FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EASYJET : L’argent au détriment du client

S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

EASYJET : L’argent au détriment du client

Messagepar S-Poire » 05 juin 2020, 10:37

EASYJET : L’argent au détriment du client

Les faits :
13/05/2020 Easyjet m’annonce que mon vol aller du 25/05/2020 de Mulhouse à Faro au Portugal, est annulé.

20/05/2020 Easyjet m’annonce que mon vol aller du 01/06/2020 de Faro au Portugal à Mulhouse, est annulé.

22/05/2020 Je demande à Easyjet un remboursement de mes billets, un des choix qui m’est proposé.

22/05/2020 Easyjet me répond :

Cher Client,
Merci de nous avoir contacté concernant votre demande de remboursement.
Nous faisons le maximum afin de traiter rapidement votre demande.
En raison des volumes exceptionnellement élevés actuellement à cause de Covid-19, nous faisons de notre mieux pour répondre à votre demande dans un délai de 28 jours.
Prière ne de pas relancer votre demande sauf si elle n’a pas été traitée après 90 jours suivant la date initiale d'envoi.
Merci encore de votre patience et de votre compréhension.
Cordialement,
Service client easyJet


En résumé :

- mes vols n’ont jamais eu lieu.
- C’est Easyjet qui a annulé mes vols, pas moi.
- Ces vols n’ont pas généré de frais de réalisation : carburant, personnel, gestion de l’appareil…
- Les dates de ces vols sont dépassées.

Pourtant, Easyjet m’annonce des semaines, voir des mois de délais de remboursement.

Conséquences :
- Mon budget vacances est largement amputé car je ne peux avancer de l’argent pour d’autres réservations.
- Mon argent est un prêt gratuit à Easyjet au lieu de me servir, à moi.
- Je n’ai aucune visibilité sur le futur.
- Je n’accorde plus aucune confiance à cette compagnie à laquelle j’ai pourtant été fidèle.

Conclusion :

Easyjet, en étirant les délais de remboursement, crée du mécontentement et perd des clients. Une façon peu intelligente de gérer une situation qui aura ainsi encore plus de conséquences. Ces mêmes clients qui, ne l’oublions pas, peuvent aussi se retrouver gravement impactés financièrement par cette crise sanitaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus