déjà un moment par tel et par mail mais toujours aucune réponse  j ai contracté un prêt pas liberté en 2017 n 515596 A que je souhaiterai transférer sur un autre bien. Mon logement étant sous compromis de vente j ai absolument besoin de cet accord pour pouvoir me permettre de racheter un autre bien. Sans la poursuite de ce prêt (dont les conditions et les avantages n existent plus) je me retrouverai dans une grande impasse avec mes 2 enfants. J espere pouvoir obtenir votre aide . Cdlt Mme dubois Soureze celine

Yves francois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:17

Re: a l'attention de Mme Marie Dubois, Crédit Foncier, attestation de quitus

Messagepar Yves francois » 18 nov. 2020, 09:37

Bonjour Madame DUBOIS.
Je vous contacte car je disposais d'un prêt (n°20052978/p) via la société ENTENIAL. J'ai à ce jour un courrier officiel de la société ENTENIAL du 28 avril 2005 attestant que le prêt a bien été remboursé dans sa totalité.

Cependant la société ENTENIAL n'existe plus et suite à une investigation personnelle , j'ai constaté que votre société avait absorbé la société ENTENIAL.

A ce jour j'ai besoin d'une "main levée" de votre part confirmant le remboursement du prêt.

Merci de me tenir informer.

Cordialement

Yves FRANCOIS

Celinetlaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2022, 20:28

Re: a l'attention de Mme Marie Dubois, Crédit Foncier, attestation de quitus

Messagepar Celinetlaurent » 22 juin 2022, 20:38

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème. Nous avons formule une demande d'attestation de quitus pour le déblocage de notre prêt immobilier dasn le cadre de la signature chez le notaire le 8 juillet. Or, on nous repond que le délais peut aller jusqu'à 30j, ce qui compromet notre signature d'achat. Le numéro de prêt est le 3335899, au nom de Labroye Céline . Pouvez vous nous aider à solutionner cette difficulté ?
Merci par avance,
Cordialement

Ducret Adeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2024, 13:26

Re: a l'attention de Mme Marie Dubois, Crédit Foncier, attestation de quitus

Messagepar Ducret Adeline » 17 févr. 2024, 13:43

URGENT!!! A l'attention du Crédit Foncier - Madame Marie Dubois.

Bonjour,

Je vous sollicite ce jour pour obtenir de la part du Crédit Foncier une attestation confirmant le remboursement intégral de notre prêt contracté en août 2013 et l'accord de main levée de l'inscription. Le prêt initial était de 162 500 € à taux de 3,80% sur 35 ans. Il porte le numéro : 4295077.
Il a été racheté par la LCL, le 14 novembre 2016.

Notre nom: DIAB Nordin et DUCRET Adeline
Notre adresse: 104 rue Saint-Denis 93100 MONTREUIL

Notre notaire LBMB Paris est en charge de notre dossier pour l'achat d'un nouveau bien immobilier a également contacté le Crédit Foncier il y a un mois déjà.

En vous remerciant par avance, je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires.

Bien cordialement,
Adeline DUCRET

Adeline DUCRET

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus