FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème direct énergie

sophie13500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2014, 10:07

Problème direct énergie

Messagepar sophie13500 » 26 mars 2014, 10:21

Bonjour, je voulais vous racontez le problème que je rencontre avec cette compagnie qu'il faut éviter absolument !!!
Je suis abonné chez eux depuis le 17 février 2014 en compte Pro puisque j'ai ouvert une pizzéria ( depuis je ne travaille pas et le magasin est fermé de leur faute ) , il à fallut 1 mois pour l'activation ma ligne électricité, après de nombreux appels téléphonique qui n'ont aboutit à rien ! depuis que je suis activé j'attend que l'ont me donne un RDV avec un agent ERDF pour changer mon compteur en Triphasé car je suis en monophasé et je ne peux pas branché mes fours et donc je ne peux pas travaillé !!!!
Et rien n'à faire lorsque je les appels impossible d'avoir un responsable , difficulté à les comprendre et surtout ils ne règlent pas mon problème ... Ils me disent " nous nous en occupons ".... un agent ERDF va prendre contact avec vous dans un délai de 48 à 72 h et rien toujours rien !!!!
Ils sont en train d'envoyer une famille à la rue, car le rideau du magasin est fermé est nous payons les factures !
Je ne sais plus quoi faire , je tombe en dépression, Direct énergie me rend malade.
Je ne peux même pas changer de fournisseur car il faudrait tout recommencer du début....
Méfiez vous et n'y allez pas

Cordialement

garfieldmtp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2014, 11:46

Re: Problème direct énergie

Messagepar garfieldmtp » 26 mars 2014, 13:20

Bonjour Sophie13500,

Nous sommes, hélas, nombreux à subir la mauvaise gestion du service clientèle de Direct énergie.
Vous devriez peut-être essayer de changer de fournisseur, malgré les démarches, ça serait sûrement plus facile et rapide que d'essayer d'avoir gain de cause auprès de DE.

Bon courage, pour ma part, je suis allé chez GDF-Suez qui a l'air bien plus sérieux
Modifié en dernier par garfieldmtp le 26 mars 2014, 18:18, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sophie13500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2014, 10:07

Re: Problème direct énergie

Messagepar sophie13500 » 26 mars 2014, 15:30

Merci de votre réponse garfieldmtp, effectivement je changerai de fournisseur dès que possible , le problème est que si je le faisais maintenant il faudrait attendre le passage d'un agent pour le relevé des compteurs, attendre l'activation du contrat, et reprendre RDV pour que l'on me change le compteur en triphasé !!!! cela mettrai encore 2 mois et c'est plus possible ....
Je vais me renseigner au niveau juridique si je peut obtenir quelque chose car après tout c'est de leurs faute si je ne travaille pas depuis 2 mois !

J'espère que cet enfer va se terminé rapidement et par la suite je pars chez GDF Suez...

J'ai surtout voulu apporter mon témoignage pour éviter à de nombreuses personnes d'aller chez eux ...

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème direct énergie

Messagepar DirectEnergie » 26 mars 2014, 16:47

Bonjour Madame,

je suis désolée que vous ne soyez pas pleinement satisfaite, puis-je vous proposer mon aide ? Je suis Camille, je me charge de répondre aux questions qui nous sont adressées sur les forums et les réseaux sociaux. À ce titre, si vous m'envoyez votre référence client (par message privé ou mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com), je pourrai me renseigner sur votre dossier auprès de l'équipe compétente. Nous vous tiendrons ensuite informée au plus vite de l'avancée de la situation.

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée.

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Problème direct énergie

Messagepar phiphi74 » 22 avr. 2014, 14:25

Je regarde les offres de marché.DE est compétitif.En revanche Lampiris propose de prendre à sa charge l'augmentation en différé du tarif réglémenté.
Si EDF augmente de 5% cet été, les tarifs fixes des concurrents vont devenir vraiment plus intéressants.
C'est une évidence, le gouvernement désire véritablement que les gens quittent les tarifs réglementés EDF.

anais49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 22 juin 2014, 17:36

Re: Problème direct énergie

Messagepar anais49 » 22 juin 2014, 18:06

Bonjour je me permet de vous écrire car je suis en litige avec direct énergie je vous explique nous somme devenu client cher eux le 21 janvier 2014 le 18 février plus de courant il avait régulier mon contrat cher EDF après plus appel il sont venu me mettre le courant le 22 février 4 jours après la résiliation sans chauffage sans pouvoir faire à manger à notre fille. Donc suite à sa je leur est envoyer mon RIB pour Les prélèvements à venir le 17 juin recouppure je Les est appeler il mon fait passer de service en service et une personnes pas très aimable enfin soit disant passant il non aucune personne de compétente ni d'aimable il m'ont répondu que c'était pour non payement hors ils ont le RIB la m'ont répondu que c'était ma banque qui fesait opposition sur les sommes j'ai donc ressortis mes rêver et aucune trace et pour être sûr de moi pour quand je les rappellerai j'ai appeler ma conseillère qui m'a affirmer qu'il avait jamais
Essayer de prélever donc je les est rappeler pour Led dire il m'ont répondu que nous étions des menteur et que ma conseillère aussi par la même occasion et que pour que je retrouve le courant fallait que je leur envoie un chèque de la somme dû et que 1 fois reçu j'aurais le courant d'ici 3 semaines minimum je c'est pas si il se rend compte dans le galère il nous mette car nous avons perdu tout se que j'avais dans mon frigo et mon congélateur. Et je ne peut pas faire à langer à notre fille ni le laver avec de l'eau chaude enfin je suis dégoûter et démuni j'ai besoin de de sep merci

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème direct énergie

Messagepar DirectEnergie » 23 juin 2014, 09:15

Bonjour Madame,
nous sommes navrés que vos échanges avec notre service client n'aient pas été à la hauteur de nos critères de qualité.
Pouvez-vous m'envoyer votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses) afin que nous puissions étudier votre dossier et vous apporter des précisions ?
D'avance merci, et bonne journée.
Camille de Direct Energie

anais49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 22 juin 2014, 17:36

Re: Problème direct énergie

Messagepar anais49 » 23 juin 2014, 16:22

G déjà essayer de vous envoyer 1 mail sa ne fonctionne pas y a rien qui fonctionne cher vous même être aimable et reconnaître vos erreur ses difficile pour vous

anais49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 22 juin 2014, 17:36

Re: Problème direct énergie

Messagepar anais49 » 23 juin 2014, 16:26

Cela fait 6 jours que vous nous aver laisser sans courant et vu les réponse que j'ai sa n'a pas l'air de trop déranger enfin bref une fois que le problème résolu et j'espère pour vous qu'il va se résoudre rapidement je ne laisserai pas l'affaire sans suite vous pouvez me faire confiance et je peut vous dire de suite qu'il va falloir un remboursement total de la perte des aliments que j'avais dans mon frigo et congélateur

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème direct énergie

Messagepar DirectEnergie » 23 juin 2014, 16:41

M'avez-vous envoyé un mail personnellement ou avez-vous utilisé une autre adresse ? Malheureusement sans votre référence client je ne peux pas retrouver quel traitement a été apporté à votre dossier ou si nous avons bien reçu votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus