FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis - mauvaise adresse libourne

Bastien9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2020, 22:04

Colis - mauvaise adresse libourne

Messagepar Bastien9 » 03 mars 2020, 22:19

Bonjour,

J'ai acheté un article dans une boutique, qui a débité l'achat, j'ai une facture ainsi que ticket de CB comme preuve, sur la facture il est précisé par le vendeur "à poster"

L'article devant faire l'objet de retouches (blouson) le vendeur de la boutique à pris en charge l'expédition de l'article.

Cependant, le colis a été posté le 26 février, Depuis ce jour (3 mars) ... Rien !
J'ai contacté la poste avec le numéro de colis (qui a bien été envoyé) qui me dit que visiblement mon colis serait à libourne, au centre des colis égarés.

J'ai contacté le vendeur, qui me certifie qu'il a bien saisi la bonne adresse sur le colis, et que le soucis vient de la poste...

Je ne sais que faire, est ce que je peux exiger le remboursement au vendeur, il est tout de même responsable de l'envoi? (si oui existe il un article de loi a ce sujet), un échange du produit ? Ou faut il attendre que la poste me dise dans 1 mois qu'ils n'ont rien trouvé... ?
Car, j'ai bien peur que sans article de loi, ce genre de vendeur fasse le coq à n'avoir peur de rien...

En vous remerciant pour vos réponses,

Cordialement,

Avatar du membre
Annicketmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2020, 09:19

Re: Colis - mauvaise adresse libourne

Messagepar Annicketmoi » 03 juin 2020, 09:45

Beaucoup trop de pertes ... Les suivis et colissimo qui disparaissent ?
Pas de recours, etc ...
Voir la pétition sur mesopinions (controler services postaux) :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus