FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Silence total de Leroy Merlin

Bernap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Silence total de Leroy Merlin

Messagepar Bernap » 04 août 2020, 21:18

Bonjour,
Merci TETIN pour vos conseils.
J'étais sur le point de déposer plainte en suivant vos conseils du 24 juin.
J'ai au préalable envoyé un dernier email de mise en demeure de payer, comme le suggère "Que Choisir" dans un article. Je suis ensuite partie en vacances dans l'idée de déposer plainte à mon retour, et à ma grande surprise, la semaine dernière, donc plus de 4 mois après l'achat, j'ai reçu sur mon compte un remboursement de Leroy-Merlin. Aucune réponse à mes emails, donc je ne sais pas si ce sont mes nombreux emails ou bien la mise en demeure ou bien une procédure automatique chez eux, en tous les cas, j'ai été remboursée. Il est très important, je pense de ne pas "abandonner" car leurs pratiques sont totalement inadmissibles. Il est clair que je ne repasserai plus jamais commande sur leur site. Merci pour votre aide et j'espère que vous serez très prochainement remboursé. Cordialement

Stfy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stfy » 07 août 2020, 19:47

Bonjour,
Je suis confrontée au même problème. J'attends un remboursement de leur part de 113€ pour une commande non honorée de leur part. Je demande un remboursement par CB ou virement et je n'ai aucune réponse aux mails envoyés, même ceux adressés au siège !
Je suis favorable à une action collective...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TETIN » 11 août 2020, 08:57

Bonjour,
Après presque quatre mois de silence suivant la commande  grâce à l'action très efficace et réactive de " l'UFC Que choisir Lyon Métropole" un dialogue (de sourd) a pu être établi. Ils acceptent de me rembourser. Pour cela je leur adresse avec leur accord par pdf mon RIB. Bonne nouvelle Le lundi. 27 juil. à 08:26  NATHALIE du Service Clients Leroy Merlin m'écrit" Bonjour Monsieur , Je vous confirme la bonne réception de votre RIB. Le remboursement de votre commande n°xxxxxx sera effectif dans un délai de 20 jours ouvrés. Mauvaise nouvelle le  jeudi 6 août à 15:26 le message suivant du service client  "Bonjour Monsieur,  afin d'effectuer ce remboursement, merci de nous faire parvenir un RIB accompagné du n° de votre remboursement par voie postale à  LEROY MERLIN."
Ils me redemandent mon RIB, qu'ils avaient, au préalable  10 jours auparavant confirmé avoir bien reçu. Conclusion : Veulent-ils retarder au maximum le remboursement ou est-ce la pagaille complète dans ce site web marchand français.  Inquiétant de la part d'une structure appartenant à l'Association familiale Mulliez, ( Auchan et Groupe Adeo  holding du troisième groupe mondial de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration).

Leroyderien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leroyderien » 18 août 2020, 10:14

Attention aux réseaux sociaux, Cédric Pitiot, le gamin qui s'occupe des réseaux sociaux supprime les messages et vous bloque... Il n'y a que sur youtube qu'ils semblent ne pas avoir la main.

Il faut contacter le siège de Lezennes au 03.28.80.80.80 et insister (parfois 15 fois d'affilée en 30min)... Ou envoyer un mail au PDG : Thomas Bouret
(Les adresses mail sont du type pré[email protected]

Ils doivent rembourser sous 30 jours maxi sous peine de pénalités... Ne lâchez rien !

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TETIN » 25 août 2020, 14:21

Bonjour Leroyderien
Merci pour ces conseils. Je fais pour l'instant confiance à Que Choisir qui semble efficacement faire avancer le dossier de remboursement. Leroy Merlin vient d'annoncer qu'il avait effectué le virement de remboursement. Je surveille donc mon compte au jour le jour.
Bien cordialement.

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TETIN » 11 sept. 2020, 09:54

Bonjour, 

Bonne nouvelle !!! mon compte est crédité suite au virement de Leroy Merlin  concernant le remboursement de ma commande de 309.95 € du 15 avril jamais honorée.

Il aura fallu donc attendre 4 mois et demi et l'intervention du médiateur Que Choisir de Lyon Métropole  pour enfin obtenir après beaucoup de silence et de difficultés gain de cause. En conclusion : malheureusement je ne suis pas le seul à avoir rencontré la pagaille et la mauvaise foi de ce Web Marchand, il suffit de lire les  réseaux sociaux et en particulier le Forum Que Choisir. (certains parlent du désir d'engager une action collective). C'est vrai qu'en l'état, les achats sur ce site sont  à proscrire. En s'appuyant sur les nombreux cas concrets avérés, Que Choisir devrait rédiger un article attirant l'attention des acheteurs sur les problèmes rencontrés actuellement sur ce site français. (Le comble est qu'il  appartient à l'Association familiale Mulliez, - Boulanger Auchan et Groupe Adeo  holding du troisième groupe mondial de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration et cette notoriété fait que l'on commande en confiance les yeux fermés). Je n'ai jamais rencontré, même sur les sites chinois ce genre de problème.

J'en profite pour remercier encore bien vivement les collaborateurs de l'UFC QUE CHOISIR RHONE LYON METROPOLE pour leur écoute, leur efficacité, et leur réactivité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »