FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lit Suspendu LIBAO

Eric dréan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 11:01

Lit Suspendu LIBAO

Messagepar Eric dréan » 12 juin 2017, 23:17

Bonjour,

Je viens de me faire installer 3 lits Suspendus et je vais en avoir un autre prochainement.

Nous avons commandé et une semaine tout est installé. (contrairement à d'autres marques qui demandaient un délai de 6 à 10 semaines)

Le responsable a été super convivial, les lits ont été installé en moins de temps que prévu par lui même donc une journée au lieu d'une journée et d'une matinée ce qui montre un travailleur de qualité qui ne perd pas de temps inutilement. (Contrairement aux autres vendeurs de ce secteur qui sont plus des vendeurs de tapis que de véritables conseillers)

En gros voilà, je suis super satisfait de l'achat et de la pose de mes lits LIBAO mais je souhaiterais avoir des avis de clients ayant des lits plus anciens que les miens ;-)

On se plaint souvent des marques mais quand on tombe sur un bon professionnel, il faut le dire ;-)

charleshenri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2017, 10:04

Re: Lit Suspendu LIBAO

Messagepar charleshenri » 29 juil. 2017, 10:17

Bonjour Eric
Je me suis fait installer un libao, il y a 8 mois, ravi jusqu'à présent, il est positionné au dessus du lit de mon bébé donc j'ai vraiment longuement réflechi avant de franchir le pas.
Aujourd'hui cependant, nous avons eu la mauvaise surprise de constater qu'il redescendait tout seul du plafond, pensant d'abord à une étourderie nous l'avons avec ma femme remonté et à chaque fois au bout 10 minutes il revient à sa position basse, c'est à dire 30cm au dessus du lit à barreau de ma fille.
J'ai conscience que nous sommes fin juillet (période de congés pour beaucoup), mais je poste ce message afin que vous viviez en direct le règlement d'un SAV.
Car ce n'est pas tout d'installer, il faut aussi intervenir en cas de besoin, d'autant qu'avec un lit de 140x200cm à 1mètre du sol, la chambre de ma fille est, de fait, bien moins utilisable.
J'ai tenté d'appeler ce matin, messagerie pleine mais c'est les congés (bien que pas d'annonce repondeur en ce sens), je vous direz comment cela se passe pour la suite, a très vite avec de bonnes nouvelles je l'espère.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rastafeuj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 04:54

Re: Lit Suspendu LIBAO

Messagepar rastafeuj » 24 juil. 2018, 04:59

Bonjour Charles Henri,

Je viens de tomber sur votre post en cherchant des renseignements sur les lits plafonds, et en particulier sur le Libao.

Je souhaiterai savoir la suite de votre mésaventure; réponse du fabricant, SAV, tenue dans le temps après réparation, etc.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Jean-Claude, Nice

rastafeuj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 04:54

Re: Lit Suspendu LIBAO

Messagepar rastafeuj » 24 juil. 2018, 05:02

Bonjour Eric,

Je viens de tomber sur votre post en cherchant des renseignements sur les lits plafonds, et en particulier sur le Libao.

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur vos lits Libao après environ 1 année d'expérience.
Surtout que le message de Charles Henri sur son problème de SAV m'effraie un peu.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Jean-Claude, Nice

elixabab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 20:21

Re: Lit Suspendu LIBAO

Messagepar elixabab » 06 août 2018, 20:25

Bonjour , quelqu’un pour répondre sur le suivi du service après vente , mon Libao vient de tomber en panne ; j ai contacté le constructeur qui m a dit être en vacances et ne pas pouvoir se déplacer avant début septembre et depuis il me répond plus pour me fixer une date d intervation ... j ai acheté le lit il y a 4 ans et demi sans soucis jusqu’à aujourd’hui

Christof78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2020, 11:31

Re: Lit Suspendu LIBAO

Messagepar Christof78 » 17 févr. 2020, 11:51

Je comprends votre joie d'avoir investi dans ce lit qui était techniquement tres intéressant pour gagner de la place. De mon coté j'ai déchanté 8 mois après mon achat, j'ai constaté qu'une des équerres avait plié sans qu'on ne puisse l'expliquer. était-ce un défaut de fabrication? de conception?
C'est tres compliqué de faire intervenir l'entreprise sur site pour réparer. Vous n'avez qu'un numéro de téléphone qui vous dirige vers un répondeur. Il faut attendre longtemps pour qu'on vous rappelle. Une des équerres du lit LIBAO m'a finalement été changée (apres de difficiles discussions) mais la seconde, d'origine, est toujours en place. Et elle commence déjà à se dessouder (pas de chance?). Mon assurance juridique va devoir prendre le relais car l'entreprise qui a conçu et monté le lit sur place ne donne plus de réponses.... J'espère que cela va s'arranger. Y-at-il d'autres personnes ayant eu des difficultés comme moi avec ce lit LIBAO?

lemairecris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2018, 11:04

Re: Lit Suspendu LIBAO

Messagepar lemairecris » 06 juin 2020, 11:16

le SAV du lit LIBAO est un véritable problème. J'ai du demander à mon assureur juridique de prendre en charge les poursuites pour contraindre l'entreprise à réparer les malfaçons. Je regrette terriblement d'avoir investi une telle somme dans ce lit :(

White Pangolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2022, 23:58

Re: Lit Suspendu LIBAO

Messagepar White Pangolin » 11 févr. 2022, 00:05

Le lit s’est avéré être défectueux, cher pour une qualité médiocre. Le service après vente n’est même pas assuré. Bonjour les frais engendrés après. Heureusement que l’entreprise a finalement été condamnée à rembourser avec dommages et intérêts . Bon courage à ceux qui s’aventurent à acheter ces lits de très mauvaise qualité prévoyez une bonne assurance juridique et beaucoup de patience. Très mauvaise expérience en ce qui me concerne 😢😭

Joseph23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:56

Re: Lit Suspendu LIBAO

Messagepar Joseph23 » 07 juil. 2022, 11:10

Bonjour,
J'ai aussi un souci avec mon Libao, problème au niveau des fixations, et comme beaucoup malgré les messages laissés à l'entrerprise pour l'instant pas possible de joindre quelqu'un malgré l'urgence.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait le nom de l'assurance de cette entreprise, je pense en particulier à ceux qui ont dû faire une procédure juridique, je suppose que son assurance a dû être impliquée dans le dossier? on m'a dit que cela pourrait faciliter la démarche si mon service juridique s'adresse à eux directement.
Merci d'avance pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus