FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé est simplement malhonnête

YoannC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2020, 08:51

Colis Privé est simplement malhonnête

Messagepar YoannC » 29 mai 2020, 09:25

Comme beaucoup de personnes je viens témoigner de mon mécontentement concernant Colis Privé qui fait preuve d’une mauvaise foi sans bornes.
Après une commande passée chez « Wordans » pour une série de tee-shirts dans le cadre d’une campagne promotionnelle, le colis est expédié le 9/05/2020 pour une première présentation le 20/05/2020. Le délai est plutôt long mais vu le contexte de coronavirus je n’y prête pas attention.
Lors de cette présentation, malgré ma présence et celle de ma femme à notre domicile puisque nous sommes en télétravail, le colis ne m’a pas été livré car j’étais soi-disant « absent ».
Je trouve cela terriblement agaçant mais je fais preuve d’indulgence et me connecte sur leur site pour prendre RDV pour une deuxième présentation, le 26/05/2020. Et bien sûr, à la date prévue personne n’est venu.
Le soir même je poste donc une réclamation sur le site de Colis Privé, qui m’a répondu le 28/05/2020 qu’il fallait que je reprogramme une livraison, sauf que cela n’est pas possible via le site internet puisque j’ai déjà eu deux présentations.
Ce matin j’appelle donc le service client, je tombe donc sur une téléconseillère qui m’explique, à la façon d’un robot, que c’est trop tard mon colis est déjà reparti à l’expéditeur…
Elle me suggère donc de me débrouiller avec mon expéditeur pour me faire rembourser…
Etant un peu agacé, je lui explique que ce n’est pas de ma faute si son livreur ne fait pas son travail et lui demande de se débrouiller pour me livrer mon colis (avec bien sûr aucun espoir que cela fonctionne). Elle s’est bornée à répéter inlassablement que j’étais absent lors des livraisons et donc c’est de ma faute.
Ces gens là doivent avoir un service qualité qui est censé gérer les réclamations et non-conformités, je demande donc à la conseillère de me passer quelqu’un à la qualité. Elle me répond que personne n’a plus d’informations qu’elle…
Je lui demande de me communiquer les coordonnées du livreur local, elle me répond qu’ils ont des centaines de sous-traitants donc elle ne sait pas qui est mon livreur…
Et quand je lui demande de récupérer l’enregistrement de notre conversation (puisque dans le cadre de leur « démarche qualité » la conversation est enregistrée, elle me dit qu’elle ne peut pas faire ça et ne veut pas me donner la démarche à suivre pour accéder à mes données…
Donc au final colis privé est malhonnête car :
1) Le livreur ne livre pas et n’a absolument aucune preuve à apporter qu’il s’est bien présenté chez le client ou pas…
2) C’est à vous à vous débrouiller avec votre vendeur si Colis Privé ne fait pas son job. J’en viens même à me demander si mon colis a transité à travers la France pour arriver jusqu’à chez moi ou si Colis Privé se contente juste de le mettre en quarantaine sur leur plateforme avant de le retourner à l’expéditeur.
3) Ils se vantent de la qualité de leur service mais on ne peut justement pas parler à leur service qualité (pour ma part je suis responsable qualité d’une société qui réalise plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires et je prends systématiquement le temps de répondre à un client qui souhaite me parler)
4) Ils sont soumis à la RGPD mais apparemment leurs conseillers ne savent même pas ce que c’est vu qu’ils ne peuvent pas donner accès aux données enregistrées des conversations

A votre avis, que peut-on faire ? J’aimerais au moins arriver à ce que leur service qualité soit submergé de réclamations et qu’ils soient obligés de montrer à leurs auditeurs qu’ils mettent en place des procédures d’amélioration…là j’ai l’impression que le service qualité enterre les réclamations…
Bon courage à toutes les personnes qui seront confrontées à leur mauvaise foi…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus