FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Silence total de Leroy Merlin

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2020, 17:01

Silence total de Leroy Merlin

Messagepar TETIN » 25 mai 2020, 17:07

J'ai commandé (15 avril) pendant le confinement une défonçeuse Dewalt sur le site de Leroy Merlin. Cette société a facturé le matériel et encaissé  309€ montant de ce produit. Un mail de leur part m'a informé que le matériel avait été expédié par Colisimo. Ne recevant rien, j'ai contacté ce transporteur qui m'a informé que le colis ne pouvait plus être acheminé et que je devais en informer Leroy Merlin. Depuis le 24 avril malgré 6 relances mails et 2 téléphoniques aucune réponse de Leroy Merlin.  Dois-je penser que pour eux, ils considèrent celui-ci  livré (ne tenant  pas compte de l'avis de Colisimo qui affirme bien qu'il n'a pas été acheminé). Le pire est le silence désespérant et inadmissible de cette grosse structure.

Miroslav92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2020, 06:50

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar Miroslav92000 » 28 mai 2020, 06:53

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis ... Ils ont fait une erreur dans ma commande fin avril et depuis je n'ai STRICTEMENT PERSONNE ni au téléphone, ni aux emails.
C'est juste intolérable !!!
Peut-on envisager une action collective au travers de Que choisir?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bernap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 14:41

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar Bernap » 03 juin 2020, 15:12

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, bien que ma commande ne s'élève qu'à 25 euros mais quand même. Commande passée le 18 mars, n'a pas été livrée, et la Poste m'a informée que le paquet avait été renvoyé à l'expéditeur vers la mi-avril.
J'ai envoyé 6 emails et j'ai arrêté d'appeler le numéro payant qui n'aboutit nulle part.
Silence radio, même pas un : "Nous avons pris en compte votre demande".
C'est la première fois que cela m'arrive en achetant sur internet. Je suis déconcertée, surtout venant d'une grande enseigne comme cela. Ils se comportent comme des [Message Modéré]. Que pouvons-nous faire ?

Merci

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2020, 17:01

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar TETIN » 05 juin 2020, 16:15

Bonjour Bernap,
Des nouvelles depuis mon précédent post.
Je pensais bien naïvement qu'après le dé-confinement et la reprise d'activité des collaborateurs de Leroy Merlin, j'allais avoir, enfin depuis avril, des informations sur la livraison de ma commande de défonceuse  que Leroy Merlin a facturé et   qui a  encaissé 309,90€ sur ma carte bleue et ce sans avoir un quelconque accusé de réception du client. Pour information j'en suis à ma 7 ième relance par mail, 3 appels téléphoniques en surtaxé (0810 634 634) durée d'attente plus de 30 mn pour deux appels. Réponse  on ne sait pas "on transmet" au service concerné. Sur mon compte apparaît matériel livré, aucune trace qu'il n'a pas été livré (confirmé par Colissimo). Je commande depuis plusieurs années sur Internet, je n'ai jamais assisté à un comportement pareil surtout de la part d'une structure appartenant à l'Association familiale Mulliez, (Groupe Adeo  holding du troisième groupe mondial de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration). Leroy Merlin ne peut se prévaloir de difficultés liés au confinement pour justifier un silence aussi total. Pour information j'ai réalisé des commandes sur d'autres sites internet pendant le confinement. Il y a eu quelques retards mais j'ai toujours eu un feed-back de la situation concernant la livraison. 
Attitude inadmissible et indécente pour un groupe très connu et français et je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes.
Aussi pour répondre à votre interrogation, je pense que, sans réponse de la part de Leroy Merlin, sous la quinzaine, je ferai intervenir mon association locale, en effet depuis 2005 je suis adhérent à l'UFC que choisir. Pour un coût, somme toute minime, ils sont très efficaces. Etes-vous-même adhérent?
Salutations.

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2020, 17:01

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar TETIN » 17 juin 2020, 15:13

Bonjour,

Pour information, nous avons atteint aujourd'hui deux mois sans information sur la livraison de ma défonceuse pourtant facturée et payée. Silence total de Leroy Merlin. Honteux !!!

Bernap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 14:41

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar Bernap » 23 juin 2020, 20:53

Bonjour et merci de votre réponse.
Ici, c'est le même silence depuis maintenant 3 mois et aucun moyen de joindre qui que ce soit. Je suis en train de me renseigner pour savoir comment déposer plainte.

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2020, 17:01

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar TETIN » 24 juin 2020, 13:07

Bonjour Bernap,
Vous pouvez très simplement déposer une plainte pour ce litige pour lequel aucun arrangement amiable n'a pu être trouvé avec Leroy Merlin, leur silence par exemple. Le mieux et le plus simple et sans se déplacer est d'adresser directement un courrier au procureur de la République du tribunal judiciaire . Surtout, les démarches sont gratuites, (sauf si vous avez recours aux services d'un avocat mais son intervention n'est pas obligatoire et n'apporte pas dans ce cas d'avantages appréciables).
Vous devez rédiger simplement une lettre établie sur papier libre que vous adressez au tribunal judiciaire. Le tribunal compétent est, au choix, celui du lieu de votre logement  ou celui dont Leroy Merlin dépend. Votre lettre peut être adressée par lettre simple, mais mieux vaut l'envoyer en recommandé avec avis de réception. Dans un cas comme dans l'autre, vous recevrez un récépissé dès lors que le procureur aura enregistré votre plainte. Un numéro de dossier vous sera attribué : vous pourrez ainsi suivre l'état d'avancement de votre plainte en contactant le procureur. Nota si Leroy se réveille,  vous pouvez vous rétracter après l'envoi de ce courrier, vous pourrez à nouveau écrire au procureur afin de retirer votre plainte.
Bien à vous

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2020, 17:01

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar TETIN » 11 juil. 2020, 09:03

Bonjour,

Pour information, nous avons atteint bientôt trois mois sans nouvelles sur la livraison de ma défonceuse pourtant facturée et payée. Silence total de Leroy Merlin. Fin de non recevoir. Doit-on comprendre que j'ai perdu plus de 300€ de perdues à cause de cette enseigne???. Honteux !!!

Joel12100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:16

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar Joel12100 » 11 juil. 2020, 14:10

Bonjour
Il faut pas les lâcher allez sur Facebook harcelez les, trois fois par jour, au bout des trois jours vous aurez un résultat
Ils se méfient des réseaux sociaux

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2020, 17:01

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar TETIN » 13 juil. 2020, 17:15

Merci Joël pour l'information, je ne vais pas les lâcher. Comme je suis membre adhérent depuis 2015 à UFC QUE CHOISIR, cette association m'a informé qu'ils allaient pour moi traiter ce litige en ligne, qu'un conseiller allait prochainement le prendre en charge. Je leur fait confiance. Je tiens déjà à les remercier, surtout que ce sont des bénévoles qui assurent ces taches.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus