FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

nikkko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 14:20

Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar nikkko » 28 avr. 2020, 14:58

Effectivement ! C'est une arnaque !
J'ai acheté un objet en Hollande via le site vtng.com (site très sérieux qui vend des objets et du mobilier vintage). Le vendeur à déposé le colis à la poste hollandaise le 16 avril.
L'acheminement en France se fait via Colis Privé. Pourquoi ça ne passe pas par la poste ???
Quelques jours plus tard, je m'aperçois, via le N°de tracking, que le colis est identifié comme livré alors que je n'ai rien reçu (première étape de l'arnaque).
Je contacte Colis privé (par mail - le 24 avril) pour leur signifier que le colis n'a pas du tout été livré (même pas un avis de passage). Bien sur j'étais chez moi car nous sommes en plein confinement. On me répond (toujours par mail) qu'ils vont faire des recherches.
Le 28 avril, je reçois un email me disant que le colis est considéré comme perdu et que je dois prévenir le vendeur pour demander un remboursement (2eme étape de l'arnaque).
J'arrive à joindre la plateforme de la société Colis Privé par téléphone pour leur expliquer que je tiens vraiment à ce colis et que j'aimerai comprendre pourquoi il est considéré comme perdu et surtout pourquoi il a été noté comme livré (alors que non). La réponse (lecture d'un texte sur un écran d'ordinateur) est : le colis est considéré comme perdu, nous ne ferons plus de recherche, demandez le remboursement au vendeur. Je demande à parler à un responsable mais ils sont tous en réunion pour toute la journée (incroyable non ?). Ont-ils vraiment fait des recherches ? Le vendeur, qui n'y est pour rien, ne comprends pas et pense qu'il n'arrivera pas à être remboursé car le colis est noté comme livré (3eme étape de l'arnaque).
A ce jour je n'ai pas eu ma livraison et j'ai perdu plus de 200 euros.
Si vous avez le choix, évitez de passer par cette société. Je ne connaissais pas Colis Privé. D'ailleurs ils devraient changer de nom pour "Privé de Colis". Au vu du nombre d'articles intitulés "Arnaque"....je ne comprends pas comment cette société à toujours le droit d'exercer.

Garfield33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2020, 10:15

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar Garfield33 » 01 juin 2020, 10:24

Nous avons aussi eu cette expérience avec colis Privé. Comme quoi 2 ans après la société continue de sévir impunément au détriment des consommateurs :x
Ça mériterait vraiment une enquête.
Rapidement j expose notre expérience :
Nous avons commandé après d un site le16/05 avec une livraison prévue 2 à 5 jours plus tard. Au final ne voyant rien venir au 28/05 nous relançons le site d achat qui ne comprend pas ces délais et après s être renseigné nous indique qu effectivement beaucoup de colis sont en attente d être pris en charge par Colis Privé. Le lendemain nous recevons un mail de colis privé disant que notre colis sera livré le 2/06... Mais le samedi 30/05 a 21h, nouveau mail de Colis Privé disant que notre colis a été livré dans notre boîte aux lettres. Nous sommes étonnés car nous sommes restés chez nous toute la journée et n avons vu aucun livreur... Et puis aucun livreur ne travaille à 21h... Et bien entendu aucun colis dans notre boîte aux lettres. Nous vérifions tout de même dans tout notre jardin et auprès de notre voisine mais rien...
Quelle ARNAQUE COLIS PRIVÉ.
Tout ce que je relate peut être vérifié sur internet, il y en a des pages ...
Alors que faire ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maud172
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:31

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar Maud172 » 06 juin 2020, 21:50

Bravo pour le titre Privé de Colis !! Je valide !
Pour moi aussi l'histoire se répète ! Je n'ai jamais eu affaire à une société aussi incompétente depuis 15 ans que je commande régulièrement sur le web !!

Pour moi aussi, il est noté "colis livré" le 9 Mai 2020 sur le suivie de colis privé alors que je n'ai jamais vu la couleur de mon colis !
Après plusieurs réclamations sur le site, plusieurs appels surtaxés, la conseillère avec une voix de robot me répète toujours la même chose comme un vieux disque rayé "Nous avons clôturer votre réclamation car votre colis est noté comme livré".

Et bien oui ! Je m'amuse à vous harceler car je m'ennuie dans ma vie !! Pas croyable !!
Cette technique est bien connu des livreurs peux scrupuleux qui marque "colis livré" pour ce mettre votre colis sous le manteau !

Donc pas d'autre choix que de me retourner contre le marchand qui est responsable de sa marchandise, voir site litige.fr Ce que dit la loi : le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation)
et la le ponpon : Le site Shein ne répond à aucun de mes mails et ils n'ont pas de numéro de téléphone (à regarder avant de commander sur un site).
Donc oui je confirme : Des voleurs !!

Prefina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2020, 03:57

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar Prefina » 08 juin 2020, 04:33

Je ne comprends pas que cette société puisse exister! JE SUIS FURIEUSE.

Ce Mercredi j'ai commandée sur un site assez connu au Pays-bas une paire de basket.
Jeudi le colis a été confié à la poste local c'est à dire PostNL avec je précise la bonne adresse (Je pouvais voir la mise a jour sur le site PostNL).
Vendredi le colis arrive en France sauf que le colis a COMPLETEMENT changé de nom et d'adresse sur leur site. La nouvelle adresse se trouvais toujours dans ma ville néanmoins.
Samedi mon colis a été indiqué comme livré hier à 8h46, sans aucun coup de fil de leur part ni aucune notification de livraison.

Je demande a mes voisins PERSONNE n'a rien reçu. Je me rends donc à l'adresse indiqué sur leur site SURPRISE l'adresse n'existe pas !
Je contacte le vendeur au Pays-bas celui ci me dit qu'il va contacter la société pour ouvrir une enquête car il a fournit les bonnes informations, il m'envoie toutes les preuves.

Comment ont t'il pu me livrer a une adresse qui n'existe pas, et a un nom qui n'existe pas non plus. Qui a signé? Pourquoi ne pas m'avoir appelé?
FOUTAGE DE GUEULE !! Je ne comprends pas ce manque de sérieux de la part de ces [Message Modéré].

LABAQUERE Pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:19

"colis privé" des malhonnetes en groupe organisé

Messagepar LABAQUERE Pierre » 16 juil. 2020, 11:59

JE confirme que "colis privé" est une arnaque...
Attente téléphonique interminable et payante
Informations fausses sur le site, et.....Colis introuvable..
Pour preuve je vous fournis un tracking et testez le, c'est édifiant..
Et le standardiste qui répète en boucle " on vous rappelle sous 48 heures ouvrés".
Un colis arrivé en France le 9 juillet, et introuvable le 16 JUILLET;;
A vous de tester:
Numero tracking : 3SKABA3131106
Puis allez le coller sur le site https://www.internationalparceltracking.com
C'est le pire du pire "colis privé" des arnaqueurs je le confirme

louiscadiere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2020, 10:38

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar louiscadiere » 29 juil. 2020, 10:51

oui vraiment une arnaque
bouquin jamais arrivé.
la seule solution : questionner le vendeur et refuser tout achat avec livraison via colis privé
c'est ce que je vais faire à l'avenir
LP

Bateleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2020, 17:33

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar Bateleur » 07 août 2020, 18:41

Colis Privé est effectivement une arnaque mais il n'est pas toujours possible de s'en affranchir et c'est là tout le problème. Il y a 2 ans, j'avais payé un supplément pour une livraison Express, afin de recevoir des sandales pour partir en vacances, un montant de commande très peu élévé. Pour le principe j'ai remué ciel et terre et après 3 semaines, j'ai enfin reçu mon colis, CHEZ MOI oui, oui, oui mais auparavant j''ai tout entendu en termes de mensonges et de mauvaise foi. 0n m'a meme proposé une livraison en Point Relais à 15 km de chez moi, c'est dire...(après avoir payé un supplément pour livraison EXPRESS à mon domicile).
Récemment j'ai passé commande chez Rakuten (ex Price Minister) en spécifiant une livraison normale par LA POSTE (sans recommandé vu le montant de la commande). Surprise: je reçois un message de Colis Privé m'indiquant que mon colis vient d'etre déposé chez mon gardien qui bien sur n'a absolument rien vu. Encore des mensonges. Dans ce cas, le problème vient du site Rakuten. Vous demandez une livraison normale par la poste et c'est Colis Privé qui "gère".
Je prévois faire un dossier et l'envoyer à la DGCCRF. Si l'on achète sur un site, on doit pouvoir spécifier le livreur et le site doit garantir la livraison. A ce jour, de nombreux sites ne précisent pas que leur livraisons sont faites par Colis Privé, c'est le cas de Rakuten.
Après plusieurs réclamations, Rakuten vient de me proposer un remboursement. J'attends de voir...car Rakuten me soutient que c'est la poste qui vient de me livrer et que mon colis a certainement été volé. J'ai conservé tous les messages de Colis Privé (la Poste ne m'a jamais envoyé aucun message) et je prépare un dossier sur le comportement de Colis Privé et de Rakuten.
La spécialité de Colis Privé, c'est le mensonge et la mauvaise foi:
"votre colis vient d'etre livré" mais c'est complétement faux et ils le savent bien
"un livreur est passé mais vous n'étiez pas là" faux faux faux...
Amazon a racheté Colis Privé mais ça n'a rien changé au fait que ce soit une entreprise frauduleuse.
Le service Clients off shore est aimable mais complétement inefficace.

SofMULL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2020, 14:32

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar SofMULL » 22 août 2020, 14:36

Je valide vos propos, mais pour d'autres raisons!
Jeudi, un livreur s'est pointé chez moi, avec 2 enveloppes A4, qui provenaient de Chine et me demandait 145€ (une livraison en contre remboursement). Une commande que je n'ai pas effectuée! Je rêve!
Et si vous souhaitez mon numéro de suivi, j'en ai un, je peux vous le communiquer!

claire ssss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2020, 14:09

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar claire ssss » 27 août 2020, 14:12

Il est très grave qu'en France on laisse des entreprises comme Colis Privé agir de la sorte, c'est une vaste arnaque.

Les colis sont volés par des livreurs plus que douteux, et les remboursements sont impossibles à obtenir de la part des vendeurs car Colis Privé assure livrer les colis dans les boites aux lettres...

Ce sont les pires du marché....

Sou_OU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2020, 10:09

Re: Colis Privé ! Privé de Colis ! ARNAQUE !!!!

Messagepar Sou_OU » 01 sept. 2020, 10:13

Service ignoble ! Colis qui devait être au point relais depuis le 25/08. A chaque fois que j'appelle on me promet une livraison le lendemain. Rien. Puis mail ce matin : colis retourné à l'expéditeur ! Aucune information côté services client. Démerdez vous cher client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus